Câbles secteur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Câbles secteur

Message par Passionhifi »

Bonjour à tous,

J’espère que vous profitez bien de vos écoutes par ce temps desastreux.

Voici mon problème, si l’on peut considérer que cela en est un.
J’ai upgradé mon installation dernièrement comme vous me l’aviez conseillé et j’ai prévu de passer d’un NAC 202 à un NAC 282. Je pense que mes écoutes seront transformées. Mais avant cet achat, je souhaitais changer mes câbles secteur.
J’ai donc fait des petites recherches vers les câbles Power Naim mais le cout est important, puis vers des Furetech, FP 314 AG II avec prises IEC rhodium FI-11-R mâle et femelle , prise murale FT-SWs-NCF R et enfin un boîtier TP60-E .
J’en profiterai pour tirer une alimentation de grosse section du coffret électrique avé disjoncte de 16 ou 20 Ampères jusqu’à la prise murale. J’espere que cela me donnera satisfaction ; ou bien des câbles Wireworld electra 7 ou aurora 7 à brancher sur ma grosse multiprise Furetech. Mais je lis et j’entends beaucoup de choses contradictoires qui ne facilitent pas mon choix final.
Avez vous des conseils avisés qui jusqu’ici m’ont bien aidé dans mes choix précédents.
Merci à vous tous pour vos retours.
Pasqual
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Câbles secteur

Message par Vincent04 »

Tire d’abord ta ligne dédiée puis quand tu auras tes repères, fais-toi prêter des câbles pour essayer.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Câbles secteur

Message par Chag »

Bonsoir Passionhifi. Je resterais à l’ecart de la TP60 et opterais pour une prise murale or (G). J’ai essayé une FT-SDS (R) en lui donnant tout le temps nécessaire pour se rôder, et me rôder par la même occasion, sans succès. Je l’ai remplacée après deux ou trois mois avec grande réussite par la (G). :0
Une barrette Music-line ou MPC dans un premier temps doit suffire. La Nordost et le système auquel elle donne accès est très très bon mais onéreux. J’acquerrais des PLs d’occasion l’une après l’autre. Elles font vraiment la différence. :taré1:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 18 mars 2018, 20:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câbles secteur

Message par rico »

Salut,
Bravo pour ton upgrade prévu vers un 282
Une ligne dédiée est très bien aussi
Pour la prise murale, il y a actuellement des discussions en cours sur la pertinence du placage rhodium (lire le sujet sur l'install de pfr69)
Et enfin pour les cables secteurs, mon avis est de te conseiller de na pas te presser, de prendre le temps d'apprécier ton 282.
Sur le forum, 2 marques semblent se détacher : Naim et Nordost, je te conseillerais donc de ne pas prendre autre chose ... et peut être qu'à l'écoute du 282, tu n'auras plus envie de changer les cables secteurs :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Passionhifi
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 05 mars 2017, 16:35

Re: Câbles secteur

Message par Passionhifi »

Merci à vous pour ce retour rapide.
Je crois que l’achat du 282 va passer avant les câbles
Je vais dédier une ligne directe pour ma chaîne avec une prise murale Furetech FP SWS G
Et tout rebrancher sur ma barrette Naim (je ne savais pas que la barrette Music Line était du Naim) :rouge:
Par contre je ne connais pas la signification de Pls ( encore désolé, je suis un peu nul) 2ème :rouge:
Pensez vous que si je commence par l’achat d’un câble Power Line Naim cela ne va pas me poser de problème d'écoute ou déséquilibrer l’ensemble de mes électroniques.
Autre question cette fois ci non technique. Comment fait on pour faire apparaître en signature le matériel car j’ai tout rempli mais vos matériels apparaissent et pas moi ?
Merci à vous
NDX,XP5XS,Hiline / CDX2.XP5XS Hiline/ NAC 282,NAPSC,HICAP DR / NAP 250 DR.
Platine REGA RP6 / Cellule ELYS2 / alim TTPSU / Préampli FONO.
Casque GRADO 1000e / alim NAPSC et Préampli HEADLINE.
Tous câbles alim et prises FURUTECH Rhodium.
Enceintes JMR Orfeo V2 ruber blanche,
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles secteur

Message par jeanpi »

La barrette Music Line n'est pas du Naim mais pour du Naim ;)
Pas de masse en étoile.
Le mieux chez Music Line est le PowerIgel 6, 8 ou 11 câbles. Et là, masse en étoile !
Aussi en version doté du même câble que les PowerLine..mais onéreux !!!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câbles secteur

Message par rico »

Profil
Modifier le profil
à gauche : modifier la signature
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Câbles secteur

Message par Xim »

Fais une comparaison entre les cables Naim et Nordost. Pour ma part mon coeur a penché pour du Nordost qui en plus a une gamme très cohérente et complète.
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câbles secteur

Message par eustache53 »

A xim,
As tu envisagé la barrette Nordost QB4?
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Câbles secteur

Message par Xim »

eustache53 a écrit :A xim,
As tu envisagé la barrette Nordost QB4?
Oui je l'ai testées chez moi. Par contre j'envisage la QB8 qui me permettra de branchez 3 ou 4 appareils et mettre le QV2 Harmonizer et le QK1.
Avec la QB4 on est vite coincé.

Par contre je risque d'attendre un peu car j'aimerais un jour passer à la démat et les dernières annonces Naim (NDX 2) me fait penser que le compte en banque va bientôt exploser :pleur4:
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câbles secteur

Message par eustache53 »

XIM,
Qu’as tu pensé de l’apport de la barrette Nordost, quelles améliorations as tu constaté?
Merci par avance,
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Câbles secteur

Message par jjlv358 »

<:) à tous,
Passionhifi,
Un jour Thierry bzh est venu chez moi avec des câbles d'alimentation supra lorad, j'avais ceux d'origine, le son s'est considérablement ouvert.
Tout le Naim est actuellement dans mon bureau ; j'ai simplement acheté des câbles Elecaudio blindés chez audiophonics ( 1m) , des prises schuko mâles et iec femelles, mais pas de rodium qui a tendance à pousser les aigus, la barrette dite Naim est évidemment connectée avec l'élecaudio (1,50m) avec ferrite, masse à la terre côté prise secteur et entrée barrette, les câbles elecaudio, sortie barrette, sont masse à la terre uniquement au départ de la barrette.
Prise 1 : HC avec un supra lorad neuf (exception)
Prise 2 : Nap 250 : câble élecaudio
prise 3 : alim Nac82 : câble d'origine (je ne peux faire autrement)
prise 4 : préphono jolida : câble élecaudio
prise 5 : vide ou lecteur Genki câble élecaudio
prise 6 : Dac Réga câble élecaudio.
Cet ordre de branchement sur la barrette a supprimé les ronflements des transfos du Nap et de la HC, avant, c'était à celui des deux qui ronflerait le plus.
Et de tout cela j'en suis pleinement satisfait, meilleur équilibre entre les basses, plus franches et médiums aigus, faut dire aussi que les hp et tweeter neufs, des HB2 sont rodés.
J'ai essayé les supra lorad de Thierry, mes oreilles n'ont pas ressenti de différence.

Vois le prix des élecaudio, d'un prix plus que raisonnable, et tente un essai.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câbles secteur

Message par eustache53 »

Bonjour jjlv,
Merci pour ce CR. Mon nap 250.2 est branché directement sur une prise murale Furutech à l aide d’un câble VanDenHull, et malheureusement, il ronfle toujours de temps en temps.
Actuellement, j’ai une barrette Actinote avec une cable DIY et prise Furutech, le tout provenant de chez Elecaudio.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Câbles secteur

Message par guibo »

eustache53 a écrit :Bonjour jjlv,
Merci pour ce CR. Mon nap 250.2 est branché directement sur une prise murale Furutech à l aide d’un câble VanDenHull, et malheureusement, il ronfle toujours de temps en temps.
Actuellement, j’ai une barrette Actinote avec une cable DIY et prise Furutech, le tout provenant de chez Elecaudio.
Moi personellement la source des mes ronflements parasites étaient le CPL, et ampli proche d'une source radiante (box internet). Je suis en train de corriger le CPL (je vire tout par du cable), et j'ai éloigner la box, et je n'ai plus de probleme lors de mes test quand je vire tout le CPL (il m'en reste...). Je n'ai que le souffle dans les enceintes (le souffle classique NAIM). Je n'ai aucun cable secteur particulier ni filtre ici.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câbles secteur

Message par eustache53 »

Je me suis déjà aussi débarrassé du CPL, et la box est loin (à l’étage sur une autre ligne).
Répondre