Sorties HP : Canal droit et gauche

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Sorties HP : Canal droit et gauche

Message par Jacs »

Bonjour <:)
J’avais cru comprendre que les canaux droite et gauche étaient inversés !
Je m’explique lorsque je suis derrière l’ampli le canal repéré gauche va alimenter l’enceinte de gauche par rapport à mon point d’écoute ?
Ou l’enceinte qui se trouve à ma gauche quand je suis derrière mon ampli ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Canal droit et gauche

Message par jeanpi »

La sortie sise à gauche, vue de l'arrière de l'appareil, alimente l'enceinte de gauche !
Evidemment que de face, cette sortie est à droite...Simple, non ? ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Canal droit et gauche

Message par Jacs »

Si je vérifie en me servant de la balance je dois pouvoir savoir si je suis branché à l’envers non?
Face au préamplificateur si tourne la balance a fond à gauche je dois entendre que mon enceinte gauche fonctionner et même chose pour la droite non?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Canal droit et gauche

Message par jeanpi »

Que d'histoires...
Chez moi c'est écrit, derrière, left et right...donc je veille à brancher ainsi!
Il me semble que sur les anciens appareils c'est noté Ch 1 et Ch 2. Alors le 1 c'est gauche (left) et le 2 c'est droite (right), OK?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Canal droit et gauche

Message par Jacs »

Oui ok :super: du coup on est bien inversé par rapport à l’arrière de l’apmpi et la position d’écoute
Les câbles hp se croisent donc à la sortie de l’ampli quand ils vont vers les enceintes
Merci
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16961
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sorties HP : Canal droit et gauche

Message par filip63 »

Jacs a écrit :...
Les câbles hp se croisent donc à la sortie de l’ampli quand ils vont vers les enceintes
...
Et ça n'est pas très pratique ... surtout quand on a des Naim Plugs sur du NACA5
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sorties HP : Canal droit et gauche

Message par GVTahiti »

S'il en était autrement, nos petits Naim seraient pas ... anglais !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Canal droit et gauche

Message par love_leeloo »

Jacs a écrit :Oui ok :super: du coup on est bien inversé par rapport à l’arrière de l’apmpi et la position d’écoute
Les câbles hp se croisent donc à la sortie de l’ampli quand ils vont vers les enceintes
Merci
non, tout est OK par rapport à la position d'écoute.
avec l'ampli derrière son siège pour pouvoir l'utiliser facilement (pas de télécommande à l'époque)
les sorties HP sont cohérentes
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sorties HP : Canal droit et gauche

Message par GVTahiti »

Oh, là, ça sent le vécu, Julien ... ;-)

PS : T'as reçu ton 50mm ?? Me souviens plus .. j'ai touché le mien la semaine dernière ... c'est vraiment un super cailloux ... beaucoup plus pratique que le 50/1,2, AF plus rapide et surtout ... beaucoup plus léger !! Très content de l'évolution de mon système Fuji X-Pro2, avec désormais 3 focales fixes et plus de zoom !!! Retour aux sources, enfin ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 févr. 2018, 10:17, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Canal droit et gauche

Message par La Bastille »

Jacs a écrit :Si je vérifie en me servant de la balance je dois pouvoir savoir si je suis branché à l’envers non?
Face au préamplificateur si tourne la balance a fond à gauche je dois entendre que mon enceinte gauche fonctionner et même chose pour la droite non?
oui c'est bien cela
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25322
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Sorties HP : Canal droit et gauche

Message par RV »

love_leeloo a écrit : non, tout est OK par rapport à la position d'écoute.
avec l'ampli derrière son siège pour pouvoir l'utiliser facilement (pas de télécommande à l'époque)
les sorties HP sont cohérentes
Et ça permet d’utiliser les 2 x 10m de NACA 5
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Canal droit et gauche

Message par eddy »

love_leeloo a écrit :
Jacs a écrit :Oui ok :super: du coup on est bien inversé par rapport à l’arrière de l’apmpi et la position d’écoute
Les câbles hp se croisent donc à la sortie de l’ampli quand ils vont vers les enceintes
Merci
non, tout est OK par rapport à la position d'écoute.
avec l'ampli derrière son siège pour pouvoir l'utiliser facilement (pas de télécommande à l'époque)
les sorties HP sont cohérentes
love... tu écoutes avec les canaux inversés dans ce cas : si les enceintes sont devant toi et l'ampli au milieu sur son support les câbles HP se croisent effectivement. Mais j'ai peut-être pas saisi ce que tu voulais dire :mrgreen: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25322
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Sorties HP : Canal droit et gauche

Message par RV »

je pense qu'il parlait de l'ampli positionné derrière lui et auquel cas les câbles ne sont plus inversés.

C'est comme cela que j'avais compris sa remarque et la raison pour laquelle j'ai parlé d'utiliser les 2 fois 10m de naca puisque dans ce cas ils font en partie le tour de la pièce.
Modifié en dernier par RV le 19 févr. 2018, 14:13, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Sorties HP : Canal droit et gauche

Message par Jacs »

Pour faire au plus simple et comme je le disais au dessus pour savoir si je suis inversé, si je me mets face au préamplificateur et que je mets la balance à gauche toute je dois entendre de mon point d’ecoute l’enceinte gauche
Si ce n’est pas le cas mes canaux sont inversés derrière l’ampli
D’accord avec moi?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Sorties HP : Canal droit et gauche

Message par La Bastille »

Jacs a écrit :Pour faire au plus simple et comme je le disais au dessus pour savoir si je suis inversé, si je me mets face au préamplificateur et que je mets la balance à gauche toute je dois entendre de mon point d’ecoute l’enceinte gauche
Si ce n’est pas le cas mes canaux sont inversés derrière l’ampli
D’accord avec moi?
Oui !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre