Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par alexandret »

jeanpi a écrit :J'avais fait le même constat avec mon Nac82 ;)
Même chose avec un 82 et 2 alimentations (dual Teddycap). Un vitalité réjouissante, un relief spectaculaire, mais au final un son assez répétitif. C'était avec un 3.5 + alim, ou des sources numériques passant par un Teddydac (plutôt doux).

Dans la page précédente, je me permettais d'évoquer l'apport du 282 vs la partie préamp du SN2, car dans les comparatifs 82 vs 282, on lit souvent des avis favorables au 82 (sans vouloir alimenter une opposition olive vs black). Or chez moi (pièce, enceinte, avec un CDX/XPS maintenant), le SN2 me parait très supérieur au 82 (le 82 parait typé à coté du SN2, ce dernier ressemblant à une sorte de Lavardin en beaucoup plus vivant et avec de la matière.

En revanche, l'apport d'un 250 CB est évident, et je ne vois pas de différences flagrantes de sonorité entre la partie puissance du SN2 et le 250 (même mon modèle de 1989 !). Le 250 est un peu plus dense, plus rapide, avec juste une petite coquetterie dans l'aigu, très plaisante par exemple sur les cymbales.

Tout ça pour dire Jacs, que tu seras peut-être déjà très heureux avec le SN2+HicapDR/250 DR.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par micwatch »

Le ND5xs de Stingerbell dans les PA est une belle porte d'entrée pour une source Naim. D'ailleurs, je me demande si tu ne peux pas aussi brancher ton SA11S3 sur la partie DAC du ND5xs, pour profiter de la signature Naim que l'on naim tous :hehe:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par amonduul »

salut alexandret

deja ecoute ? ca peu t m interresser l ajout d un 250 dr mais on y gagne quoi au final et peut etre + adapte sur certaines musiques ?


Tout ça pour dire Jacs, que tu seras peut-être déjà très heureux avec le SN2+HicapDR/250 DR.[/quote]
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par Jacs »

Bonjour et merci pour vos réponses qui m’ont aidées à faire mon choix ! J’ai depuis hier mon nouveau système nac 282 et 250 dr j’attend encore ma source le cdx2. Mais déjà le nac 282 avec la hicap dr et le 250 me laisse vraiment enthousiaste le supernait 2 marchait déjà très bien mais là cela prend une autre dimension et cela laisse apparaître le potentiel des Sopra.
Merci encore à vous pour vos conseils et votre patience <:)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
le petit bebert
Membre minime
Messages : 103
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:14
Localisation : Versailles et Vendée

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par le petit bebert »

Bonsoir à vous tous

Je suis ce post avec intérêt, puis je me dis :
Quand on a les moyens de s'offrir le matériel en question,
J'opterais pour CDS2 + 52 + SuperCap + 2 x 135 (ou NAP300)
Pour ce que j'en ai entendu les blacks et DR ne m'apporte rien de plus.
Bien sûr il faut accepter l'occasion.

Bonne soirée
Bien cordialement

Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par Jacs »

De mon côté je n’ai jamais eu l’occasion d’ecouter la gamme olive je connaissais bien la black en ayant eu le supernait 2 et je voulais pouvoir écouter cette configuration au plus proche de mon système actuel c’est d’ailleurs ce que j’ai presque réussi à faire exception des câbles HP et de l’acoustique de ma pièce d’ecoute bien sur.Mais il est également vrai que pour l’ instant je suis très frileux sur l’occasion où si non sur du matériel récent mais quasiment introuvable !!!!
Pour l’instant après quelques écoutes à domicile je ne suis vraiment pas déçu !!!
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
le petit bebert
Membre minime
Messages : 103
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:14
Localisation : Versailles et Vendée

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par le petit bebert »

Le principal c'est que tu sois content.
Je te souhaite bien du bonheur avec ton système ,qui, c'est sûr fera de la belle musique.
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par Jacs »

J’attends Que tout ce jolie monde se rôde tranquillement et j’essaierai de vous faire un petit compte rendu si certains sont intéressés
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par eustache53 »

Bonsoir,
J’ai ajouté une deuxième hicap dr sur le couple existant ( 282 hicap dr). Le rendu m’a donné entiere satisfaction ( cela fait 6 mois). Je compte essayer le TP xps sur le ndac. Je ferai un CR à ce moment-là.
J’ai un 250.2 en amplification.
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par Jacs »

Bonjour à tous,

J’ai eu il y’a peu de temps le cdx2 qui est venu en remplacement de ma platine marantz, j’ai branché le cdx2 avec un hiline que l’on m’a prêté en attendant mais à l’ecoute Je trouve que j’ai perdu en rythme et les basse son moins tendues !!! Le Hiline que l’on m’a prêté est cassé de chaque côté pensez vous que cela puisse venir d’un défaut du hiline ?

Pour info la marantz fonctionnait avec un qed audio signature S auparavant
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par GVTahiti »

Ben remet le Qed ... et tu auras ta réponse ... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 févr. 2018, 10:09, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par Jacs »

C’est pas faut :hehe:
Mais au vue de la fragilité de la bête je veux pas trop jouer avec le câble !
Après entre temps j’ai aussi mis en place une barrette Mpc Melodie. Ce qui est bizarre c’est que sur les voix et le registre du médium le hiline est bien au dessus par contre les basses sont un peut moins tendu et la rythmique plus lente ??
Je vais quand même tenter de remettre le qed
Et après je regarderai en branchant la barrette en direct sur la prise murale car pour l’insta Je l’ai relié à l’arrache sur mon autre multiprise :rouge:
Je suis en train de tirer une ligne dédiée
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par GVTahiti »

Et, avant de remettre éventuellement le Hiline ... j'ai expliqué quelque part comment le renforcer avec un simple bout de gaine thermorétractable ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par ChriS.P.L »

GVTahiti a écrit :Et, avant de remettre éventuellement le Hiline ... j'ai expliqué quelque part comment le renforcer avec un simple bout de gaine thermorétractable ... ;-)
Sans émettre un quelconque avis, puisque je n’ai jamais essayé, est-ce que le découplage du Hiline n’est pas amoindri par l’utilisation de bande thermo?
Chez moi, les Interconnect et Snaic sont débarrassé de leur "Ring Lock" pour un poil moins d’agressivité à l’écoute, mais qu’en est-il du Hiline avec un couplage augmenté?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Supernait 2 / Hicap2 DR vs NAC282 / 2x Hicap2 DR+ Nap250.2 DR

Message par jeanpi »

A l'évidence Chris, en scotchant le bidule on perd cette faculté de "casser" les vibrations venant des électroniques et par là même une partie des bienfaits de ce mode particulier de découplage :triste1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre