Upgrade naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade naim

Message par Chag »

C’est très juste. Mais, mais Passionhifi n’a alors que l’embarras du choix. :]

Chag -
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Upgrade naim

Message par doctor diamond »

Effectivement un peu loin pour moi...
Il se pourrait qu'un sympathique Parisien ayant un 282 se dévoue...sait on jamais :malin1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
cedric 21
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:10
Localisation : Dijon 21

Re: Upgrade naim

Message par cedric 21 »

Bonjour,

+ 1 pour le 282, je suis passé du 202/250-2 à 282/250-2 et c'est clair que qu'on ne joue pas dans la même cour ::d
Si tu passes par Dijon je peux te proposer une écoute avec grand plaisir.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Upgrade naim

Message par graftik »

Bon, je m'insere dans la conversation. Docteur Diamond, je réside en Moselle également et je serai bien curieux d'entendre un 282 en attendant de franchir le pas un peu plus tard... (J'ai un 202/200).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Upgrade naim

Message par doctor diamond »

graftik a écrit :Bon, je m'insere dans la conversation. Docteur Diamond, je réside en Moselle également et je serai bien curieux d'entendre un 282 en attendant de franchir le pas un peu plus tard... (J'ai un 202/200). Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas de soucis...envoie moi un MP et on va tenter de s'organiser un ptio moment sympatoch ;)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade naim

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Une autre piste serait d'ajouter à un NDAC à la source. chez mon pote, CDX2 Ndac XPS marchent hyper bien avec son 202/200... :malin1:
J'ai failli réagir comme toi, Frank, avant de réaliser que rien n'indique que son CDX2 soit bien un CDX2.2 ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade naim

Message par Chag »

Resterait alors, si ce n’était pas le cas, à faire faire la petite ablation à la clinique de Salisbury. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade naim

Message par GVTahiti »

Ablation hélas irrévocable et qui prive définitivement le CDX2 de toute possibilité de retour en arrière ... :mrgreen:
L'envisagerais-tu pour toi-même dans des conditions aussi ... irrévocables ?? :roule: :mdr3: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade naim

Message par Chag »

Sans grand doute, certes après une période d’essai pour goûter dans un premier temps à la personnalité marquée de ce lecteur. Je reste plus attaché à la résolution et à la transparence offertes par des boites plus récentes et leurs mises à jour. :)

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade naim

Message par GVTahiti »

L'avais raté, celle-là : lorsque je disais "pour toi-même", je pensais à une ablation définitive pour ... "toi-même personnellement" !! :ange:

Alors, votre réponse, ami Chag, ... dans ce cadre précis ... :mdr3: :roule: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Upgrade naim

Message par eustache53 »

Bonsoir,
L’apport positif d’une 2 eme hicap dr sur mon 282 a été appréciable. Dans quelle mesure, je ne me souviens plus. Mais cela a été immédiat et je n’ai pas pensé un instant revenir en arrière.
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Upgrade naim

Message par Jacs »

Bonjour
Je suis moi même passé il y peu de temps d’un supernait 2 à un 282+250 et je dois dire que c’est un cran au dessus :malin1: le médium est plus riche et plus détaillé plus d’aeration aussi et une scène sonore plus large pour moi
Maintenant pour moi il faut encore attendre que le couple continue de s’ouvrir !!!
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade naim

Message par GVTahiti »

Pas trop, quand même ... sinon ils vont finir par accoucher d'une Suoercap ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Upgrade naim

Message par Jacs »

:hehe:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade naim

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :L'avais raté, celle-là : lorsque je disais "pour toi-même", je pensais à une ablation définitive pour ... "toi-même personnellement" !! :ange:

Alors, votre réponse, ami Chag, ... dans ce cadre précis ... :mdr3: :roule: :mdr3:
Je l’avais aussi manquée. J’aurais tendance à considérer cette opération comme une greffe d’appendice.. BNC, et non pas comme une ablation. Je suis alors prêt à recevoir bon nombre de greffes à commencer pas de meilleures oreilles. :malin1:

Cha g -
Répondre