Ecoute à bas volume

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
SYMPHONIE

Ecoute à bas volume

Message par SYMPHONIE »

A bas volume ma config donne un son vraiment plat et sans relief, pourtant le rendement de mes Kelinac est de 93db.
Comment améliorer cela?
En fait c est lorsque le potetiometre du pré est à 9h que tout est mieux.
Qu en pensez vous
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Ecoute à bas volume

Message par doctor diamond »

Naca 5 <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
SYMPHONIE

Re: Ecoute à bas volume

Message par SYMPHONIE »

Ah oui le cable ca peut influencer l ecoute a bas volume?
J en ai commandé ce jour 2x2m de NACA 5 monté en bananes chez hi fi Bordeaux :1010:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ecoute à bas volume

Message par Bigbroz »

Pour l'écoute à bas volume, Naim préconise 2×4m au minimum :malin1:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
SYMPHONIE

Re: Ecoute à bas volume

Message par SYMPHONIE »

2x2m feront l affaire je suis sure :) !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoute à bas volume

Message par danielw4 »

C’est incroyable le nombre de fil ouvert par la Symphonie avec que des questions inutiles puisqu’il ne lit pas les réponses.

C’est vraiment agaçant ! :rougefaché:

Bientôt les vacances scolaires ??
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ecoute à bas volume

Message par FredM »

2X2 m de naca alors qu'au moins une dizaine de personnes t'ont expliqué que c'était grand minimum du 3m pour protéger tes électroniques fort coûteuses. Tu fais la preuve à nouveau que tu rends fou des dizaines de personnes à poser mille questions sans jamais écouter. Soit tu as un problème médical de cognition soit plus probablement tu es une personne extrêmement irrespectueuse de l'Autre.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SYMPHONIE

Re: Ecoute à bas volume

Message par SYMPHONIE »

Pour info, j ai acheté le NACA 5 monté chez club hi fi bordeaux et je leur ai téléphoné , ils sont tres sympas et m ont confirmé qu avec la collection Black, il n y avait aucune contrainte de longueur
Donc j ai pris 2x2m, de plus 49€ le metre c est tres cher par rapport à quelques années ou il était à11€ le metre :rougefaché:
Fred, je pense que club hi fi sait ce qu il dit , ils ont l air tres pro!
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Ecoute à bas volume

Message par graftik »

J'en viens même à me dire qu'il ne comprends pas ce qu'on lui dit. Même les critiques personnelles lui passent au dessus de la tête.

Vraiment, si c'est pour poser des questions ici, ne pas écouter les réponses, aller vérifier que ce que l'on te dit est OK sur un autre forum, et finir par dire qu'il ne faut écouter que les vendeurs...

Si c'est pour avoir la réponse que tu veux entendre, tu n'as décidément pas compris le but d'un forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SYMPHONIE

Re: Ecoute à bas volume

Message par SYMPHONIE »

Je tiens compte de ce que le m on dit et c est souvent interessant sur ce forum mais si plusieurs vendeurs professionnels me disent que je peux prendre du 2x2m de naca 5, je leur fait confiance d autant qu ils ont plutot interet à m en vendre la plus grande longueur possible :mrgreen:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Ecoute à bas volume

Message par FlatTwin »

Dites les gars, vous pourriez pas être un peu plus cool avec SYMPHONIE ? 8|
Vous donnez des conseils ou des ordres ? :diable:
Chacun peut recevoir plusieurs avis mais reste libre de faire un choix, que ce soit le bon ou pas, non ? :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute à bas volume

Message par jeanpi »

Bah...chacun fait comme il l'entend...
On risque d'en débattre dans 6 mois...
Et une paire de Naca 5 de 2 m' invendable ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute à bas volume

Message par la feuille »

Avec ma petite expérience, je dirais avec une écoute à faible volume et d'autant plus agréable que l'ampli est capable de délivrer du courant....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute à bas volume

Message par jeanpi »

La majeure partie des enceintes ne restituent pas bien la musique à faible volume. A part le haut rendement...
D'ailleurs dans les auditoriums et les salons, les écoutes se font toujours avec un volume élevé. Pourquoi ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ecoute à bas volume

Message par rico »

Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
J'aimerais ajouter mon vécu sur ce sujet. Lorsque j'ai débuté en démat, j'avais plutôt du bon matos mais ne parvenais pas à égaler la vie et l'écoute à bas volume de mon lecteur de CD (McCormack). J'y suis parvenu en travaillant sur le recul du bruit de fond et la propreté du signal, en amont du dac.
Un signal propre avec un bruit de fond bas donne de la vie même à bas volume, les notes et petites subtilités ressortent avec immédiateté et vie, même à bas volume :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre