Naim CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAIM CDX2

Message par rico »

Le CDX2 est supérieur au CD5si, mais il est très vivant, ce qui ne vas pas arranger ton cas. Avec une XPS il devient effectivement plus calme mais ce n'est plus le même tarif.
je pense que gagneras autrement plus à changer tes enceintes qu'à tout autre upgrade :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: NAIM CDX2

Message par eustache53 »

Hello ,
Le cd5xs me paraît plus adapté dans la configuration actuelle ( utilisation de la flatcap, upgrade ultérieure possible) avec des tarifs abordables en occasion récente ( je n’aurais peut-être pas dû prononcer ce mot, c’est comme Voldemort dans Harry Potter).
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: NAIM CDX2

Message par Alain_B »

SYMPHONIE a écrit :Ok je laisse tomber le CDX2, c est vrai j avais oublié qu il lui fallait une alim.
Affaire classée sans suite :)
Même sans XPS2 c'est un excellent lecteur, très supérieur au CD 5X + FlapCap par exemple (j'ai eu les deux).
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: NAIM CDX2

Message par eustache53 »

Bonsoir Alain,
Je ne suis pas sûr que le CDX2 soit plus qualitatif qu’un CD5XS couplé à un Ndac. A voir ( ou écouter, c’est mieux sans doute).
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIM CDX2

Message par GVTahiti »

Ben c'est sûr, d'ailleurs Naim, ils savent pas ce qu'ils fabriquent ni ce qu'ils vend(ai)ent : c'est juste pour tondre le gogo que le CDX2.2 coute deux fois le prix que coutait le CD5XS ... c'est d'ailleurs pour cela que je cherchais désespérément un CDX2.2 abordable ... d'occasion, bien sûr !! :rouge:
... juste pour être (rester ??) le parfait gogo !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAIM CDX2

Message par filip63 »

eustache53 a écrit :Bonsoir Alain,
Je ne suis pas sûr que le CDX2 soit plus qualitatif qu’un CD5XS couplé à un Ndac. A voir ( ou écouter, c’est mieux sans doute).
Plus qualitatif qu'un XS+N-DAC je ne sais pas. Ce n'est pas la même écoute.
J'ai eu un CDX2.1, seul, puis avec XPS2. C'est très bon (un peu rentre dedans seul, avec des timbres magnifiques notamment sur les voix ; plus serein et fluide avec l'alim, sans perte).
Bien entendu, le CDS3 fait entrer dans un autre monde ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAIM CDX2

Message par Chag »

Et puisque le nDAC alimenté par une XPS2 est souvent dit être à jeu égal avec le couple CDS3/XPS2.. :]

Chag -
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: NAIM CDX2

Message par eustache53 »

Pensez vous que la mecanique du Cdx2 est différente du cd5xs? Ou bien juste la partie dac?
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: NAIM CDX2

Message par eustache53 »

Tech radar, dans son test de 2010, a écrit : « the mains transformer and the disc mecanism are borrowed from the most costly CDX2 ». Il s’agit du test du cd5xs bien sûr.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAIM CDX2

Message par Chag »

Les blocs mécaniques du 5XS (Philips VAM 1202) et du CDX2 première génération (VAM 1250) sont différents. C’est lorsque le VAM 1250 qui équipait le CDX2 et le CDS3 a été épuisé en 2006 que le CDX2 fut révisé pour adopter le VAM 1202. :)

Chag -
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: NAIM CDX2

Message par eustache53 »

Merci Chag.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAIM CDX2

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :Les blocs mécaniques du 5XS (Philips VAM 1202) et du CDX2 première génération (VAM 1250) sont différents. C’est lorsque le VAM 1250 qui équipait le CDX2 et le CDS3 a été épuisé en 2006 que le CDX2 fut révisé pour adopter le VAM 1202. :)

Chag -
Donc, il doit bien y avoir un petit truc en plus de différent ... pour expliquer l'écart de prix ... la seule gogoterie ne peut suffire, à la longue ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAIM CDX2

Message par Chag »

La différence de signatures sonores explique-t-elle peut-être davantage l’écart de prix que la différence de conception. :malin1:

Chag -
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: NAIM CDX2

Message par eustache53 »

C’est plutôt du côté du convertisseur qu’il faut regarder, à mon avis. Ce qui explique le gain qualitatif en couplant le cd5xs au ndac. Sur les forum anglais, certains ont établi cette hiérarchie :
Cd5xs+Ndac > Cdx2 > Cd5xs.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: NAIM CDX2

Message par ChriS.P.L »

Ça tient la route du point de vue "hiérarchie", après, niveau personnalité des lecteurs je pense que c’est dans les lecteurs que le choix est le plus compliqué et le plus subjectif.
Verrouillé