Naim CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Verrouillé
SYMPHONIE

Naim CDX2

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir

Chez studio HI FI il y a un CDX2 en dépot vente qui a 11 ans à vendre 1390€.
Je connais la reputation de ce cd, mais que pensez vous du prix? sachant que l optique peut lacher à tout moment compte tenu de son age et que remplacer une optique faut compter 500€;

Merci pour vos réponses :cool:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4544
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAIM CD-X2

Message par stringerbell »

tu sais que dépôt de vente...c'est pour les occasions ? :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
SYMPHONIE

Re: NAIM CD-X2

Message par SYMPHONIE »

Oui mais comme cela est vendu par une honorable boutique hi fi studio versailles, j ai plus confiance que en un particulier que je ne connais pas.
Que pensez vous du prix?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: NAIM CD-X2

Message par danielw4 »

Laisse tomber ... c’est de l’occas :langue:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: NAIM CDX2

Message par groucho78 »

Je ne te comprends pas SYMPHONIE : tu refuses d'acheter des câbles ou des électroniques d'occasion alors que le risque est nul ou quasi nul et tu envisages d'acheter un lecteur CD d'occasion là ou le risque est le plus élevé !!! 8|

Par ailleurs sache que le CDX2 ne donne le meilleur de lui-même qu'avec une alimentation XPS....
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3224
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: NAIM CDX2

Message par stan3554 »

Je trouve le prix plutôt intéressant, ça doit être la version sans sortie numérique.
Si tu devais te décider, regarde si tu peux trouver une méca d'occasion et approvisionne là, par précaution.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: NAIM CDX2

Message par FredM »

Bah faut croire qu'il est désespéré de son Cd5si, ça prouverait qu'il a un minimum d'oreille d'ailleurs... Bon sang j'ai eu un CD Cambridge 651C qui valait 650€ neuf et qui allait deux fois plus loin qu'un cd5i. Je ne comprends pas Naim sur cette gamme 5. À quoi bon donner une mauvaise image d'eux?!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SYMPHONIE

Re: NAIM CDX2

Message par SYMPHONIE »

Ok je laisse tomber le CDX2, c est vrai j avais oublié qu il lui fallait une alim.
Affaire classée sans suite :)
SYMPHONIE

Re: NAIM CDX2

Message par SYMPHONIE »

Je suis content de mon cd5si, d ailleurs il se rode et s ameliore.
SYMPHONIE

Re: NAIM CDX2

Message par SYMPHONIE »

Et de toute facon si un jour j up grade au niveau du lecteur ce sera du neuf donc un cd5xs car le cd2 trop chere
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: NAIM CDX2

Message par FredM »

Oui oui c'est ça. Et là marmotte elle met l'alu autour du chocolat... Ton lecteur CD il était rodé genre après 5h de musique. Mais tu as raison de persévérer, comme cela au bout de deux semaines tu seras certains à deux mille pour cent que cela s'est ouvert aéré et débouché alors que ce sera le phénomène bien connu d'habitation de l'oreille. J'ai même pas de scrupules à te dire ça car sur ce forum ou dans la vie je n'ai jamais rencontré un garçon qui comm toi est capable à ce point de mettre sous le tapis et d'oublier tout ce qui ne l'arrange pas.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: NAIM CDX2

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :Oui oui c'est ça. Et là marmotte elle met l'alu autour du chocolat... Ton lecteur CD il était rodé genre après 5h de musique. Mais tu as raison de persévérer, comme cela au bout de deux semaines tu seras certains à deux mille pour cent que cela s'est ouvert aéré et débouché alors que ce sera le phénomène bien connu d'habitation de l'oreille. J'ai même pas de scrupules à te dire ça car sur ce forum ou dans la vie je n'ai jamais rencontré un garçon qui comm toi est capable à ce point de mettre sous le tapis et d'oublier tout ce qui ne l'arrange pas.
Désolé Fred, vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec toi...il y en a eu un...de mémoire il s'appelait apéro ou opéra... Je ne sais plus très bien :hehe:
Désolé je suis d'humeur badine ces derniers temps :rouge:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: NAIM CDX2

Message par ch_B »

SYMPHONIE a écrit :Et de toute facon si un jour j up grade au niveau du lecteur ce sera du neuf donc un cd5xs car le cd2 trop chere
Lorsque ce jour viendra il ne sera définitivement plus au catalogue!
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: NAIM CDX2

Message par Bigbroz »

Pour le CD2, il se pourrait même qu'il ne soit déjà plus au catalogue... :malin1:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIM CDX2

Message par GVTahiti »

D'ailleurs, le CDX2 non plus n'est plus au catalogue ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé