Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Dom06
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2018, 16:17

Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Message par Dom06 »

Salut à tous, petit nouveau sur le forum je me trouve face à un choix à faire.
J' ai décidé de faire le saut chez NAIM pour l' achat d' un lecteur CD d' occaz
J' ai un ampli audio control bijou 600 couplé en 2.1 a des mk sound et caisson v8
J' ai le choix entre un cd5, un cd5x et un cd2
lequel' el d' entre eux se marierai le mieux avec l' existant, ou le meilleur d' après vous.
Merci d' avance
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Message par rico »

Salut, bienvenue sur le forum,

Je comprends ton dilemme, choisir entre la musique et le homecinema n'est pas facile, et le mélange ne fait pas forcément bon ménage
Cependant, si tu penses par la suite orienter ton système pour écouter de la musique, tu peux commencer par le CD5x qui possède des sorties RCA et qui est plus récent que les 2 autres
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Message par GVTahiti »

Mon p'tit Dom, tu ne sais pas encore quelle erreur tu as faite en venant musarder par ici !! :pleur4:
T'es copain avec ton banquier ? Parce que par ici, ça aide ... sauf si tu as de gros moyens ... :ange:

Bon, sur le fond ... CD5X bien sûr ... pour le HC ... un pré non-naim, pour pouvoir bénéficier des derniers codex ... mais branché sur des ampli Naim bien sûr ... pour pouvoir profiter de leurs capacités en courant !! :super:

A la casa, c'est 250 devant, 200 derrière et 145 au milieu ... sur des enceintes "Naim only" ... et rare Axent en centrale : 5 HP et près dde 30kg !! 8|

Bienvenue et ... soigne tes relations avec ton banquier !! :mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 05 janv. 2018, 23:04, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Dom06
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2018, 16:17

Re: Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Message par Dom06 »

GVTahiti a écrit :Mon p'tit Dom, tu ne sais pas encore quelle erreur tu as faites en venant musarder par ici !! :pleur4:
T'es copain avec ton banquier ? Parce que par ici, ça aide ... sauf si tu as de gros moyens ... :ange:

Bon, sur le fond ... CD5X bien sûr ... pour le HC ... un pré non-naim, pour pouvoir bénéficier des derniers codex ... mais branché sur des ampli Naim bien sûr ... pour pouvoir profiter de leurs capacités en courant !! :super:

A la casa, c'est 250 devant, 200 derrière et 145 au milieu ... sur des enceintes "Naim only" ... et rare Axent en centrale : 5 HP et près dde 30kg !! 8|

Bienvenue et ... soigne tes relations avec ton banquier !! :mdr3:
Salut et merci pour vos rapides réponses, non je suis juste en stéréo avec un caisson, les enceintes sont en médium et tweeter (80...20 KHZ), mais pour te répondre, je ne suis malheureusement pas "ami ami " avec mon banquier. Pourquoi ? Soit, je vais suivre vos conseils et mon instal naissante va évoluer dans quelques temps avec un ampli naim. Investissement dans une alim séparée ?
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Message par pfr69 »

Bonsoir,
Si l'on se place sur le plan purement musical, le CD2 est AMHA loin devant les autres. Par contre, il est plus ancien, ce qui peut rebuter certains du point de vue pérennité.
<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Dom06
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2018, 16:17

Re: Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Message par Dom06 »

Merci Pascal et DDD, tout ce que j' ai pu lire sur le cd2 confirme vos dires . Ton conseil d' en prendre 2 est judicieux Je vais donc passer commande ce jour et vous tiendrais informé du résultat. A bientôt
Avatar du membre
le petit bebert
Membre minime
Messages : 103
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:14
Localisation : Versailles et Vendée

Re: Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Message par le petit bebert »

Si c'est pour écouter de la musique : CD2 sans aucun doute.
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Choix Cornelien : CD5, CD5X, CD2

Message par danielw4 »

Dom06 a écrit :Salut à tous, petit nouveau sur le forum je me trouve face à un choix à faire.
J' ai décidé de faire le saut chez NAIM pour l' achat d' un lecteur CD d' occaz
J' ai un ampli audio control bijou 600 couplé en 2.1 a des mk sound et caisson v8
J' ai le choix entre un cd5, un cd5x et un cd2
lequel' el d' entre eux se marierai le mieux avec l' existant, ou le meilleur d' après vous.
Merci d' avance
Aucun 8|

Mais si tu veux passer chez Naim .... sans aucun doute le Cd2 qui est un lecteur simplement magique
Répondre