NDX + XPS DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX + XPS DR

Message par Woodycatz »

<:)
Hello ytruck,

Cool, bien joué, encore un peu de patience donc pour faire de belles écoutes musicales avec ton NDX + XPS DR, profite bien.

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 03 mars 2018, 16:56, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDX + XPS DR

Message par Chag »

Bonjour Ytruc. Steven ne pouvait que te conseiller la XPS puisqu’en la XP5 n’est plus au catalogue. Quant à la 555PS... :)
Ceci écrit, elle n’alimentera que les circuits analogiques en aval de la section DAC du NDX. Tu dois garder ce dernier sous tension pour ses circuits numériques. ;)

Chag -
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Woodycatz a écrit :<:)
Hello ytruck,

Cool, bien joué, encore un peu de patience donc pour faire de belles écoutes musicales avec ton NDX + XPS DR, profite bien.

A+
Woodycatz

Merci ! :super:
ytruck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Chag a écrit :Bonjour Ytruc. Steven ne pouvait que te conseiller la XPS puisqu’en la XP5 n’est plus au catalogue. Quant à la 555PS... :)
Ceci écrit, elle n’alimentera que les circuits analogiques en aval de la section DAC du NDX. Tu dois garder ce dernier sous tension pour ses circuits numériques. ;)

Chag -


Bonjour Chag en faite je lui avait donnée le choix entre le nDac et la XPS . Donc si je comprends bien la XPS alimente la partie analogique du NDX et alimentation du NDX alimente la partie numérique . Donc la situation idéale non ? .

J’ai pas poussez plus loin pour les questions à Steven . Il doit sûrement en avoir plein d’autres des questions dans sont ordi autre que la mienne :)
ytruck
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: NDX + XPS DR

Message par swoony »

Chag a écrit :Bonjour Ytruc. Steven ne pouvait que te conseiller la XPS puisqu’en la XP5 n’est plus au catalogue. Quant à la 555PS... :)
Ceci écrit, elle n’alimentera que les circuits analogiques en aval de la section DAC du NDX. Tu dois garder ce dernier sous tension pour ses circuits numériques. ;)

Chag -
En fait, non, le NDX doit être éteint et débranché, si il y a une connection avec une XPS. Du coup l'XPS, alimente tout! Pareil pour le ND5xs ou le 272.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDX + XPS DR

Message par Chag »

Tu as parfaitement raison Swoony. Mea culpa. ::d

Chag -
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Oups Ok donc ça ne fonctionne pas comme je pensait ?
ytruck
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: NDX + XPS DR

Message par swoony »

Non pas comme tu le pensais, mais en mieux! Une fois recu, raconte nous la différence!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Ok merci vous me rassurer :)
ytruck
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX + XPS DR

Message par Woodycatz »

<:)
Hello,

Je confirme, mon NDX n’est pas branché sur le secteur et l’interrupteur de mise en marche est sur off.
Le NDX n’est alimenté en courant que par le câble Burndy S-XPS.

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 04 mars 2018, 22:19, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Woodycatz a écrit :<:)
Hello,

Je confirme, mon NDX n’est pas branché sur le secteur et l’interrupteur de mise en marche est sur off.
Le NDX est alimenté en courant que par le câble Burndy S-XPS.

A+
Woodycatz


<:) En passant est ce que ce câble est fourni a l'origine ?
ytruck
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX + XPS DR

Message par Woodycatz »

<:)

Oui, voir ci-dessous : je suppose que pour l’alim. XPS DR c’est pareil.
Image

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Ok merci .
ytruck
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Bonjour à la place de partir un nouveau sujet comme ma question concerne la même chose ou presque donc je la pose ici .

Est ce qu’il il y’a un problème à installer des appareils Naim une sur les autres sans être séparée par une tablette . Je sais que physiquement il n’y a pas de problème mais côté effet de champs magnétiques ou autres ?

Car quand j’aurais ma XPS je n’ai plus de place dans mon meuble audio

Donc est ce qu’il y auras dégradation des performances si des appareils Naim sont empilée une sur les autres ?

Merci .
ytruck
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NDX + XPS DR

Message par FDESVAUX »

Ce n'est pas recommandé d'empiler les appareils, mais pas forcément très grave non plus. L'apport de la XPS est tel que la petite perte liée à l'optimisation pas 100% idéale passera inaperçue dans un premier temps...
Après, toi tu le sauras que ce n'est pas 100% optimisé, mais ca te laisse un peu de temps pour trouver le bon meuble :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre