Craquement dans enceinte

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Craquement dans enceinte

Message par PAULO37 »

Hello,

est il normal d'entendre (il faut mettre l'oreille sur le HP) dans les enceintes un petit bruit comme quand un composant se désagrège une fois l'alim de l'ampli et de la Flatcap coupée ? ou ce sont les éléments des HP qui se déchargent? 8|
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Craquement dans enceinte

Message par jeanpi »

Pas des haut-parleurs mais peut-être des condensateurs de l'alimentation...
Pour ma part, je n'y ai jamais prêté attention ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Laurentm
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2017, 22:23
Localisation : Paris

Re: Craquement dans enceinte

Message par Laurentm »

Bonjour

J ai le même phénomène lorsque j éteins mon ampli Nap 250 : le craquement a lieu 2 ou 3 secondes après.

Ce qui semble accréditer l idée qu il s agit bien d une décharge de condensateurs.

Est ce dangereux ? Je me pose la même question.

Laurent M
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Craquement dans enceinte

Message par Vincent04 »

C’est normal d’entendre un « poc » dans chaque enceinte à l’extinction de l’ampli, pas d’entendre un bruit continu quand l’ampli est éteint.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Craquement dans enceinte

Message par REGISTLSE »

Dans la majorité des amplis des relais sont placés en sortie pour éviter d'entendre ces plocs, Naim à choisit de ne pas en mettre, ça fait un composant en moins sur le trajet du signal...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre