Naim Uniti Nova sur Focal Sopra 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par Jacs »

:nonon: pour moi ce qui est annoncé sur le site ce sont les capacités transitoires des amplis mais pas la puissance que délivre réellement le transfo ;-)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par Jacs »

jeanpi a écrit :Je ne pense pas que la partie ampli du SN2 soit équivalente au 250.2.
Les transistors ne sont pas les mêmes, l'alimentation non plus, transfo de 1020 VA pour le 250!
Et il est que pour l'ampli contrairement au SN2. Même si la puissance indiquée est de 80 W pour les 2 appareils, le courant disponible, la bande passante, la rapidité ne doivent pas être les mêmes...
D'autres avis dans ce sens?
Regarde dans le sujet 282 250 vs supenait 2
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par rico »

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par filip63 »

Chiffres que l'on trouve pas facilement. Y-aurait-il un moyen simple d'extrapoler ces données "transitoires" en "puissance disponible et/ou délivrée" ?
:hello: Install: S1, S2, S3
soueric
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2018, 17:14

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par soueric »

Ben oui, mais le Nova alors ?
Apparement on trouve ça ici :
https://www.stereophile.com/content/nai ... ifications

Power output: 80Wpc into 8 ohm (19dBW), 155Wpc into 4 ohms (18.9dBW). Frequency response: –1.5dB at 20kHz from S/PDIF to speaker. Signal/noise: 96dBA ref. 80W (analog volume set to 2/3 full power). THD+noise: 0.015% at 2/3 full power into 8 ohms, S/PDIF to speaker, Output impedance: 0.22 ohm at speaker terminals. Power consumption: Deep sleep, <0.5W; Standby, <5W; Server mode, <20W; playing loud, 140W typical.


Comparé à mon Cambridge:
270 watts rms per channel, 4 ohms (two channels driven)
Max. power consumption 1800W
THD <0.006%@1kHz
S/N Ratio >90dB ‘A’ weighted
Modifié en dernier par soueric le 22 févr. 2018, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par filip63 »

Ben manifestement celui qui a essayé avec le SN2 écrit que ça marche, mais que ça marche encore mieux avec le 250. Le raisonnement doit être du même acabit avec le Nova (transfos et puissances voisins voire identiques).
Mais on doit trouver des échoppes où le couple est écoutable ...
:hello: Install: S1, S2, S3
soueric
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 févr. 2018, 17:14

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par soueric »

Ce qui me fait quand même un peu peur, c'est la consommation typique: 140W typical.
C'est cohérent avec 2x80W mais ça me semble léger.
En effet, une écoute s'impose !
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par Jacs »

Effectivement je pense que le mieux est de réaliser une écoute pour te faire ton propre avis!!!
Pour moi c’est lors de l’ecoute Que j’ai pris la décision de d’associer la hicap au supernait de façon à obtenir un meilleur contrôle du registre du grave ;)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par Jacs »

filip-63 a écrit : Mais on doit trouver des échoppes où le couple est écoutable ...
Si tu es sur Paris ou pas loin , je pense que tu dois pouvoir écouter le couple chez Music Hall dans le 8eme :m
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par filip63 »

Passe un coup de fil à Adrien à l'Odyssée Musicale à Clermont. Il a Naim avec la gamme Uniti, et Focal (mais je ne sais pas si il a la Sopra 2 en écoute).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par kalisaudio »

stringerbell a écrit :
JFM75 a écrit :En tout cas mon Nap 250.2 (80w) est plus que suffisant pour les secouer dans tous les sens, malgré leur poids certain ! :super:
Naim démontre souvent les sopra 2 avec un 250DR. C'est l'association idéale en termes de RQP. Pour le nova, même si sur le papier, il a la même puissance que dans le 250 , ce n'est à priori pas un ampli régulé, ce qui rend le 250 particulièrement adapté aux charges difficiles. Il faut absolument tester cette association ;) .
en magasin. Par ailleurs je crois que Kalisaudio utilise un uniti nova avec un 200DR sur ces sopra1.
le nova est sur le papier plus puissant
Oui, effectivement, dans une pièce plus petite.
Le Nova seul est un poil plus puissant, mais je préfère une association avec un ampli, et chez moi le 250 était trop puissant. :)
Les deux générations cohabitent très bien.

Dans tous les cas, le Nova permet d'ajouter un 250 DR pour la partie amplification, il s'en tire très bien à mon sens en tant que source (lecteur reseau+dac+pré-ampli).
Cela peut être une autre étape, dans un second temps ... si nécessaire, ce dont je doute un peu :hehe:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par CME »

soueric a écrit :Comparé à mon Cambridge:
270 watts rms per channel, 4 ohms (two channels driven)
Max. power consumption 1800W
THD <0.006%@1kHz
S/N Ratio >90dB ‘A’ weighted
Faut vraiment oublier les specs chez Naim et écouter. C'est comme les chevaux Porsche... y a plein de concurrentes qui en ont beaucoup plus et qui vont beaucoup moins vite et moins loin en utilisation sportive et sur circuit !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par franck »

oui c'est comme les NAIT1 et 2 :malin1: tellement poussifs avec 15W qu'ils ont beacoup de mal à faire de la musique :diable:
JFM75

Re: Naim Uniti Nova sur Sopra 2 ?

Message par JFM75 »

franck a écrit :oui c'est comme les NAIT1 et 2 :malin1: tellement poussifs avec 15W qu'ils ont beacoup de mal à faire de la musique :diable:
J'ai déjà fait l'expérience de brancher un Nait 2 sur mes Sopra 2. Eh ben le petit n'était pas misérable !!! 8|
Répondre