Masse en étoile et sources

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Masse en étoile et sources

Message par ALMO »

Chandler_75 a écrit :Mon expérience personnelle avec SN2 sans source Naim: avec source Marantz pas de soucis, mais avec source Cyrus, bruits parasites plus que désagréables....écoute impossible.

Naim m’a à l’époque confirmé que c’est la source qui m’était le tout à la masse et que mon problème ne pourrait être résolu qu’en ajoutant au moins une source Naim...chose qui s’est confirmée avec l’acquisition d’une source Naim...
Je n'ai pas eu de lecteur CD Cyrus, par contre la masse signal du Tuner Cyrus que j'ai eu était à la terre du boitier et fonctionnaient bien avec mon Nait2, ainsi que mon lecteur CD Arcam qui jouait sans problème avec mes électroniques Naim. A moins d'anomalie particulière, Il ne semble pas, de manière générale, qu'il y ait incompatibilité d'écoute des Lecteurs cd Cyrus avec les ampli-préamplis Naim ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Masse en étoile et sources

Message par melomane »

"Masse en étoile"... réponse A : supernova, réponse B : étoile à neutrons, réponse C : trou noir ... oups pardon je le suis trompé de post, je retourne voir St Elon et son carrosse céleste :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Masse en étoile et sources

Message par Vincent04 »

Chandler_75 a écrit : Naim m’a à l’époque confirmé que c’est la source qui m’était le tout à la masse et que mon problème ne pourrait être résolu qu’en ajoutant au moins une source Naim...chose qui s’est confirmée avec l’acquisition d’une source Naim...
C’est bien ce qui me semblait déjà avoir lu et qui m’embêtait.
C’est vrai Gérald que je pense depuis longtemps au tuner ... :malin1:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Masse en étoile et sources

Message par La Bastille »

melomane a écrit :"Masse en étoile"... réponse A : supernova, réponse B : étoile à neutrons, réponse C : trou noir ... oups pardon je le suis trompé de post, je retourne voir St Elon et son carrosse céleste :mrgreen:
Ne pas oublier la matière noire, sorte de black naim...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Masse en étoile et sources

Message par stringerbell »

Chandler_75 a écrit :Mon expérience personnelle avec SN2 sans source Naim: avec source Marantz pas de soucis, mais avec source Cyrus, bruits parasites plus que désagréables....écoute impossible.

Naim m’a à l’époque confirmé que c’est la source qui m’était le tout à la masse et que mon problème ne pourrait être résolu qu’en ajoutant au moins une source Naim...chose qui s’est confirmée avec l’acquisition d’une source Naim...
On est pas obligé d'acheter une source Naim :hehe: . C'est un peu cher pour juste "grounder" l'ampli.
tu peux utiliser ce kit http://www.analogueseduction.net/catego ... ndhog.html pour relier l'emplacement ground du sn2 à la prise electrique. C'est le sn1 sur la photo...

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Masse en étoile et sources

Message par Chandler_75 »

merci Stringerbell...mais source déjà achetée, installée, et écoutée :happy1:

plus de bruits parasites....mais je te l'accorde, c'est un peu chérot la solution miracle :rouge:
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Masse en étoile et sources

Message par fab444 »

Mais c’est super !!!

J’avais précédemment eu le souci avec le SN2 - en faisant le choix d’un Ndac, j’avais par ricochet résolu le problème

Il y a quelques heures, je souhaitais acheter un récepteur Bluetooth pour mon couple 122x-150 et me suis rappelé du problème de boucle!
Donc bien em......é !!

Merci pour cette info

Avé stringerbell !!!
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Masse en étoile et sources

Message par Vincent04 »

<:) voilà le nat05xs est branché depuis 2h30 et se chauffe gentiment.
Je viens de retrouver dans le vinyle la dynamique qui manquait depuis que je n’avais plus de source naim :rouge: après changement du pré et de la cellule... J’en perds mon latin mais si cela se confirme j’irai mettre un cierge !
(Je crois que j’ai bien choisi mon disque : la 2eme de Mahler, la Résurrection !)
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Masse en étoile et sources

Message par fab444 »

Bonjour,

voici une information (qui peut vous sembler intéressante (ou pas) mais qui pourra peut-être servir à d'autres :

Sur mon S2, je viens d'ajouter comme source un WTX500 (recepteur Bluetooth de chez Advance Acoustics) à mon couple (122-150).

Je n'ai aucune autre source, pas de prise de terre sur le WTX, donc normalement j'aurai du avoir un pb de masse, et bien pas du tout, a mon grand plaisir. Donc pas besoin du cable ground evoqué avant.

SI quelqu'un peut expliquer cela ...

merci a vous et excellente journée.
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Masse en étoile et sources

Message par ALMO »

Les problèmes de masses ne sont pas toujours rationnels, le contexte d'environnement influe sur les parasitages en fonction des câbles et les constitutions des appareils. :pleur4:
Le WTX500 apporte la démonstration que la masse signal de la source n'a pas d'impératif d'être relié à la terre, le WTX est relié au secteur en simple monophasé par l'intermédiaire d'un petit transformateur externe. Je pense que les sources avec la masse du signal reliée à la terre, le sont de par leur conception avec un coffret métallique. D'autre part chez Naim, les transformateurs Nuvotem possèdent un écran électrostatique entre le courant primaire et le secondaire relié à la terre, dans ce cas une bonne terre est souhaitable pour les appareils qui en sont dotés, plus sensibles au bon écoulement vers la terre . Les anciens transformateurs Holden et Ficher n'avaient pas d'écran électrostatique, probablement moins perméables "soniquement" en présence d'une qualité moyenne de la terre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Masse en étoile et sources

Message par stringerbell »

fab444 a écrit :Bonjour,

voici une information (qui peut vous sembler intéressante (ou pas) mais qui pourra peut-être servir à d'autres :

Sur mon S2, je viens d'ajouter comme source un WTX500 (recepteur Bluetooth de chez Advance Acoustics) à mon couple (122-150).

Je n'ai aucune autre source, pas de prise de terre sur le WTX, donc normalement j'aurai du avoir un pb de masse, et bien pas du tout, a mon grand plaisir. Donc pas besoin du cable ground evoqué avant.

SI quelqu'un peut expliquer cela ...

merci a vous et excellente journée.
Je crois qu'Almo a donné des pistes de réponse. Ce problème je l'ai jamais eu avec mon 32.5-160 ( avec les sources qui posaient problème sur mon sn2)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre