NDS abandonné ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: NDS abandonné ?

Message par TomSer »

la feuille a écrit : <:) je me demandais justement il y a peu, si, au-delà de l'effet nouveauté lors de leurs création, quelques forumeurs les écoutaient encore.... :amen:
Bonjour La Feuille,
J'écoute justement la playlist de ton profile. Très chouette! J'aime beaucoup! Comme j'écoute rarement du jazz, c'est particulièrement agréable de tomber sur une sélection de ce genre.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6521
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NDS abandonné ?

Message par Frederic »

Helen and I loved the CDS3. It was on our list of things to do before we die. The CD555 didn't change that. It is technically brilliant. Can't be faulted. And yet, we liked the presentation of the CDS3 more.
Dans tous les cas, un autre forumer pour préférer le CDS3 au cd555, et dit d'une façon brillante, le 555 étant une prouesse technique.
F.
Horace22

Re: NDS abandonné ?

Message par Horace22 »

<:)
La statégie de Naim me convient tout à fait :super: J’avais un regard intéressé sur le NDS sans trop savoir si un jour je franchirais le pas.
Son remplaçant est financièrement hors de portée pour moi donc pas d’états d'âme de ce côté là.
Le NDX2 est maintenant l’objet de mes convoitises sous réserve qu’il se rapproche des qualités musicales du NDS.
Le temps que l’on trouve ce nouveau joujou sur le marché ça me laisse le temps de voir venir. :hehe:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDS abandonné ?

Message par Chag »

Il est sans doute encore un peu tôt pour en disserter mais il me semble que si j’avais déjà un NDX, je regarderais le NDS. Il n’est pas du tout sûr que le NDX 2 procure une nette amélioration de SQ sur son prédécesseur. Seule les aspects fonctionnels et l’intégration CCA semblent pour l’instant être à son crédit. :cote:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS abandonné ?

Message par GVTahiti »

Personnellement, je trouve ces abandons rapides de matériels assez préoccupants : il n'y aura plus aucun effort de mise à jour de software, pour pousser au remplacement des appareils ... :mrgreen: :rougefaché: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDS abandonné ?

Message par Chag »

Je suis surpris que personne ne propose encore des modifications ou mises à jour de logiciels sur la toile. À quand un Avondale du micro processeur DSP qui offrirait par exemple, 5 ou 6 corrections acoustiques correspondant à des configurations types. :]

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3345
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDS abandonné ?

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Personnellement, je trouve ces abandons rapides de matériels assez préoccupants : il n'y aura plus aucun effort de mise à jour de software, pour pousser au remplacement des appareils ... :mrgreen: :rougefaché: :pleur4:
5 à 6 ans de durée de vie pour un steamer, c'est déjà pas mal. Il est vrai par ailleurs que Naim ne doit pas être loin du record du monde de durée de vie d'un truc démat. (ou assimilé) avec le nDac qui fêtera ses 10 ans l'année prochaine, s'il est toujours au catalogue :diable:
Quant à la mise à jour software, la dernière du NDS est pour moi assez proche de la perfection en ce qui concerne le SQ (bon c'est vrai que dans mon cas, sans écran, il serait de toute façon bien difficile d'en refaire une sans un retour en SAV! Je me rassure donc comme je peux!).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22776
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDS abandonné ?

Message par GVTahiti »

T'es sympa, toi ... Un bateau, normalement, cela doit durer entre 30 et 40 ans ... même un bateau à vapeur ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6521
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NDS abandonné ?

Message par Frederic »

GVTahiti a écrit :Personnellement, je trouve ces abandons rapides de matériels assez préoccupants : il n'y aura plus aucun effort de mise à jour de software, pour pousser au remplacement des appareils ... :mrgreen: :rougefaché: :pleur4:
Salut Gérald,

Je suis assez d'accord avec toi. Naim avait lancé sa première gamme de streamers, un peu rapidement peut-être, mais le temps pressait, Linn qui avait pris de l'avance, avec des produits un peu plus aboutis je pense, et avec moins d'empilement de boites.
Avec sa nouvelle gamme, Naim arrive peut-être à une gamme de streamers matures.
Pour un Naimiste il est malgré tout surprenant de voir disparaitre des produits aussi rapidement, après seulement quelques courtes années de vie, ce qui n'est pas sans conséquence pécuniairement pour les afficionados de la marque, habitués à des appareils qui gardent leur valeur longtemps. Mais ce type de produit évolue très vite, et pour rester dans la course, Naim n'a peut-être pas le choix.
Mais un streamer, un streamer serveur, avec de l'informatique embarqué, sujet à une évolution rapide, n'a rien à voir avec une amplification, un Nait2, un 552, un 250 ou un 300 et il était prévisible dès le départ que ces appareils subiraient une baise de côte plus rapide.
A tout prendre un 552 est cher mais c'est au moins un achat pérenne pour un produit réellement exceptionnel.
Et associé avec le CDS3/555PS que j'ai depuis 2004 pour le lecteur et 2006 pour l'alim, l'ensemble restitue une musique somptueuse. Je n'ai pas trouvé une seule bonne raison pour investir 20.000 euros dans le remplacement de ma source principale, pour au final avoir une restitution qui ne serait pas nécessairement plus aboutie, et qui de plus décoterait rapidement.
Ce que je trouve plus intéressants dans les nouveaux produits Naim, sont les tout en un, Qute, Athom, Star, Nova...par rapport à un ND555 à 14.000 pounds + les alim + les SL!
F.
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: NDS abandonné ?

Message par Joël »

Si je commence à comprendre la hiérarchie de la gamme Naim, le NDAC est un Dac « pur » ne pouvant être upgradé que par une alimentation externe du type HiCap2 , point.
De mon point de vue c’est donc un produit qui peut très bien vieillir , de façon similaire aux amplis, enceintes .
Il peut et pourra recevoir toutes les extensions informatiques externes sans être tributaire de mises à jour
Ces dernières permettent aux fabricants une stratégie d’obsolescence programmée par omission d’integration De nouvelle fonctions ( les possesseurs d’uniti2 ont attendu combien de temps une intégration de Qobuz par exemple ?)
Choisir un DAC séparé c’est une boîte de plus mais la liberté de choix quant à la source informatique envisagée qui elle évolue très rapidement
Je reste également persuadé pour en profiter tous les jours sur mon modeste équipe que NAIM sait faire des électroniques exceptionnellement musicales mais j’ai un doute sur ses capacités en réseau, ainsi qu’en soft et hard informatique...
C’est pareil pour les fournisseurs de fichiers , combien de temps a mis Qobuz pour mettre au point une application satisfaisante , par exemple ?
Idem pour Audirvana, et autre Daphile
Et plus généralement combien d’ingenieurs et quels moyen financiers pour mettre au point et surtout maintenir cette partie par rapport au développement de la partie analogique ( plus conversion digitale /analogique) ?
Peut-on comparer à la puissance de ceux qui nous dominent avec l’informatique en prenant pour exemple Google qui nous sort un protocole chromecast audio et du matériel à quelques euros que les fabricants d’électronique audio se précipitent d’intègrer dans leurs engins quelque soit la gamme faute de pouvoir ou vouloir faire mieux ...
Juste des réflexions de vieux c.. que j’espère Vous allez démolir parce que ce n’est pas très réjouissant...
Horace22

Re: NDS abandonné ?

Message par Horace22 »

Bonjour Joël,

Je suis assez d’accord avec toi.
<:)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6521
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NDS abandonné ?

Message par Frederic »

le NDAC est un Dac « pur » ne pouvant être upgradé que par une alimentation externe du type HiCap2
Le Naim Dac peut être upgradé avec une alimentation XP5.XS, XPS ou 555PS externe
...mais pas par une Hicap.
F.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6939
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: NDS abandonné ?

Message par CME »

La demie-vie d'appareils mécaniques électriques électroniques informatiques n'est pas du tout comparable. D'où l'intérêt de solutions upgradables comme TotalDac par exemple
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDS abandonné ?

Message par ytruck »

<:) Très déçu , il va falloir y penser à deux fois avant d’investir de pareil somme $$$ dans des appareils. Quand je vois les rabais offert dans les boutiques je trouve cela un brin arrogant si j’étais celui qui a acheté l’appareil avant Noël je serait furieux :rougefaché: .Cela va faire le bonheur des un et le malheur des autres surtout dans le marcher de l’usager .
Pour ce consoler il reste juste à écouter de la musique .
ytruck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NDS abandonné ?

Message par La Bastille »

ytruck a écrit :....Quand je vois les rabais offert dans les boutiques je trouve cela un brin arrogant si j’étais celui qui a acheté l’appareil avant Noël je serait furieux...
Où as-tu vu des rabais sur NDS ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre