SBL + Nait Xs2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

SBL + Nait Xs2

Message par baptiste »

Bonjour à tous,
Pour faire écho à mes interrogations postées sur le topic recherche, et après le retour avisé de Rico, je me pose quelques nouvelles questions quant à l’intégration des SBL chez moi.
J’ai cru comprendre ici et ailleurs que la mise en place pouvait s’avérer délicate, et qu’il valait mieux disposer de murs en pierre ou parpaings.... Les murs de mon salon fraîchement repeints sont en briques et je ne prevoit pas de nouveaux travaux, est-ce vraiment rédhibitoire pour faire sonner les SBL ?

Le naitxs2 sera t-il suffisamment musclé pour les faire chanter avec autorité ?

Quelle bourse faut- il raisonnablement prévoir pour trouver des SBL MK2, en bon état, sans nécessité de recappage ?

Bon cela fait pas mal de questions, mais elles me plaisent bien (esthétiquement) et je ne veut pas être déçu si je me lance, aussi si un girondin équipé peut me les faire écouter, je serai très heureux !

Je suis également preneur de filons de revendeurs sérieux..

Par avance merci pour vos retours, j’imagine que des questionnements similaires ont déjà jalonné les lignes du forum, si c’est le cas je m’en excuse d’avance.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: SBL + Nait Xs2

Message par maxwell »

baptiste a écrit :Bonjour à tous,
Pour faire écho à mes interrogations postées sur le topic recherche, et après le retour avisé de Rico, je me pose quelques nouvelles questions quant à l’intégration des SBL chez moi.
J’ai cru comprendre ici et ailleurs que la mise en place pouvait s’avérer délicate, et qu’il valait mieux disposer de murs en pierre ou parpaings.... Les murs de mon salon fraîchement repeints sont en briques et je ne prevoit pas de nouveaux travaux, est-ce vraiment rédhibitoire pour faire sonner les SBL ? Non. La brique ne résonne pas comme des grandes plaques de BA13. ;)

Le naitxs2 sera t-il suffisamment musclé pour les faire chanter avec autorité ? Avec "autorité", probablement pas, mais elles joueront très bien quand-même. Tu sauras, toutefois, que tu n'exploite pas totalement le potentiel de tes enceintes.

Quelle bourse faut- il raisonnablement prévoir pour trouver des SBL MK2, en bon état, sans nécessité de recappage ? Entre 900 et 1000 euros.

Bon cela fait pas mal de questions, mais elles me plaisent bien (esthétiquement) et je ne veut pas être déçu si je me lance, aussi si un girondin équipé peut me les faire écouter, je serai très heureux !

Je suis également preneur de filons de revendeurs sérieux..

Par avance merci pour vos retours, j’imagine que des questionnements similaires ont déjà jalonné les lignes du forum, si c’est le cas je m’en excuse d’avance.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: SBL + Nait Xs2

Message par love_leeloo »

elles jouaient chez moi avec 32.5/110 puis QUTE :super:

franchement, les SBL c'est TOP
j'adore ces enceintes, j'y reviendrai un jour car j'ai trouvé l'enceinte qui me convient (avec les MD1 mais on n'est pas dans le même budget)

les miennes, non recappées, mais en version MKII sont parties pour pas grand chose chez un mélomanes toulousain si mes souvenirs sont exacts et je pense qu'il commence à les apprécier lui aussi :)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: SBL + Nait Xs2

Message par ChriS.P.L »

Salut baptiste,

J’ai eu une première expérience avec les SBL avec du matériel en amont tout à fait respectable et pourtant, j’ai baissé les bras et revendu les SBL...

Plus tard avec ce qui s’en dit et les tout poilus des SBL qu’il y a sur le forum, j’ai eu envie de retenter l'expérience... bref, je me dis à présent que ça aurait été bête de passer à côté de ces fabuleuses boites à musique!

Ce n’est pas une enceinte facile au niveau de la mise en œuvre, par contre elle a ce petit truc qui éveille la passion, pour le coup, le plus génial avec elles c’est le chemin pour les apprivoiser qui devient un jeu... :)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: SBL + Nait Xs2

Message par rico »

Tout pareil que Maxwell et loveLeeloo, sauf pour le tarif. Aujourd'hui on trouve des SBL moins cher, les 2 dernières paires vendues sur le forum l'on été à moins de 900€.
J'ai mis dans les bonnes affaires le lien vers un mag anglais qui vend des mk2 à 250 livres, reste à trouver des filtres pxo, certainement des caches (50/60€), peut être un gasket kit (125 livres chez Tom Tom Audio, ou demander à Danielw4 s'il en a en rab), et c'est tout bon :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: SBL + Nait Xs2

Message par rico »

Mais il vaut mieux en écouter avant, car l'écoute peut ne pas plaire ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: SBL + Nait Xs2

Message par baptiste »

Merci pour ces retours !

Bon je n'ai plus qu'a trouver un possesseur de ces enceintes sur la gironde .. Rico tu mentionnais des connaissances à toi dans l'sud ouest..
Je serai bien intéressé pour aller les voir (avec mon ampli sous le bras) si cela ne les dérangent pas...

Si cela me plait y'aura plus qu'à me séparer des Dynaudios ( à regret je pense, mais il faudra choisir), que je compte revendre dans les 800 euros (c'est la côte la plus basse, certains les vendent toujours à plus de 1500 euros) ..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: SBL + Nait Xs2

Message par rico »

baptiste a écrit : .. Rico tu mentionnais des connaissances à toi dans l'sud ouest ..
Je répondais à SDG qui habite en alsace :rouge:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: SBL + Nait Xs2

Message par baptiste »

rico a écrit :
baptiste a écrit : .. Rico tu mentionnais des connaissances à toi dans l'sud ouest ..
Je répondais à SDG qui habite en alsace :rouge:
arfh, effectivement c'est pas pareil !! :hehe:
Dans l'sud ouest les enceintes naim sont bannies.... Pfff, j'ai essayé d'en parler à Club HiFi, boutique à Bordeaux, avec des types d'ordinaires plutôt accueillants et avisés... mais pour eux Naim ne savent pas fabriquer des enceintes, uniquement des électroniques exceptionnelles.. (surtout si on les achète chez eux.. Hum) et moi "- ah bon vous les avez écoutées?" réponse : "heu pas vraiment, il y a longtemps.. mais c'est pas bien ... ba peu bi ba bouh"
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SBL + Nait Xs2

Message par GVTahiti »

Tu peux leur répondre, la prochaine fois que tu y passes : "Naim, pas capable de faire des enceintes .. ah booon, ... et les Ovator, vous avez déjà essayé ?? Non ?? oh ... 8| :taré1:
Vous auriez dû ... elles sont mille fois meilleures que les 3/4 des m :.e: :.r: des proposées dans vos salles d'écoute ..." :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: SBL + Nait Xs2

Message par marmathal »

baptiste a écrit :Merci pour ces retours !

Bon je n'ai plus qu'a trouver un possesseur de ces enceintes sur la gironde ..
<:) En Gironde, Roméo377 a des IBL et avait je crois me souvenir des SBL, peut-être les a t’il conservé!
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre