CD5 ou CD5i ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

CD5 ou CD5i ?

Message par Joël »

Je complète et termine mon installation par adjonction d'un lecteur de CD pour remplacer mon vieux Philips CD 782 qui fait des siennes
Je trouve deux propositions un CD 5 et un CD 5 i
Connaissez-vous les différences à l'écoute entre ces deux lecteurs ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par rico »

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par Joël »

Ah oui ! Merci !
je ne songe jamais au moteur de recherche et c'est un défaut majeur surtout pour des sujets de comparaison de materiel un peu ancien
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par GVTahiti »

Le CD5, sans la moindre hésitation ... et sans aucun doute !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par Joël »

Ok Gérald, merci !
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par Joël »

Je viens de mettre les tripes de mon vieux Philips au soleil ( sans anesthésie ...)
Après test c'est la sortie analogique qui n'a pas aimé de se retrouver cavalièrement présentée à ce sauvage de NAC ( il faut dire que brancher et débrancher à la hussarde ça m'arrive !
La sortie coax marche par contre très bien après test sur un petit FX D 802 que j'ai en dépannage .
Du coup je me demande si l'achat d'un DAC Naim ne serait pas plus judicieux ...
Histoire de conserver le son Naim mais en restant ouvert à tous les drives ou sources possible
Mais alors un DAC V1 ou un NDAC ? Quelles différences en fonctions et à l'écoute ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par ChriS.P.L »

Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par Joël »

Pfff! Pardon et encore merci
Il faut vraiment que je cherche avant de demander !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par rico »

Prendre un dac Naim est, je trouve, une bonne idée. Par contre, cela montre que tu souhaites ouvertement mettre un pied dans la démat.
Ensuite, dacV1 ou nDac, c'est un peu compliqué car cela demande de te projeter dans l'avenir à court/moyen terme :
* dacV1 plus malléable du fait de son entrée USB, mais moins qualitatif et non upgradable
* nDac plus cher, moins de formats d'entrées, mais maillon central d'une source CD et démat, qui pourra ensuite s'upgrader avec une alim (type XPS, et 555)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par Joël »

Bonjour Rico
Tout à fait , je suis indécis ...
Je vais aller ecouter un CD5 i v2 pas loin de chez moi , ce n'est pas une version conseillée ici mais ça me donnera une idée de ce que l'on peut en attendre
Puis j'irai dans la foulée écouter un NDAC et un VDAC chez le marchand Toulousain
L'idée c'est la recherche de la meilleure qualité sonore pas forcement la versatilité et, éventuellement , placé en dernier , une ouverture vers la dématérialisation
Cette dernière voie ,pour moi, n'est utile que pour découvrir d'une oreille distraite, pas encore pour une écoute jouissive .
Le V1 possède aussi la polyvalence de fournir une source pour mon vieux casque qui a besoin d'une liaison par une sortie ampli pour alimenter son preampli ...
Donc casque sous le bras aussi pour aller tester la patience du vendeur local ...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par maxwell »

Salut,

Je ne sais pas si tu as remarqué cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1395 ... tm?ca=12_s

C'est peut-être le lecteur le plus cohérent pour aller avec ce tu as déjà. ;)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par philhifi »

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, Max, à ce prix là c'est une excellente opportunité !!! :super: Si état "mint" off course ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par Joël »

Oui, je les guette tous !, merci Maxwell :alcool1:
Je dois en voir un sur Toulouse , ce we
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par Joël »

Il faut que je vous en dise plus ...
Un hors sujet surement , les modérateurs sauront juger de son opportunité , le supprimer ou le déplacer , je n'en serais pas choqué le moins du mode, mais je tiens à l'exprimer ici, maintenant .
J'ai posé beaucoup de questions, demandé beaucoup d'aide et à chaque fois j'ai eu des reponses posées, réfléchies , où la patience était de mise, l'investissement en temps aussi (prendre le temps de me donner des liens , de regarder des annonces, etc...)
J'ai aussi eu la chance de recevoir des mails privés emprunts de bienveillance, où le partage était de mise.
De la même veine des appels téléphoniques instructifs et sympathiques
Alors , j'arrive grâce à vous au terme de mon renouvellement de matériel , le fameux "son Naim", sans que je sache l'analyser, sait ajouter ce supplément indéfinissable, mais tellement plaisant à l'écoute de mes enregistrements préférés .
Bref , je suis étonné mais ravi et si dans notre société la tendance penche du coté de la critique négative , il faut aussi savoir dire quand c'est réussi , ici c'est le cas .
Tout de même un regret, un forum est par essence un lieu d'échange réciproque .
Malheureusement , à part quelques interventions sporadiques et maladroites , j'ai bien du mal à trouver un créneau où je puisse vous rendre la pareille...
Bonne soirée à tous , en musique j'en suis persuadé, pour moi j'ai bien envi de m'écouter un petit vinyle de Miles Davis "Ascenseur pour l'échafaud " archi connu, suivi d'un concerto pour piano et orchestre de Bach (N°5) non moins célèbre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5 ou CD5i ?

Message par GVTahiti »

Joël,

Pour moi, le CD5i est clairement une voie sans issue ... surtout avec ta réflexion en cours pour un dac (nDac, off course ... que l'on trouve aujourd'hui presqu' "à pas cher") ... dans le même ordre d'idée, et même si l'offre du coin coin mentionnée part Max est une bien belle offre ... là aussi, c'est une voie plus étroite d'upgrade puisque le CD5X ne possède pas de sortie numérique (raison d'ailleurs pour laquelle j'avais rapidement remplacé le mien par un CD5XS.

Bref, à ta place, je choisirais d'utiliser la sortie numérique de mon Philips avec un nDac à trouver, pour le remplacer plus tard par un CD5XS ... avant d'envisager une alimentation sur le nDac (XP5XS, cela reste abordable ... ).

Voili, voilou ... <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre