NAC202 bouchon plug 4 et 5 pins

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

NAC202 bouchon plug 4 et 5 pins

Message par Jean-Marc13100 »

Bonjour,
je voudrais savoir si le bouchon sur la photo joint à un rôle de contact où juste un habillage ?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean-Marc13100 le 11 févr. 2018, 08:52, modifié 1 fois.
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC 202 bouchon

Message par GVTahiti »

Salut Jean-Marc !

J'te réponds, preuve que je ne t'en veux pas d'avoir revendu "mon" (devrais-je dire "nôtre" ... pas vrai Gipath :hello: Dominique) ampli Avondale Z260 !

Donc, pour faire simple : si ton bouchon compte 5 pinoches métalliques, il est fort probable qu'il serve à assurer des contacts, ce qui peut le rendre vraiment indispensable ... sinon, il est juste là pour faire plus joli ... mais comme il doit quand même coûter quelques pennies, ... 8|

.. pas sûr que Naim aurait ainsi grevé ses coûts s'il était totalement inutile !! :mrgreen:

Bon ceci dit, comme je n'ai jamais eu de 202, je peux me tromper, mais comme ton capuchon "bouche" l'une des deux prises utilisées pour adjoindre une alimentation extérieure à ton 202, il est fort probable que ma réponse soit fondée ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAC 202 bouchon

Message par jeanpi »

Si c'est comme sur le 282 (Aux 2) le bouchon sert à empêcher de brancher une fiche si l'autre est utilisée.
Cela évite de faire une connerie... ;)
Au fait tu n'as pas la notice? Elle se trouve aussi sur le site de Naim...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: NAC 202 bouchon

Message par Jean-Marc13100 »

Par exemple pour le 4 WAY, LONG PADDLE, PRE-AMP il y a des liaisons (une en rouge une en vert) entre les pins alors pour le 5 way ?
4-way-long-paddle-pre-amp.jpg
Pour le 5 pins ?
link-plug-round-5-way-pre-amp-95.jpg
Si quelqu'un a un testeur de continuité pour me dire les pins en liaison sur le plug <:)
din 5 -240.jpg
Merci à Gérald et J-Pi. Naim pourrait être plus bavard sur ses plugs :pleur4:
Compatible with Pre-Amplifier: NAC 32, NAC 32.5, NAC 62, NAC 72, NAC 92, NAC 102, NAC 82, NAC 112, NAC 112X, NAC 202, NAC 282 Integrated Amplifier: NAIT 5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Jean-Marc13100 le 12 févr. 2018, 19:26, modifié 3 fois.
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAC202 bouchon plug 4 et 5 pins

Message par jeanpi »

Tu sais, toutes les infos se trouvent sur les documentations Naim!
Le plug à 5 pins se met sur les pré lorsque l'on utilise pas d'alim. externe, donc alimenté par un ampli avec le Snaic 4 (Din 4 à 240°).
Sinon pas de courant ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: NAC202 bouchon plug 4 et 5 pins

Message par Jean-Marc13100 »

Voici la réponse pour se fabriquer un bouchon avec une fiche din.
Merci pour votre aide.
din 5 -240 liaison.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC202 bouchon plug 4 et 5 pins

Message par GVTahiti »

Pourquoi tu veux qu'on en fabrique ??? Il est pas livré d'origine avec le 202, le bouchon ? Pasque sinon, le 202 ... il sera bouché !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre