Supercap ou XPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Supercap ou XPS

Message par PascalB »

Pour la même configuration que toi, j'ai fait CDX2 + XPS2 DR, ensuite j'ai rajouté le nDac et j'ai passé la XPS2 sur le nDac. Le 282 est alimenté par une Hicap, j'ai essayé avec deux, ça ne m'a pas convaincu. Quant à la Supercap, il parait qu'elle n'est pas exploitée à 100% avec un 282, ça sera donc l'upgrade que je ferais juste avant de passer au 252 :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Supercap ou XPS

Message par Chag »

C’est très vrai. Cela écrit, la mise à jour 4.11.8 de décembre 2015 est telle qu’elle a réduit l’écart de qualité obtenue avec l’addition d’une alimentation externe. Le nDAC est passé quelque peu dans l’ombre avec le développement de la lecture en ligne et de réseau alors qu’il en reste un maillon de choix. :]

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Supercap ou XPS

Message par Jacs »

PascalB a écrit :Pour la même configuration que toi, j'ai fait CDX2 + XPS2 DR, ensuite j'ai rajouté le nDac et j'ai passé la XPS2 sur le nDac. Le 282 est alimenté par une Hicap, j'ai essayé avec deux, ça ne m'a pas convaincu. Quant à la Supercap, il parait qu'elle n'est pas exploitée à 100% avec un 282, ça sera donc l'upgrade que je ferais juste avant de passer au 252 :mrgreen:
Du coup tu pourrais me dire dans un premier temps ce que t’as apporté l’xps dr et la différence ensuite avec le ndac ??
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Supercap ou XPS

Message par PascalB »

Jacs a écrit :
PascalB a écrit :Pour la même configuration que toi, j'ai fait CDX2 + XPS2 DR, ensuite j'ai rajouté le nDac et j'ai passé la XPS2 sur le nDac. Le 282 est alimenté par une Hicap, j'ai essayé avec deux, ça ne m'a pas convaincu. Quant à la Supercap, il parait qu'elle n'est pas exploitée à 100% avec un 282, ça sera donc l'upgrade que je ferais juste avant de passer au 252 :mrgreen:
Du coup tu pourrais me dire dans un premier temps ce que t’as apporté l’xps dr et la différence ensuite avec le ndac ??
Avec l'XPS, c'est carrément un nouveau lecteur, c'est un upgrade majeur pour moi (après l'Hiline qui a été mon premier vrai upgrade), ensuite, le nDac, c'est juste la cerise sur le gâteau, c'est plus subtil, ça améliore tout mais sans révolution.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Supercap ou XPS

Message par Jacs »

Chag
Tu parles bien d’une mise à jour du ndac ?
Et peux-tu m’expliquer du coup ce que tu entends par le fait de rajouter l’xps n’est plus aussi intéressant ?
C’est ça qu’il faut comprendre ? 8|
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre