Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Olvi34
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2018, 21:57

Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par Olvi34 »

Voilà, tout est dans le titre.

Je viens d'acquérir un lecteur cd5X et je viens d'acheter une FlatCap2 sur E-Bay.
Je suis branché en RCA, si je retire le cache des deux prises DIN pour l'upgrade je n'ai plus de son !!! 8|

Aussi : faut-il investir dans un cordon secteur de qualité pour brancher la FlatCap2 au secteur ou bien cela n'a pas d'influence ?

Merci de vos conseils. :1010:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par rico »

Salut, Bienvenu,
Le branchement est montré là :
https://www.manualslib.com/manual/37240 ... =14#manual

Un cable secteur a toujours de l'influence, mais avec Naim, pas besoin d'investir dans d'autres cables secteurs (ça c'est mon avis)
Si tu lis les nombreuses interventions du forum concernant ce point, tu sauras mieux te faire une idée :)
Modifié en dernier par rico le 23 janv. 2018, 22:42, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par GVTahiti »

Et aussi, pourquoi sortir d'un CD5X en RCA ... alors que la connectique normale et recommandée, c'est din > Din !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par Woodycatz »

Bienvenue au nouveau <:)

Effectivement, il faut bien lire les notices des appareils pour ne pas se tromper. Je me rappelle avoir galéré aussi pour faire un double upgrade avec ma FlatCap XS vers mon préamplificateur, j’ai lu 15000 fois la notice et vérifié autant de fois les branchements avant de mettre sous tension.
La sortie RCA est à bannir :diable: sauf impossibilité de faire autrement, tout Naimiste qui se respecte est DIN<=>DIN :happy1: :happy1:

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 28 janv. 2018, 18:51, modifié 5 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Olvi34
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2018, 21:57

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par Olvi34 »

Merci à vous.

Je veux garder la sortie RCA car mon câble de modulation (YBA Diamond) est excellent. Quel serait l'intérêt de racheter un câble DIN/DIN ?
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par philhifi »

Olvi34 a écrit : Quel serait l'intérêt de racheter un câble DIN/DIN ?
Salut "Olvi" et Bienvenu <:)
Ben, normalement tu aurais du avoir un 180 DIN5-DIN5 Interconnect avec ton CD5X et donc tu aurais pu essayer, certains préfèrent le "petit gris" qui va bien (et parlent de cohérence ..), d'autres non. Dans ces cas là, à toi de voir ce que tu préfères avec tes oreilles !!! ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par Stephy »

Petite réflexion toute bête, s’il n’utilise pas le câble Din\Din c’est peut-être qu’il n’a pas de préamplificateur ou d’intégré Naim...
En tout cas, liaison à essayer assurément :super:
(Question: c’etait un ptit gris livré avec un cd 5x ou un black?)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par philhifi »

Stephy a écrit : (Question: c’etait un ptit gris livré avec un cd 5x ou un black?)
Le mien était gris ... :)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par filip63 »

Les blacks sont livrés avec le "p'ti gris" parce qu'il n'existe pas le "p'ti noir". :happy1:
(Et le "gro'noir" c'est le Hiline)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par GVTahiti »

Olvi34 a écrit :Quel serait l'intérêt de racheter un câble DIN/DIN ?
Oh, trois fois rien ... juste que dans le monde Naim, c'est la source qui fournit la référence de masse au système ... via la connectique DIN. ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : dans le monde Naim, c'est la source qui fournit la référence de masse au système ... via la connectique DIN. ;-)
Là, on voit les pro ... :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Un vrai pro aurait mentionné : "... masse en étoile ... " :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par philhifi »

La subtilité réside justement dans le sous-entendu sans la mention complète !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par Stephy »

filip-63 a écrit :Les blacks sont livrés avec le "p'ti gris" parce qu'il n'existe pas le "p'ti noir". :happy1:
(Et le "gro'noir" c'est le Hiline)
Désolé :rouge: je pensais que la gamme cd black était livrée avec un câble de couleur noire(indépendamment de la couleur des appareils, évidemment ... ;) )
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Comment brancher un lecteur CD5X à une FlatCap2 ?

Message par ALMO »

Olvi34 a écrit :Voilà, tout est dans le titre.

Je viens d'acquérir un lecteur cd5X et je viens d'acheter une FlatCap2 sur E-Bay.
Je suis branché en RCA, si je retire le cache des deux prises DIN pour l'upgrade je n'ai plus de son !!! 8|

Aussi : faut-il investir dans un cordon secteur de qualité pour brancher la FlatCap2 au secteur ou bien cela n'a pas d'influence ?

Merci de vos conseils. :1010:
Si le CD5x et Flatcap sont reliés par un snaic5 et allumés, le signal devrait normalement sortir par les prises RCA du lecteur et le câble de modulation étant relié au préampli, à moins qu'une sélection télécommandée des sorties RCA soit nécessaire, pour ce, vérifier si apparaît un voyant de correspondance. Le branchement de la Flatcap au CD5x s'effectue lorsque ces derniers sont hors tension; ensuite de préférence en ordre chronologique, allumer en 1 le Lecteur CD puis en 2 la FlatCap, l'extinction dans l'ordre inversé 1 FC, 2 CD.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre