Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par Woodycatz »

<:)

HaHa, nous retrouvons les propos chers et bien à propos de notre cher “la feuille”, cette fois effectivement je n’ai plus d’excuses, ni le choix de ne pas suivre son conseil avisé, :1010: mais quand...... ? En premier lieu se refaire une santé financière, et puis garder l’oeil bien ouvert pour repérer la bonne occasion :modo: :modo:
En tout cas je suis ravi de suivre les différents sujets du forum qui m’ont bien permis de faire progresser ma culture NAIM et fait baisser mon compte en banque (principe des vases communicants). :mrgreen:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par guibo »

En attendant 32.5 et hop plus de bouchon !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par GVTahiti »

Woodycatz a écrit :Réponse du Maître Steven HOPKINS : 
«  Hi
The Flatcap will update the control section of your Pre Amp and the Hicap will upgrade the Audio on your Pre amp
Regards
Steven Hopkins »


Réponse courte et claire, par contre il n’est pas très bavard le gars, un petit stage avec gégé à Tahiti devrait arranger ça :modo:

NB: et arranger gégé pour la démat. :mrgreen:

A+
Woodycatz
L'avais raté celle-là, j'devais être au golf ... la réponse que tu as reçue est exceptionnellement longue ... de la part de Steven !!
Seule certitude : chez Naim, ils ne sont pas payés "au mot" ... pour le stage chez moi, inutile, nous avons déjà eu pas mal d'échanges ... enfin, quand je dis "échanges" ... j'lui envoie 30 lignes d'âneries ... il me répond par une seule ... efficace souvent, pertinente toujours ! :1010:

Bon, ceci dit, mon petit chat des bois, évite quand même de lui demander si c'est vraiment pertinent d'alimenter un 152 par une Supercap ...
la réponse risquerait d'être encore (beaucoup) plus courte ... :mrgreen: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alims NAIM

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :
Woodycatz a écrit :Réponse du Maître Steven HOPKINS : 
«  Hi
The Flatcap will update the control section of your Pre Amp and the Hicap will upgrade the Audio on your Pre amp
Regards
Steven Hopkins »


Réponse courte et claire, par contre il n’est pas très bavard le gars, un petit stage avec gégé à Tahiti devrait arranger ça :modo:

NB: et arranger gégé pour la démat.

A+
Woodycatz
L'avais raté celle-là, j'devais être au golf ... la réponse que tu as reçue est exceptionnellement longue ... de la part de Steven !!
Seule certitude : chez Naim, ils ne sont pas payés "au mot" ... pour le stage chez moi, inutile, nous avons déjà eu pas mal d'échanges ... enfin, quand je dis "échanges" ... j'lui envoie 30 lignes d'âneries ... il me répond par une seule ... efficace souvent, pertinente toujours ! :1010:

Bon, ceci dit, mon petit chat des bois, évite quand même de lui demander si c'est vraiment pertinent d'alimenter un 152 par une Supercap ...
la réponse risquerait d'être encore (beaucoup) plus courte ... :mrgreen: :mdr3:
Effectivement, la réponse de Steven fût plus courte : “Yes it will work” , à mon avis il a dû se dire ils sont complètement barges ces français :taré1:

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 25 mars 2018, 13:04, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par GVTahiti »

Tant que tu lui dis pas qu'on se connait ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :Tant que tu lui dis pas qu'on se connait ... :mdr3: :roule:
<:)
Promis, motus et bouche cousue, je ne voudrais pas ruiner tes bonnes relations avec le gourou de Salisbury, surtout en raison de toutes les boîtes que tu lui envoies pour qu’il te les rende Plug & Play :happy1: :mdr3:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par naimophile35 »

J avais pas bien vu la première fois, mais autant le Steven en question n'est pas très prolixe en paroles, autant il a passé un peu de temps à faire son photomontage. En zoomant sur la photo, on peut s apercevoir qu il s est amusé à découper proprement un 152XS, redécouper modifier et coller un nouveau titre : 152 xs + supercap+250 proprement. Mettre des coups de blanco ici et là... (fusion de deux pages du connexion guide 282+supercap+... Et coller 152 xs à la place).
Le vice va même jusqu'à faire coïncider parfaitement les deux snaic... Maniaque le gars ?

Une chose est sûre c est que la réponse est très claire niveau branchements.
Une ultime photocopie couleur aurait effacé ces quelques "defauts" de montage et l illusion aurait parfaite. Sauf que dans le connexions guide ce type de montage n existe pas !

Bien que la base de ce schéma soit un 282, serait-ce un présage d'un futur upgrade (assez) proche ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par GVTahiti »

Luc, je pense que tu fais fausse route : lorsque Steven t'envoie des schémas, ce sont toujours des documents officiels estampillés Naim ...

Je pense que le montage auquel tu fais allusion est plus que probablement une réalisation de notre petit chat des bois ... d'autant plus que je vois mal Steven écrire "Etape 4" ... ce qui est manifestement du français qu'il ne pratique hélas pas !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par Woodycatz »

<:) Hello,

Effectivement GV Tahiti malgré ses nombreuses années de vol a conservé une très bonne vue et toute sa tête :1010: .
Le schéma est bien une proposition de ma part pour rajouter une nouvelle page dans la brochure NAIM des connections.
Et à part la réponse laconique "Yes it will work" de Maître STEVEN de Salisbury, aucune proposition de publication ni de royalties pour ma création :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par ALMO »

Très bonne option Woodycatz ! Bien que le pré nac 152 reste le talon d’Achille, les circuits du nac alimentés par la Supercap ne bénéficient pas de courants plus conséquents qu'avec une Hicap, cependant la Supercap distribue un courant plus silencieux, diminution de parasites liés au rayonnement électromagnétique interne et accompagné d'une meilleur mise à la masse des circuits. Avec mon nac 72 je n'utilise que 2X24V au lieu de 4X24V de la Supercap, il n'empêche que c'est :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par Woodycatz »

ALMO a écrit :Très bonne option Woodycatz ! Bien que le pré nac 152 reste le talon d’Achille, les circuits du nac alimentés par la Supercap ne bénéficient pas de courants plus conséquents qu'avec une Hicap, cependant la Supercap distribue un courant plus silencieux, diminution de parasites liés au rayonnement électromagnétique interne et accompagné d'une meilleur mise à la masse des circuits. Avec mon nac 72 je n'utilise que 2X24V au lieu de 4X24V de la Supercap, il n'empêche que c'est :super:
<:) ALMO,

Merci pour tes explications techniques. Juste pour parfaire mes connaissances sur le sujet, quand tu parles de "4X24V de la SuperCap", c'est quand on utilise le câble Burndy approprié ?

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par naimophile35 »

Woodycatz a écrit :<:) Hello,

Effectivement GV Tahiti malgré ses nombreuses années de vol a conservé une très bonne vue et toute sa tête :1010: .
Le schéma est bien une proposition de ma part pour rajouter une nouvelle page dans la brochure NAIM des connections.
Et à part la réponse laconique "Yes it will work" de Maître STEVEN de Salisbury, aucune proposition de publication ni de royalties pour ma création :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A+
Woodycatz
Oups boulette... J espère ne pas t avoir froissé Woodycatzpar ma remarque. Comme je le soulignais c'est néanmoins un joli travail de composition qui mériterait d'être dans le guide de connexions puisque le 152 peut être doublement alimenté par soit Flatcap, flatcap+hicap et cette nouvelle variante supercap :taré1: .
Franchement Gérald tu es trop fort... J avais zappe cette mention manuscrite en français.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par Woodycatz »

naimophile35 a écrit :
Woodycatz a écrit :<:) Hello,

Effectivement GV Tahiti malgré ses nombreuses années de vol a conservé une très bonne vue et toute sa tête :1010: .
Le schéma est bien une proposition de ma part pour rajouter une nouvelle page dans la brochure NAIM des connections.
Et à part la réponse laconique "Yes it will work" de Maître STEVEN de Salisbury, aucune proposition de publication ni de royalties pour ma création :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A+
Woodycatz
Oups boulette... J espère ne pas t avoir froissé Woodycatzpar ma remarque. Comme je le soulignais c'est néanmoins un joli travail de composition qui mériterait d'être dans le guide de connexions puisque le 152 peut être doublement alimenté par soit Flatcap, flatcap+hicap et cette nouvelle variante supercap :taré1: .
Franchement Gérald tu es trop fort... J avais zappe cette mention manuscrite en français.
Hello,

T’inquiètes naimophile35, si maintenant on n’a plus le droit de rire.......froissé moi...... mais non......
Pour pousser l’expérience un peu plus loin encore en pourrait je pense tester les configurations suivantes :

NAC152 XS + FlatCap XS + SuperCap 2 + NAP 250 2
Ou
NAC 152 XS + HiCap 2 + SuperCap 2 + NAP 250 2

Du pur délire..........

Mais pour l’instant je vais me calmer un peu, écouter de la musique et cogiter la venue d’un nouveau pré-amplificateur.

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par ALMO »

Woodycatz a écrit : <:) ALMO,

Merci pour tes explications techniques. Juste pour parfaire mes connaissances sur le sujet, quand tu parles de "4X24V de la SuperCap", c'est quand on utilise le câble Burndy approprié ?

A+
Woodycatz
En effet pour les nac 52 et 252 avec le câble Burndy 4X24V alimentent successivement les circuits tampons d'entré servants d'intermédiaires entre la source et les correcteurs de volume et balance, 1X24v par canal; ainsi que 1X24V pour chaque circuits de gain D et G, placés entre ces mêmes correcteurs et les étages d'entré de l'amplification. Même principe pour les 82 et 282, cette fois avec 2 câbles Snaics séparés. Avec le Burndy des nac les autres circuits de régulation de la Supercap peuvent être exploités pour alimenter, soit les circuits tampon de sortie, ou relayer en alternative des étages phono ( préfix stageline, ou superline)
Avec une Supercap j'éviterais de panacher sur un même appareil avec une alimentation moins "propre"
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Partage exp. Upgrade alimentations Naim

Message par Woodycatz »

ALMO a écrit :
Woodycatz a écrit : <:) ALMO,

Merci pour tes explications techniques. Juste pour parfaire mes connaissances sur le sujet, quand tu parles de "4X24V de la SuperCap", c'est quand on utilise le câble Burndy approprié ?

A+
Woodycatz
En effet pour les nac 52 et 252 avec le câble Burndy 4X24V alimentent successivement les circuits tampons d'entré servants d'intermédiaires entre la source et les correcteurs de volume et balance, 1X24v par canal; ainsi que 1X24V pour chaque circuits de gain D et G, placés entre ces mêmes correcteurs et les étages d'entré de l'amplification. Même principe pour les 82 et 282, cette fois avec 2 câbles Snaics séparés. Avec le Burndy des nac les autres circuits de régulation de la Supercap peuvent être exploités pour alimenter, soit les circuits tampon de sortie, ou relayer en alternative des étages phono ( préfix stageline, ou superline)
Avec une Supercap j'éviterais de panacher sur un même appareil avec une alimentation moins "propre"
<:)

Message bien reçu, explications claires et précises, j’ai compris le principe, merci à toi ALMO :1010:
Je vais donc éviter de tester les configurations délirantes qui mélangent plusieurs alimentations de différents types.
Juste pour info en passant, ton avatar ALMO me fait penser à ma toute première boite pour laquelle j’ai travaillé en son temps :
Alsace Lorraine Machines Outils, souvenirs, souvenirs........

Bonnes écoutes

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre