NAP250 et Linn Akurate

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
sonville
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:51
Localisation : Suisse romande-Valais/France-Var

NAP250 et Linn Akurate

Message par sonville »

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'écoute mon Linn Akurate DSM1 récemment acquis. Etant basé ces jours en France dans mon second lieu de vie, je l'ai branché sur mon NAC 172XS en RCA, lui même connecté au NAP 250. Mais le Linn ADSM fait aussi préampli, aussi je me demandais si, avec le bon cordon XLR 3 pin - RCA, je pouvais relier Le Linn et le Naim sans endommager l'ampli. Je ne connais rien aux histoires d'impédance, d'inductance ou autre résistivité. C'est pour une solution en attente de mieux. Si je vais vers Linn c'est pour me limiter à 3 boîtes maxi et streamer Qobuz plus facilement. Et je n'ai pas la patience d'attendre un 272 plus haut de gamme...Si quelqu'un a tenté ce genre de branchement et souhaite partager son expérience ou encore si quelqu'un sait répondre à ma question, je le remercie par avance :)
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAP 250 et Linn Akurate

Message par ChriS.P.L »

Salut,
Je n’ai aucune réponse à tes interrogations, mais si tu cherches un 272, j’ai vu celui-ci:
https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 967589982/
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAP 250 et Linn Akurate

Message par jeanpi »

J'ai par le passé associé Naim à YBA, ASL, Crimson...
Jamais de problème sauf qu'au niveau musique, prat, c'est pas souvent pareil ;)
Je pense que tu peux faire ton essai, avec le câble adéquat sans problème, juste commencer le pot. à zéro et ouvrir gentiment <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
sonville
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:51
Localisation : Suisse romande-Valais/France-Var

Re: NAP 250 et Linn Akurate

Message par sonville »

ChriS.P.L a écrit :Salut,
Je n’ai aucune réponse à tes interrogations, mais si tu cherches un 272, j’ai vu celui-ci:
https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 967589982/
Merci, mais j'ai écouté le 272-555-250 et c'est pas encore du niveau, à mes oreilles, de NDX-NDAC-252, en plus je viens d'opter pour NDS sur mon système principal. Là je suis en train de chercher des solutions pour mon autre système, le S4.
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
Avatar du membre
sonville
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:51
Localisation : Suisse romande-Valais/France-Var

Re: NAP 250 et Linn Akurate

Message par sonville »

jeanpi a écrit :J'ai par le passé associé Naim à YBA, ASL, Crimson...
Jamais de problème sauf qu'au niveau musique, prat, c'est pas souvent pareil ;)
Je pense que tu peux faire ton essai, avec le câble adéquat sans problème, juste commencer le pot. à zéro et ouvrir gentiment <:)
Sur le forum UK, y a un gars qui a traité de "bâtard" le mélange Naim-Linn, je sais que je vais perdre quelque chose, mais parfois les mélanges donnent des choses intéressantes. Alors je vais commencer doucement les essais...quand je recevrais le câble :mrgreen:
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAP250 et Linn Akurate

Message par ChriS.P.L »

Certainement pas bien plus bâtard que le 99% des systèmes reliés par câblage exotique :mrgreen:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAP250 et Linn Akurate

Message par Chag »

Qui a pu écrire cela sur la Forum ? Quand je pense aux LP12/Ekos/32.5/250/Kan d’entan. :0

Chag -
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: NAP250 et Linn Akurate

Message par Mykeul »

Oui tu peux sans soucis, j'ai acheté un 250.2 à une personne qui était dans cette config.
Il avait d'ailleurs commandé son 250.2 avec un cable Naim RCA vers XLR j'ai été oblige d'en racheter un. :rougefaché:

Je l'ai toujours, MP si intéressé...
Historique: viewtopic.php?f=14&t=17574
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
sonville
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:51
Localisation : Suisse romande-Valais/France-Var

Re: NAP250 et Linn Akurate

Message par sonville »

Chag a écrit :Qui a pu écrire cela sur la Forum ? Quand je pense aux LP12/Ekos/32.5/250/Kan d’entan. :0

Chag -

Chag,

Le gars évoquait l'union NAP 250 avec un préampli Linn. Il a alors illustré son propos avec une race de chien qu'il ne doit pas affectionner: le Cockapo, mélange de cocker et caniche. C'est vrai que là, du coup, j'hésite à accoupler mon Akurate avec mon 250 8|
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAP250 et Linn Akurate

Message par ALMO »

Quand j'ai eu mon premier Naim nap 250 en 1982; je l'avais testé avec la partie préamplification de mon petit Nytech CA 252, le résultat était moins bon que le CA 252 seul dans son intégrité; même résultat avec un préampli quad 33, le Quad jouait mieux avec l'ampli Quad 303 par rapport à l'assemblage 33/250. Même si les différents couplages fonctionnent, il est plus rare que les associations hétérogènes aboutissent à des résultats comparables aux ensembles mono-marque. Ce qui rend grâce à l'intérêt de la préamplification en parfait accord avec l'amplification.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre