Naim CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim CDX2

Message par Frederic »

Et puisque le nDAC alimenté par une XPS2 est souvent dit être à jeu égal avec le couple CDS3/XPS2.. :]
Je vois pas trop comment un Dac+alim peut-être égale à un CDS3 :)
Dans tous les cas le CDS3 n'a pas d'égale chez Naim, quelque soit la configuration que l'on puisse imaginer.
F.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim CDX2

Message par Chag »

Tout le monde ne semble pas apprécier plus que cela la douceur, la fluidité et l’implication (“involvement”) qui font le différentiel musical du CDS3 pour privilégier résolution, dynamique et vitalité à l’avantage du couple nDAC/XPS. :)

Chag -
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: NAIM CDX2

Message par Alain_B »

eustache53 a écrit :Bonsoir Alain,
Je ne suis pas sûr que le CDX2 soit plus qualitatif qu’un CD5XS couplé à un Ndac. A voir ( ou écouter, c’est mieux sans doute).
C'est une bonne question mais je ne sais pas: j'ai acheté le NDAC après le CDX2.
Je trouve la combinaison Melco N1A/2+HiFace+NDAC+XPS2 supérieure à CDX2+NDAC+XPS2. pour moins cher et beaucoup plus agréable à utiliser (une fois que l'on a rippé sa collection de CD).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim CDX2

Message par ALMO »

Le NDAC
Chag a écrit :Tout le monde ne semble pas apprécier plus que cela la douceur, la fluidité et l’implication (“involvement”) qui font le différentiel musical du CDS3 pour privilégier résolution, dynamique et vitalité à l’avantage du couple nDAC/XPS. :)

Chag -
A ce niveau il faudrait vivre un temps avec les 2 versions , d'un coté le CDS3/XPS2, autrement en alternances et en Drive, soit le CDX2 soit le CD5XS / NDAC avec XPS2. L'XPS sur le NDAC métamorphose ce dernier. J'avais également constaté que la version NDAC/XPS apportait un surcroit d'énergie et de vitalité en comparaison immédiate avec le CDS3/XPS. En écoute hors comparaison le CDS3 est un lecteur avec des timbres très naturel et souples, sans lacunes, une XPS DR ou une 555PS peuvent lui apporter un surcroit de vie légèrement en retrait face à la version écoutée avec NDAC/xps2.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Naim CDX2

Message par ch_B »

Un CDX2 ou même un CD5XS, ça fait cher le drive. J'ai des difficultés avec ces associations qui annulent (ou réduisent) l'entière conception d'un lecteur - et pourtant le résultat est bien là...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim CDX2

Message par jeanpi »

Mais qu'est-ce que tu racontes là ? 8|
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim CDX2

Message par RV »

Je pense qu’il veut dire qu’utiliser un CDX2 ou un CD5XS en drive pur shunte leur partie DAC
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Naim CDX2

Message par ch_B »

RV a écrit :Je pense qu’il veut dire qu’utiliser un CDX2 ou un CD5XS en drive pur shunte leur partie DAC
Oui RV, c'est ce que je voulais dire, mais moins bien exprimé.
Verrouillé