Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
syloic

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par syloic »

stringerbell a écrit :je crois que la fin du prochain episode est connu d'avance :hehe: , c'est une histoire qui se finit en 282/250 :siffle:
Pas plus, ça semble aller de soi..Et y aller tout droit!
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :je crois que la fin du prochain episode est connu d'avance :hehe: , c'est une histoire qui se finit en 282/250 :siffle:
Et une HiCap !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par stringerbell »

Il a déjà l'hicap :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par La Bastille »

C'est juste, je n'avais mémorisé que la flatcap !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Woodycatz »

Woodycatz a écrit :
naimophile35 a écrit :Salut Woody.

Bien intéressant tes essais avec les alims ! Pour ma part, je te propose une étape 4, variante de la 3. Les autres forumeurs pourront me corriger si je me suis trompé pour les branchements, notamment pour l utilisation du plug pour la seconde entrée alim pour le 152 XS. Je viens de consulter le manuel et un mode de connections (page 20) se rapproche de ce que je propose. A essayer, on pourrait bien avoir une bonne surprise !

etape4.jpg
Bonne idée, je vais tester cette possibilité, il faut que je retrouve le bouchon dans mes affaires. Je vous fais un retour pour les résultats.
Concernant la question de ce que la FlatCap alimente dans la configuration 3, je n’ai pas la réponse, mais comme dit j’espère pouvoir vous faire un retour bientôt sur le rendu en la débranchant.

A+
Woodycatz
<:)
Bouchon pour FLatCap XS retrouvé, curieusement les broches ont noirci, sûrement une oxydation, je passe un coup de papier de verre et essais prévus demain.

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 21 févr. 2018, 21:06, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Bigbroz »

Surtout pas de papier de verre !
Les contacts sont plaqués à l'argent, le noir, c'est de l'oxyde d'argent, qui est conducteur.

Dessous, tu auras du cuivre qui va lui aussi s'oxyder, mais l'oxyde de cuivre, lui, est un très mauvais conducteur...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Woodycatz »

Bigbroz a écrit :Surtout pas de papier de verre !
Les contacts sont plaqués à l'argent, le noir, c'est de l'oxyde d'argent, qui est conducteur.

Dessous, tu auras du cuivre qui va lui aussi s'oxyder, mais l'oxyde de cuivre, lui, est un très mauvais conducteur...
:1010:

Cool, merci de m’avoir évité de faire une ânerie :merci:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Bigbroz »

<:)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Woodycatz »

naimophile35 a écrit :Salut Woody.

Bien intéressant tes essais avec les alims ! Pour ma part, je te propose une étape 4, variante de la 3. Les autres forumeurs pourront me corriger si je me suis trompé pour les branchements, notamment pour l utilisation du plug pour la seconde entrée alim pour le 152 XS. Je viens de consulter le manuel et un mode de connections (page 20) se rapproche de ce que je propose. A essayer, on pourrait bien avoir une bonne surprise !

etape4.jpg
<:)

Voilà, j’ai en test la configuration proposée par naimophile35, Flatcap XS débranchée, NAC 152 XS rebouchonné et écoute en cours depuis 5 minutes. A chaud difficile de donner une opinion, comment dire. Je sauvegarde le message, besoin de plus de temps d’écoute, je reviens plus tard.

Après plusieurs aller-retour avec et sans FlatCap XS, différentes sources (cd, Iradio, upnp, stream Qobuz), la différence de rendu entre les deux possibilités est difficilement perceptible, pour mes oreilles en tout cas.
Je vous livre toutefois mes impressions que je vais essayer de formuler en toute objectivité :
Le choix de la source n’est pas déterminant, dans l’une ou l’autre configuration aucune des sources n’est mise en avant ou en retrait par rapport à une autre.
Pour l’écoute sans la FlatCap XS, la cohérence y est, le rendu du message musical est clair et précis. On distingue nettement les différents registres qui partent des basses jusqu’aux aïgus et l’écoute est très agréable.
Pour l’écoute avec la FlatCap XS, je dirais que l’apport se situe surtout au niveau de la douceur du rendu du message musical. La cohérence y est et l’écoute est très agréable aussi.
Les deux possibilités se valent en terme d’écoute. La gros de la différence doit se situer ailleurs, peut-être comme le disait “rico”, il ne s’agit que de soulager la HICAP qui de ce fait peut se concentrer pleinement sur le message musical.

L’apport le plus significatif au vu de ces différents essais reste quand même celui de la HiCap. :1010:

Si l’envie m’en prend, je vais faire un mail aux gourous de Salisbury pour voir ce qu’ils pensent de l’option FlatCap XS et pourquoi ils la proposent dans leur brochure.

Voili, Voilou, je vous ai bien embrouillé avec mes histoires d’alimentations, sur ce : bon apéro et bon appétit à tous.

A+
Woodycatz

N.B.
Pour notre petit GV à Tahiti, je viens d’attraper le FIU XS, plus le courage de rebrancher la FlatCap XS. :modo:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Woodycatz »

<:)

Mail adressé ce jour à Steven HOPKINS chez NAIM AUDIO à Salisbury pour connaître l’utilité et le bénéfice d’effectuer l’upgrade FlatCap XS en plus de la HiCap.

J’attends avec impatience de pouvoir partager sa réponse avec vous. :)

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Chag »

Il répond toujours très vite si ce n’est dans la journée. Il est cependant probablement très occupé ce week-end. Mais nous connaissons déjà tous à-peu-près sa réponse. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Woodycatz »

Chag a écrit :Il répond toujours très vite si ce n’est dans la journée. Il est cependant probablement très occupé ce week-end. Mais nous connaissons déjà tous à-peu-près sa réponse. :malin1:

Chag -
<:)
Même plus de suspense !
Il n’y a que moi ici qui ne sait pas alors :pleur4:
Vous auriez pu me donner la réponse bande d’enf..rés. :rougefaché:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par naimophile35 »

Woodycatz a écrit :
Vous auriez pu me donner la réponse bande d’enf..rés. :rougefaché:

A+
Woodycatz
Pardon ? :hehe:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Woodycatz »

naimophile35 a écrit :
Woodycatz a écrit :
Vous auriez pu me donner la réponse bande d’enf..rés. :rougefaché:

A+
Woodycatz
Pardon ? :hehe:
C’était pour de rire :hehe: Quoique la confiance totale que j’avais mise en vous tous........... voilà que je deviens SYMPHONIQUE, vite que je me repenne en main :frime:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par Chag »

La réponse est venue comme souvent des mers lointaines pour être relayée en Franche-Comté. Nul besoin des bretons si grands ou créateurs fussent-ils.. ::d

Chag -
Répondre