Branchements...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
syloic

Re: Branchements...

Message par syloic »

jeanpi a écrit :La bague toujours côté source, donc côté Stageline ;)
Merci, tu confirmes ce que je pensais.Image
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Branchements...

Message par Joël »

syloic a écrit :
Avec le 202 n' y a-t-il pas une entrée AUX2 qui à l'aide d'un Snaic5 alimente la Stageline et reçoit la modulation?
Effectivement, sur la notice il est bien spécifié : "
L’entrée AUX 2 du NAC 202 est équipée de 2 prises. La prise supérieure, pourvue d’origine d’un bouchon, est prévue pour un étage Phono Stageline ou Prefix et comprend une alimentation CC adaptée. Ces deux prises ne doivent pas être utilisées en même temps.??

Image

Donc, si je comprends bien ...ou moins bien, il faut relier le stageline par un snaic 5 à cette prise AUX2 qui alimentera le stageline et transportera le signal... Dans ce cas, de quel côté doit se trouver la bague du snaic? Du côté stageline (source)?

Sinon, pour le combo 92/90/FC, je pense également que ce sera plus simple avec des cartes phono...
C’est exactement ça avec le câble fourni avec le Stageline (notice fournie avec mon NAC 112x) cela implique aussi la condamnation des deux entrées rca ,il faut passer par la programmation du preampli pour vérifier si ces dernières sont bien désactivées
syloic

Re: Branchements...

Message par syloic »

Joël a écrit :
syloic a écrit :
Avec le 202 n' y a-t-il pas une entrée AUX2 qui à l'aide d'un Snaic5 alimente la Stageline et reçoit la modulation?
Effectivement, sur la notice il est bien spécifié : "
L’entrée AUX 2 du NAC 202 est équipée de 2 prises. La prise supérieure, pourvue d’origine d’un bouchon, est prévue pour un étage Phono Stageline ou Prefix et comprend une alimentation CC adaptée. Ces deux prises ne doivent pas être utilisées en même temps.??

Image

Donc, si je comprends bien ...ou moins bien, il faut relier le stageline par un snaic 5 à cette prise AUX2 qui alimentera le stageline et transportera le signal... Dans ce cas, de quel côté doit se trouver la bague du snaic? Du côté stageline (source)?

Sinon, pour le combo 92/90/FC, je pense également que ce sera plus simple avec des cartes phono...
C’est exactement ça avec le câble fourni avec le Stageline (notice fournie avec mon NAC 112x) cela implique aussi la condamnation des deux entrées rca ,il faut passer par la programmation du preampli pour vérifier si ces dernières sont bien désactivées
Bonjour Joël et merci pour cette précision qui a cette importance : la maîtrise des petits secrets du fonctionnement des boîtes de Salisbury est quelque chose qui m’échappe encore...
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Branchements...

Message par Joël »

Ça m’échappe à moi aussi sur d’autres points de branchements, je te rassure ;)
Je suis bien content de ce Stageline pour ma part ( version MM)
syloic

Re: Branchements...

Message par syloic »

Joël a écrit : Je suis bien content de ce Stageline pour ma part ( version MM)
Je m’assure juste que ce sera bien faisable car je prévois une source vinyle à moyen terme et l’option Stageline s’est posée naturellement par souci de cohérence, il faut le dire.
Je pense également rester sur une cellule MM.
Je te remercie pour ton retour sur le Stageline car je n’ai pas toujours lu de bonnes critiques.

Bonne zik !
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Branchements...

Message par Joël »

Le Stageline est neutre , je pense que c’est cela qui énerve certains
À mon humble niveau et avec une cellule relativement modeste mais déjà supérieure à certaines dont les critiques sont délirantes , on oublie que les cellules HDG « vintages » sont larguées par les cellules récentes de moyenne gamme ( j’assume , et je demande à ce que l’on me prouve le contraire),le Stageline fait le job sans en rajouter mais avec un délié et sans réduire quoi que ce soit , un rendu comme je les aime, tout à fait agréable...Les amplis Naim sont nerveux, les bonnes cellules sont du même tonneau si en plus le preampli rajoute sa coloration...c’est trop...pour moi...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchements...

Message par GVTahiti »

Personnellement, j'ai eu MM + Stageline N sur une Lenco L75s et MC + Stageline S sur une Rega P3 ... dans les deux configurations : alimentée par le pré (282/SC ou SN1/HC) et alimentée directement par une Teddycap ...c'est mieux avec la Teddycap ...et mieux en MC qu'en MM pour moi et "sans" mes oreilles (j'en ai pas :rouge: ) ...
... j'aurais pu essayer de remplacer la Teddy par une HC DR ... mais j'avais la flemme ... jamais été très porté sur les essais (et erreurs) successifs ... 8|

Là, j'ai enfin trouvé le Superline que je cherchais depuis longtemps ... donc ce sera très bientôt Superline / HC DR sur la Benz MC de la Rega, et donc sans doute bientôt Stageline + TeddyCap dans les PA ... le placard commence à être un peu trop plein ... :mrgreen:
... et sans doute aussi la Lenco L75s socle lourd qui joue avec un vieil intégré AURA B&W ... mais comme elle est équipé d'un rare moteur 230v/60hz ... vente exclusivement possible en Polynésie ... c'est pas gagné :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Branchements...

Message par Joël »

Bonjour Gérald
La superline, que je n’ai jamais écouté, ne joue pas dans la même cour financièrement parlant , peut-on comparer ? ( j’aimerais écouter ce doit être fabuleux)
Ma barrière psychologique avec le vinyle s’arrete Avec les bonnes MM en cohérence avec la platine et le preampli
J’avoue être sensible en plus à l’aspect visuel de la platine mais là nous sommes hors sujet
Mon modèle de Stageline est dépourvu de la possibilité d’une alim séparée et c’est très bien comme cela :)
Pour quelqu’un qui découvre le vinyle dispensé de mes vieux tocs , et croyances , un Stageline et une Rega P3 avec sa cellule maison par exemple , c’est à mon avis déjà très bien
Le plus dur me semble actuellement de trouver des bons vinyles , j’ai du mal à trouver en classique, je cherche sans trop de succès dans le neuf
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Branchements...

Message par Bigbroz »

Joël a écrit :Mon modèle de Stageline est dépourvu de la possibilité d’une alim séparée et c’est très bien comme cela :)
On ne peut pas alimenter un Stageline avec une Hicap ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Branchements...

Message par ChriS.P.L »

Bigbroz a écrit :
Joël a écrit :Mon modèle de Stageline est dépourvu de la possibilité d’une alim séparée et c’est très bien comme cela :)
On ne peut pas alimenter un Stageline avec une Hicap ?
C’est possible à l’aide d’un Snaic4/Din5
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Branchements...

Message par Joël »

C’est possible mais pas prévu d’emblée puisqu’il faut en plus de l’alimentation séparée, un câble non fourni
Pour moi , si le Stageline ne convient pas déjà à ce niveau , autant prendre un preampli d’une autre marque et tant qu'à faire celui recommandé pour la cellule !
Au bout d’un moment le principe des boites multiples et des câbles peut multiplier les combinaisons de façon extrêmement frustrante du genre , ai-je le bon mariage cable/Stageline /alimentation après avoir dépensé un bras ?
Il y a quand même une perte induite par la multiplication des branchements , non?
Si j’avais eu la patience, pour tout vous dire ,j’aurais attendu de dénicher un preampli et ampli NAIM avec carte intégrée , malheureusement en deux mois de recherche je n’avais rien trouvé , en France tout du moins,
à ce moment-là
En résumé, pour moi, les possibilités d’upgrade doivent rester cohérentes avec l’ensemble
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Branchements...

Message par GVTahiti »

Beaucoup de sagesse dans ce discours, je trouve ... mais faut relativiser, même pas 6 mois de forum ... immunité pas encore garantie !! :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Branchements...

Message par Joël »

Le sang frais , parfois, ça évite certaines tares :hehe:
Plus sérieusement, se laisser enfermer dans une logique proposée par une firme, je ne suis pas contre quand les résultats sont là, à condition de respecter ces assemblages chronologiquement et au sein d'une gamme .
De même pour la source, pousser l’intégration jusqu'à renoncer à certaines possibilités ou au prix de manipulations peu commodes ou peu stables , non Un exemple qui pourrait te déclencher une poussée urticante étant Qobuz , si je ne m'a...buz ;)
Il faudra que j'ouvre un autre sujet car en ce qui concerne Qobuz j'ai trouvé une solution très qualitative et peu onéreuse ...
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Branchements...

Message par La Bastille »

Joël a écrit :'...Il faudra que j'ouvre un autre sujet car en ce qui concerne Qobuz j'ai trouvé une solution très qualitative et peu onéreuse ...
Hello Joël, je suis impatient de te lire
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
ch_B
Membre minime
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:14
Localisation : 67

Re: Branchements...

Message par ch_B »

Oui Joël, je serai de ceux qui suivront ta présentation.
Bonne musique,
ch_B
Répondre