NDX + XPS DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

NDX + XPS DR

Message par ytruck »

<:) Bonjour je fais appel à vos précieux conseil ,j’aurais la chance d’ajouter un XPS Dr à mon NDX mais je doit faire vite vite vite l’aubaine pourrait disparaître vite vite vite . Est ce que cela vaut la peine pour un NDX je me doute bien de la réponse , et si oui à quoi je doit m’attendre comme résultat ?
Le reste de ensemble , Supernait 2 , Hicap Dr .

Merci pour vos commentaire à venir . :super:
ytruck
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX + XPS Dr

Message par Woodycatz »

<:)

Je l’ai fait avec une XPS-2 d’occasion il y a deux mois, WOUAH........FONCE......


A+Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 24 févr. 2018, 02:01, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: NDX + XPS DR

Message par shawnforever »

La question se pose plus entre XPS-DR et 555ps non DR pour des prix comparables.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NDX + XPS DR

Message par FDESVAUX »

La XPS dr est une bombe, c'est sûr. Si tu as une bonne occasion, c'est parfaitement cohérent avec le NDX. Je l'utilise en association avec mon nDAC, et c'est juste pas du tout le même monde. Tu verras qu'il y a un avant et un après. Fonce ! :super:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Ok ceux qui l’utilise semble être d’accord sur l’ajout , mais qu’est ce que vous avez optenue comme résultat avant et après ? :cool:

Merci .
ytruck
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: NDX + XPS DR

Message par swoony »

Sur mon 272, l'apport de l'xps, à beaucoup apporté. Le son est moins projeté, plus profond, plus doux et parait plus détaillé. Tout est plus posé et plus naturel et precis.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX + XPS DR

Message par Woodycatz »

ytruck a écrit :Ok ceux qui l’utilise semble être d’accord sur l’ajout , mais qu’est ce que vous avez optenue comme résultat avant et après ? :cool:

Merci .
<:)

Sans employer un vocabulaire hifi technique sur le rendu obtenu. Je peux-tu te dire, au risque de passer pour une « chochotte » (j’imagine déjà les retours de post). Et bien, ma première écoute sur un stream Qobuz du compositeur Ludovico m’a procuré des émotions à presque provoquer des larmes aux yeux. Larmes, que bien évidemment je me suis empressé de retenir pour ne pas laisser entrevoir mon émoi. :ange: :ange:

A+
Woodycatz

NB : depuis j’ai intégré en plus un NAP 250.2 et une HICAP 2, l’écoute est tjrs aussi bonne avec plus de douceur et un meilleur rendu en écoute à bas volume. Voilà, Voilou.
Modifié en dernier par Woodycatz le 16 mai 2019, 01:40, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDX + XPS DR

Message par Chag »

Et pourquoi pas un nDAC avant une PSU, ou même un Hugo ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Chag a écrit :Et pourquoi pas un nDAC avant une PSU, ou même un Hugo ? :malin1:

Chag -

<:) Bonjour à moins que je ne me trompe je ne pense pas
qu’un nDac va emmener plus qu’un XPS a un NDX par contre avant mon deal j’y avait penser mais pas très convaincu de la chose . Pour le Hugo je sais que plein de monde aime bien cette combinaison, faudrait que j’écoute avant de porter un jugement trop hâtif , mais j’aime bien l’idée du XPS pour le NDX .

Petite réflexion avec tout ses changement chez Naim on n’as rien entendu du côté des alimentation externes ?
Il va sûrement avoir une baisse de prix dans usager pour les autres appareils de la marque .

Je viens de communiquer avec le vendeur j’attend sont retour .

Merci .
ytruck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDX + XPS DR

Message par Chag »

Tu pourras toujours prendre un nDAC par la suite et mettre la XPSDR sur ce dernier. Il était souvent rapporté il-y-a déjà quelques années que seule la 555PS pouvait rivaliser avec le nDAC nu sur le NDX. Depuis les PSUs sont passées DR mais le nDAC a reçu sa mise à jour 4.11.8. Une grande cure de jouvence. :)

Chag -
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Chag a écrit :Tu pourras toujours prendre un nDAC par la suite et mettre la XPSDR sur ce dernier. Il était souvent rapporté il-y-a déjà quelques années que seule la 555PS pouvait rivaliser avec le nDAC nu sur le NDX. Depuis les PSUs sont passées DR mais le nDAC a reçu sa mise à jour 4.11.8. Une grande cure de jouvence. :)

Chag -

Ouais tu as de bon argument :) dans usagée il ne doit pas être si pire que ça comme prix ce nDac ? Mais si cela peut s’avérer un upgrade pour le NDX le nDac pourquoi Naim ne le suggère pas dans leur suggestion upgrade pour le NDX.

La je comprend pas ?
ytruck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

ytruck a écrit :
Chag a écrit :Tu pourras toujours prendre un nDAC par la suite et mettre la XPSDR sur ce dernier. Il était souvent rapporté il-y-a déjà quelques années que seule la 555PS pouvait rivaliser avec le nDAC nu sur le NDX. Depuis les PSUs sont passées DR mais le nDAC a reçu sa mise à jour 4.11.8. Une grande cure de jouvence. :)

Chag -

Ouais tu as de bon argument :) dans usagée il ne doit pas être si pire que ça comme prix ce nDac ? Mais si cela peut s’avérer un upgrade pour le NDX le nDac pourquoi Naim ne le suggère pas dans leur suggestion upgrade pour le NDX.

La je comprend pas ?
Elle date de quand cette cure de jouvence pour le nDac ?

Oops désolée j’ai fait une petite erreur dans mes citations
:mdr3:
ytruck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDX + XPS DR

Message par Chag »

La mise à jour v4.11.8 du nDAC date de décembre 2015. Fluidité, transparence et trois dimensionnalité. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

<:) Pour le côté plus technique comment un XPS agit pour améliorer le NDX , il améliore la partie streamer , dac ou les deux et que devient la partie alimentation du NDX ? Désolée pour ma question de néophyte mais je veut juste comprendre un peu le fonctionnement si quelqu’un veut ce lancer dans les détails, merci d’avance de contribuer à mon savoir .
ytruck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

<:) Bonjour je suis un peu déçu que personne ne ce sois lancer dans mon intervention précédente mais je vais survivre :) . Entre temps j’ai écrit au maître Steven Hopkins et sa réponse et sans équivoque pour un upgrade considérable pour le NDX , le XPS est sont premier choix
Donc j’ai foncer , il est à moi mais pas tout de suite le vendeur à été pris de court mais il est réserver pour moi avec un dépôt $$$ de donnée. :super:

La suite à venir bientôt.....

Merci .
ytruck
Répondre