CD5si +flatcapXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: CD5si +flatcapXS

Message par danielw4 »

micwatch a écrit :Image
Waouh 8|

Pour remplir ils ont mis les LM317T sur d’énormes dissipateurs.

Ça en jette un Max :roule:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5si +flatcapXS

Message par FredM »

::d ça m'a d'ailleurs toujours étonné d'entendre une différence ténue mais mesurable sur ma source... je crois toujours que c'était de l'auto persuasion. Difficile à dire. Je l'ai revendue et cette fois je n'ai pas entendu de différences quand je l'ai retirée du système... mais peut-être que sur un pré ça peut jouer, c'est tellement délicat ces bébêtes là que...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CD5si +flatcapXS

Message par stringerbell »

:hehe: on paie surtout le boitier dans la flatcap..et le logo Naim :mdr1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: CD5si +flatcapXS

Message par FredM »

oui ::d mais c'est tellement agréable d'avoir une boite noire de plus, c'est rassurant, beau, ça fait "j'ai une super chaîne".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: CD5si +flatcapXS

Message par artie shaw »

Ca doit aérer l'écoute :mrgreen:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Woodycatz »

Bonjour <:)

D’ici peu je vais intégrer dans mon système en parallèle à ma FlatCap XS, la HiCap 2 de «Mykeul »
Je me pose la question à tout hasard s’il est possible d’y adjoindre une deuxième HiCap 2 à la place de ma FlatCap XS, histoire d’avoir moins d’air dans les appareils ? :malin1: :malin1:

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 08 févr. 2018, 19:06, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CD5si +flatcapXS

Message par jeanpi »

L'air dans les boîtes d'alimentation, c'est bon pour le son parait-il!
C'est la raison de l'upgrade HC > SC ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Ce n est pas la quantité de composant qui compte mais la qualite :roule:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: CD5si +flatcapXS

Message par franck »

Prends le temps de roder tes equipements, on en parlait ici https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... =3&t=15246

et n'oublies pas les câbles qu'il faut bien assouplir avant de les roder. Naim a bien conçu une machine spécifique pour celà https://www.flickr.com/photos/15578331@N08/8925624493

même si certains ont tendance à être sarcastiques à ce sujet
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: CD5si +flatcapXS

Message par La Bastille »

Un essai complet du Snaic 5.2 doit paraître dans le numéro de Haute Fidélité de tout début Avril
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5si +flatcapXS

Message par rico »

Woodycatz a écrit :Bonjour <:)

D’ici peu je vais intégrer dans mon système en parallèle à ma FlatCap XS, la HiCap 2 de «mykeul »
Je me pose la question à tout hasard s’il est possible d’y adjoindre une deuxième HiCap 2 à la place de ma FlatCap XS, histoire d’avoir moins d’air dans les appareils ? :malin1: :malin1:

A+
Woodycatz
A mon avis l'alim de l'upgrade 2 du 152 ne sert pas la musique, donc pas la peine de l'upgrader. Par contre l'alimenter permet de soulager l'alim upgrade 1 (qui elle, sert à la musique)
Donc pour répondre, oui c'est possible, mais ça sert à rien :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5si +flatcapXS

Message par GVTahiti »

rico a écrit :Donc pour répondre, oui c'est possible, mais ça sert à rien :)
:nonon: :nonon: cela sert ... à développer la rentabilité de Naim ... surtout quand on les achète neuves ... :hehe: :hehe:

Edit : Oups !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 08 févr. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Woodycatz »

Hello <:)

Merci Rico pour ta réponse, on ne peut plus claire. Donc si ça sert à rien, il n’y a aucune urgence, ni raison particilière à le faire. Je continue mes réflexions et cogitations qui m’amèneront peut-être dans le futur vers un upgrade en combiné 202/200 ou 282/250 et là éventuellement une deuxième HiCap pourrait avoir une utilité justifiée.......
Encore merci pour ton retour.
:merci: :merci:
A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: CD5si +flatcapXS

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :
rico a écrit :Donc pour répondre, oui c'est possible, mais ça sert à rien :)
:nonon: :nonon: cela sert ... à développer le rentabilité de Naim ... surtout quand on les achète neuve ... :hehe:

Oui, ça je l’ai bien compris, à l’instar de certains, suivez mon regard :modo:, on va éviter le neuf dans la mesure du possible.

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
SYMPHONIE

Re: CD5si +flatcapXS

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

Bon une semaine depuis mon achat et environ 20 h de rodage, cela continue de s ouvrir, c est moins sec, donc plutot que du progres :)
Répondre