NDX + XPS DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NDX + XPS DR

Message par Woodycatz »

<:)
Hello ytruck,

Tu as la réponse à ta question dans ta question.
Si tu vas voir mon sujet sous Woodycatz dans la rubrique Nos Installations tu verras sur les photos tout ce qu’il faut éviter de faire si possible. J’ai en commande justement des étagères supplémentaires pour éviter l’empilement des boîtes.

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 07 mars 2018, 18:28, modifié 3 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Ok , une à cote de l’autre sur la même tablette , j’imagine que cela est mieux ?
J’aurais peut être cette avenue en déplaçant des choses comme mon kit cinéma maison .

Merci .
ytruck
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NDX + XPS DR

Message par FDESVAUX »

La recommandation pour une installation totalement optimisée c'est : une tablette par appareil et chacun la sienne.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Ok je vais envisager d’autre option

Merci .
ytruck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NDX + XPS DR

Message par rico »

Le soucis de l'empilage se pose avec les appareils possédant de gros transfos qui vibrent et rayonnent, qu'il faut éloigner autant que possible des éléments sensibles (préampli et sources)
Si tu dois empiler, essaie que ce soit alim avec alim ou avec ampli, en laissant tranquilles les sources et préamp.
Avec les préamp shoebox et hicap, qu'on peut mettre l'une à coté de l'autre, il y a une disposition meilleure que l'autre liée à la position du transfo et à la position des éléments sensibles dans le pré ... mais j'ai la flemme de rechercher l'info :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX + XPS DR

Message par GVTahiti »

rico a écrit :... mais j'ai la flemme de rechercher l'info :)
D'autant que pas sûr que le positionnement idéal soit le même quelques soient les deux boites que l'on "rapproche" ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDX + XPS DR

Message par Chag »

J’ai le nDAC et la Hi-Cap posés sur la tranche. Transfo en bas pour le premier. Et bien celui-ci a une bien meilleure assise pour une plus grande stabilité que transfo en haut. Tout cela revêt beaucoup moins d’importance pour le second.. :malin1:
Il faut sans-doute que je change mon avatar pour montrer ces positionnements.
Mais qui a déjà essayé d’installer une boîte retournée sur sa face supérieure ? :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX + XPS DR

Message par GVTahiti »

Jamais encore ... mais je pense sérieusement à fixer le nDac sur la Xp5xs à l'aide de 4 petites vis M4 à travers le boitier de l'XP5XS ...
... pour gagner un étage de fraim ... et comme cela, plus de vibration ... si les 4 vis sont bien serrées ... :super: :1010:

Dites, c'est grave, Docteur ???
Cherchez plus mon ami, cela vient à coup sûr du grenier ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NDX + XPS DR

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :...je pense sérieusement à fixer le nDac sur la Xp5xs à l'aide de 4 petites vis M4 à travers le boitier de l'XP5XS ...pour gagner un étage de fraim ... et comme cela, plus de vibration ... si les 4 vis sont bien serrées..
Sérieusement au plan antivibratoire cela pourrait fonctionner. Reste peut-être les effets électromagnétiques de 2 appareils rapprochés. <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: NDX + XPS DR

Message par Joël »

GVTahiti a écrit :Jamais encore ... mais je pense sérieusement à fixer le nDac sur la Xp5xs à l'aide de 4 petites vis M4 à travers le boitier de l'XP5XS ...
... pour gagner un étage de fraim ... et comme cela, plus de vibration ... si les 4 vis sont bien serrées ... :super: :1010:

Dites, c'est grave, Docteur ???
Cherchez plus mon ami, cela vient à coup sûr du grenier ...

:roule: :mdr3: :roule:
Es-tu sûr ?
Moi je dirais qu'en solidarisant les deux boites , je conduis mieux les vibrations ...
De plus perforer les deux boites va diminuer considérablement la valeur marchande de tes précieux, non ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX + XPS DR

Message par GVTahiti »

Mouais ... au pire celle de la XP5XS ... qui ne vaut plus grand chose, de toutes façons ... par contre, l'idée d'une solidarisation qui pourrait transmettre les vibrations ...
OK, entre les deux, on pourrait mettre un sandwich ... de bouleau de Finlande ... de 7,47mm !! L'optimum absolu selon ce que s'autorisent à penser les ceusses qui ont des avis ... autorisés !!!

:roule: :mdr1: :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDX + XPS DR

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Dites, c'est grave, Docteur ?
Non mon brave Monsieur. C’est seulement du bolt-up black. :]

Chag -
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: NDX + XPS DR

Message par ytruck »

Bon j’ai un soucis la personne qui me vendait sont XPS dr et en train de changer d’idée , :( mais j’ai un autre option un XP5 pour beaucoup moins chers encore mais non dr ça vaut la peine ou je passe mon tour ? .


Merci .
ytruck
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NDX + XPS DR

Message par FDESVAUX »

Ca vaut pas la peine je dirais. Tu auras un souci de cohérence, ce n'est pas du tout la même gamme. Et l'aspect DR apporte énormément.
Il me semble que la XPS DR de Michel 1960 est toujours dans les P.A. ici
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

NDX + XPS DR

Message par ytruck »

FDESVAUX a écrit :Ca vaut pas la peine je dirais. Tu auras un souci de cohérence, ce n'est pas du tout la même gamme. Et l'aspect DR apporte énormément.
Il me semble que la XPS DR de Michel 1960 est toujours dans les P.A. ici

Ah bon autent que ça j’aurais penser que cela aurais eu quand même une petite influence car je l’avait vraiment pas chers Dommage .

Merci .
ytruck
Répondre