CD5si +flatcapXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5si +flatcapXS

Message par GVTahiti »

SYMPHONIE a écrit :je deviens parano :)
Là, je te rassure tout de suite : rien de neuf, cela fait un bon bout de temps que cela dure ... depuis le 15 mai 2014, exactement !! :amen: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: CD5si +flatcapXS

Message par stan3554 »

non, c'est simplement un écoute différente.
naim n'est pas une marque qui va te donner une écoute parfaite, cette marque a son identité, comme les autres.
ce qui peut passer pour moins bien à des oreilles habituées à une autre esthétique sonore, devrait normalement devenir de moins en moins important au fil du temps. lorsque tu te seras habitué à l'esthétique sonore naim, tu apprécieras ses qualités et les petits manques que tu perçois aujourd'hui ne seront plus importants, parce que l'essentiel est préservé. on peut le résumer par : la musique et le plaisir à l'écouter.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: CD5si +flatcapXS

Message par jjlv358 »

<:) àtous
:diable:
J'offre à Symphonie ce petit avatar, je le trouve rigolo
20180215_135923[1].jpg
:mdr1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

bonne nouvelle , mon ensemble se rode bien et sa tourne de mieux en mieux et je me dis que j ai un super systeme! :)

Je reviens vers vous concernant la flat cap neuve que j ai j ai branché directement sur mon pre ampli il y a 15 jours, il y a la possibilité en achetant un snaic 5 (240) de racorder la flat cap a l ampli en plus du raccordement au pre ampli, donc dans la 2eme option la flat alimentera à moitié le pre ampli et à moitié l ampli au lieu d alimenter à 100% le pré ampli dans ma configuration actuel.

Que m apporterait ou pas la 2 eme option?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD5si +flatcapXS

Message par filip63 »

Je ne serai pas affirmatif car sans certitude, mais il me semble que le second SNAIC n'alimente pas en partie l'ampli, qui est uniquement alimenté par son alim. embarquée.
C'est le préampli qui doit bénéficier des deux SNAIC. Un pour la partie préampli proprement dite, l'autre pour son panneau de commande. Le préampli devient alors totalement indépendant de l'alim. de l'ampli.
Les velus corrigeront si nécessaire.
:hello: Install: S1, S2, S3
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Sur le schema, ily a un snaic 5 qui va pre ampli à la flat + un 2eme snaic 5 du pré à la flat et snaic 4 de l ampli à la flat.
Donc quelle va etre le rendu sonore si je prends cette option( car je devrais acheter un snaic 5) par rapport a la config actuelle?
Merci
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: CD5si +flatcapXS

Message par stan3554 »

Si Philippe a raison, c'est-à-dire que l'alim n'alimentera que le pré (partie effectivement pré amplification et partie panneau de commandes), le résultat ne devrait en être que meilleur, l'alimentation de la partie sensible ( la partie pré amplificatrice) sera séparée des fonctions annexes qui pourraient polluer l'alim de la préamp.
c'est ce qui est fait sur le 282, mais avec un boîtier supplémentaire : alimentation de la partie pré amplificatrice proprement dite et un petit bîtier supplémentaire pour le panneau de commande.
maintenant, prends le temps de t'habituer à ton système ; le risque serait de ne pas te rendre compte de l'amélioration en allant trop vite à modifier la config.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: CD5si +flatcapXS

Message par doctor diamond »

stan3554 a écrit : c'est ce qui est fait sur le 282, mais avec un boîtier supplémentaire : alimentation de la partie pré amplificatrice proprement dite et un petit bîtier supplémentaire pour le panneau de commande.
Doucement Stan...notre nouvel ami a déjà du mal à suivre le cheminement de Naim avec les alims...je pense qu'il n'est pas très judicieux de lui parler
de bîtier dans l'immédiat :happy1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: CD5si +flatcapXS

Message par stan3554 »

mince ... je me fais remarquer à cause d'une histoire d'O ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Ok c est clair.
Merci
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5si +flatcapXS

Message par GVTahiti »

Eh, vous avez remarqué que, dès qu'on oublie l' "o" de boitier ... tout devient clair pour lui ... Faut surtout plus lui parler de hifi, en fait !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre