NDS abandonné ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: NDS abandonné ?

Message par swoony »

As tu comparé le son de Qobuz sur chromecast intégré par rapport à Tidal?
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: NDS abandonné ?

Message par kalisaudio »

Oups, j'ai oublié une question.

Concernant l'utilisation de Qobuz sur l'Ipad, j'utilise directement l'appli Qobuz (en abonnement Hifi sublime) ce qui me permet d'écouter régulièrement les playlists de la feuille par exemple :super:

Contrairement à Tidal, Qobuz n'est pas intégrée à l'appli Naim ... avec un peu de recul, cela n'a aucune importance, l'appli Qobuz étant plus plaisante à utiliser. :happy1:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDS abandonné ?

Message par RV »

swoony a écrit :As tu comparé le son de Qobuz sur chromecast intégré par rapport à Tidal?
+1 pour cette question ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: NDS abandonné ?

Message par kalisaudio »

Oui, j'ai pris Tidal pendant un mois, mes oreilles n'ont pas fait la différence, les deux services offrant un son de qualité.

Ce qui m'a fait choisir Qobuz, c'est la qualité de l'interface (je m'y retrouve mieux), les compléments sur les œuvres et les artistes, et le catalogue qui est plus proche de mes gouts, mais Tidal fonctionnait bien.

Petit bémol, avec l'appli Qobuz, les pochettes ne s'affichent pas sur l'écran du Nova, alors qu'elles le font avec l'appli Naim (bien sur) mais aussi avec Jriver et Roon. Cela ne me gène pas plus que cela, car elles s'affichent sur L'ipad au fur et à mesure de la lecture de la playlist.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: NDS abandonné ?

Message par swoony »

Ok, merci pour ton retour!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: NDS abandonné ?

Message par manu67 »

il n'est pas possible de piloter le nova sans tablette, avec un pc sous Windows sur le réseau filaire?
si c'est vrai, c'est incompréhensible pour moi, je refuse de polluer mon environnement avec du wifi
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: NDS abandonné ?

Message par kalisaudio »

Si,. C'est ce que je fais le plus souvent.
Mais seulement avec Jriver (pour jouer les albums sur mon NAS), et avec le navigateur Chrome pour streamer Qobuz.
L'appli Naïm, elle, ne fonctionne pas sous Windows, ce que j'ai du mal à comprendre également.
À vérifier, mais elle ne doit pas fonctionner sous Mac non plus.
Mais j'utilise rarement la tablette, j'écoute de la musique en travaillant sur mon PC...
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NDS abandonné ?

Message par RV »

Merci pour le retour sur Tidal
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NDS abandonné ?

Message par La Bastille »

manu67 a écrit :il n'est pas possible de piloter le nova sans tablette, avec un pc sous Windows sur le réseau filaire?
si c'est vrai, c'est incompréhensible pour moi, je refuse de polluer mon environnement avec du wifi
Tu n'utilises jamais de Tablette ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: NDS abandonné ?

Message par manu67 »

j'ai un ipad que j'utilise uniquement quand il y a du mode, sinon je pilote à distance mon pc-source-Musique (sous daphile) à partir d'un autre pc portable relié en filaire

je ne vois vraiment pas ce qui empêche naim de proposer un acces par un window relié au réseau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NDS abandonné ?

Message par la feuille »

kalisaudio a écrit :l'appli Qobuz (en abonnement Hifi sublime) ce qui me permet d'écouter régulièrement les playlists de la feuille par exemple :super:
<:) je me demandais justement il y a peu, si, au-delà de l'effet nouveauté lors de leurs création, quelques forumeurs les écoutaient encore.... :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDS abandonné ?

Message par Chag »

Je me suis inspiré de l’une d’entre-elles pour créer une des mes Playlists.. Tidal. Merci La feuille. ::d

Chag -
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NDS abandonné ?

Message par Frederic »

Il fallait bien que Naim aille plus loin pour essayer d'approcher de la restitution d'un CDS3
F.
Chacun a son propre avis, et c'est le seul qui compte. Ci-dessous l'un des avis sur le forum Naim Anglais :

"The NDS does not sound any better than a naim CD player (CDS2/CDS3/CD555). Not even close to them IMHO.
The CDS2 for example is much more engaging and has more drive, rhythm, pace, weight of instruments, soundstage, focus -
which leads me to find an interest with the music.
The NDS is too polite, in a non-naim way, which leads me to listen for a little while and then lost interest.
Naim understood this, and here comes the new streamer, which I hope will fight the old CD players (finally)."
Modifié en dernier par Frederic le 25 févr. 2018, 15:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDS abandonné ?

Message par Chag »

Très éloquent en effet. Je suis maintenant convaincu. Il est peu probable que le ND555 soit du niveau du CDS3. :)

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NDS abandonné ?

Message par stringerbell »

Frederic a écrit :
Il fallait bien que Naim aille plus loin pour essayer d'approcher de la restitution d'un CDS3
F.
Chacun a son propre avis, et c'est le seul qui compte. Ci-dessous l'un des avis sur le forum Naim Anglais :

"The NDS does not sound any better than a naim CD player (CDS2/CDS3/CD555). Not even close to them IMHO.
The CDS2 for example is much more engaging and has more drive, rhythm, pace, weight of instruments, soundstage, focus -
which leads me to find an interest with the music.
The NDS is too polite, in a non-naim way, which leads me to listen for a little while and then lost interest.
Naim understood this, and here comes the new streamer, which I hope will fight the old CD players (finally)."
A ce niveau, il y a une grande subjectivité. un autre avis diamétralement opposé
Helen and I loved the CDS3. It was on our list of things to do before we die. The CD555 didn't change that. It is technically brilliant. Can't be faulted. And yet, we liked the presentation of the CDS3 more. To my ears the NDS is a kind of spiritual successor to the CDS3 although miles more capable. Of course we'll listen to the ND555. Maybe we'll see you at the bash? But we're not certain to buy one. The NDS has hit such a sweet spot for us that the hunger to go further hasn't been reignited by the ND555's announcement. Although we'll have a sniff. Of course we will.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre