Câbles secteur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
litespeed

Re: Câbles secteur

Message par litespeed »

Je suis vos discutions depuis le début..avec des câbles qui peuvent coûter plus chère qu'un intégré 8|
Mais personne n'a parlé d'une chose primordiale...la mise en phase!!
Car croyez moi ou non mais même sur un câble d'origine ...vous serez étonner .Ceci pour l'avoir tester <:)
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: RE: Re: Câbles secteur

Message par Xim »

litespeed a écrit :Je suis vos discutions depuis le début..avec des câbles qui peuvent coûter plus chère qu'un intégré 8|
Mais personne n'a parlé d'une chose primordiale...la mise en phase!!
Car croyez moi ou non mais même sur un câble d'origine ...vous serez étonner .Ceci pour l'avoir tester <:)
Très juste ! Je l avais expérimenté suite à un déménagement. Un pseudo magasin hifi de la région lausanoise m'avait vendu un câble avec la phase câblée à l envers.

Je n'avais jamais testé mon système ni ce câble de m.... Dans mon nouveau chez moi. Au début je croyais qu il y avait un gros problème d acoustique de la maison et un problème de placement d enceintes. Après avoir trouvé le problème de phase tout a été réglé. Maintenant je le vérifie systématiquement. Ceci peut ruiner votre système
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câbles secteur

Message par ChriS.P.L »

La question que je me pose à présent, est-ce que le changement de câble (alim, modul, HP) m’apporte le même plaisir sur le long therme...
Essayer d’éviter le piège "c’est cher, ça ne peut être moins bon", les oreilles demandent souvent le prétexte financier :)
Quel que soit le changement, cela va apporter une différence!
Le plus difficile va être, soit de choisir, soit de subir ce changement et c’est bien plus compliqué que ça n’y paraît...
Le long therme et les retours en arrière devraient confirmer les préférences.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câbles secteur

Message par GVTahiti »

Personnellement, lorsque j'avais remplacé mes 6PL, troquées contre un CDS3, par un Powerigel ... j'ai tout de suite eu plus de musique ... :hehe: :hehe:
Mais je ne peux vous dire si ce sont les changement de câbles ou le CDS3 à la place du CD5XS qui en était à l'origine ... 8| :malin1: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Câbles secteur

Message par jjlv358 »

<:)
Ah, Litespeed,
Oups, j'avais oublié de préciser l'importance des phases qui sont bien sûr repérées sur la barrette par un point blanc ; sur le Câble élecaudio il y a un marron foncé ou noir , un blanc et un vert, j'ai sélectionné le marron pour la phase ; le vert bien sûr pour la terre, pourquoi le neutre n'est-il pas bleu ? :rougefaché: sans doute parce que le bleu est spécifique à la France.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Câbles secteur

Message par shawnforever »

L'idéal pour la mise en phase est de se munir d'un tournevis d'électricien, de brancher coté barette et de vérifier avant de brancher coté boite que la phase est bien repérée en bas (comme montré ici https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... &start=105)
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Câbles secteur

Message par eustache53 »

A XIM,
Je mets de l’argent de côté pour m’équiper en Nordost.
Quelle barrette as tu ?
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Câbles secteur

Message par Xim »

GVTahiti a écrit : Mais je ne peux vous dire si ce sont les changement de câbles ou le CDS3 à la place du CD5XS qui en était à l'origine ... 8| :malin1: ;-)
Ou les 2 :malin1:
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Câbles secteur

Message par Xim »

eustache53 a écrit :A XIM,
Je mets de l’argent de côté pour m’équiper en Nordost.
Quelle barrette as tu ?
Je te conseille de les tester chez toi si tu as la possibilité si des fois cela ne te convient pas. Normalement Nordost ont des câbles en prêt chez les revendeurs.

Concernant la barrette, j'utilise celle en page 47 de leurs catalogue. http://www.dynavox.ch/fr/index.php à coté il y a le super câble que mon ancien revendeur m'avait vendu avec la phase à l'envers.... :rougefaché:
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Câbles secteur

Message par guibo »

Xim a écrit :Concernant la barrette, j'utilise celle en page 47 de leurs catalogue. http://www.dynavox.ch/fr/index.php à coté il y a le super câble que mon ancien revendeur m'avait vendu avec la phase à l'envers.... :rougefaché:
en testant les phases récement j'ai eu le meme probleme, des cables avec les phases inversées, donc la phase bonne sur la prise de courant, mais au final pas la bonne au branchement de l'équipement..... et meme des cables avec la phase marquée, elle était à l'envers au bout du cable... heursement ce n'était pas des cables hors de prix :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Joël
Membre cadet
Messages : 255
Enregistré le : 19 oct. 2017, 11:42

Re: Câbles secteur

Message par Joël »

guibo a écrit :
Xim a écrit :Concernant la barrette, j'utilise celle en page 47 de leurs catalogue. http://www.dynavox.ch/fr/index.php à coté il y a le super câble que mon ancien revendeur m'avait vendu avec la phase à l'envers.... :rougefaché:
en testant les phases récement j'ai eu le meme probleme, des cables avec les phases inversées, donc la phase bonne sur la prise de courant, mais au final pas la bonne au branchement de l'équipement..... et meme des cables avec la phase marquée, elle était à l'envers au bout du cable... heursement ce n'était pas des cables hors de prix :)
y compris chez NAIM : à la sortie des câbles sur la même multiprise
Hicap, NAC, NAP phase à G avec la terre en haut
CD5 Phase à D...

Le tout avec les câbles d'origine ...Il faudrait donc une multiprise qui puisse gérer ça , comme ça coûte cher et que je ne suis pas sûr d'entendre la différence , je laisse tomber

Par contre depuis que j'ai remplacé mon lecteur CD Philips par un lecteur NAIM, je n'ai plus du tout de bruit bizarre (mais qui était très faible )dans les enceintes "au repos" Allez comprendre ....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Câbles secteur

Message par guibo »

Joël a écrit :y compris chez NAIM : à la sortie des câbles sur la même multiprise
Hicap, NAC, NAP phase à G avec la terre en haut
CD5 Phase à D...
Le tout avec les câbles d'origine ...Il faudrait donc une multiprise qui puisse gérer ça , comme ça coûte cher et que je ne suis pas sûr d'entendre la différence , je laisse tomber

Par contre depuis que j'ai remplacé mon lecteur CD Philips par un lecteur NAIM, je n'ai plus du tout de bruit bizarre (mais qui était très faible )dans les enceintes "au repos" Allez comprendre ....
cela coute pas cher à changer et à ajuster, moi j'ai refait les prises avec des embouts acheter dans un magasin de bricolage... et cela le fait.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3343
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Câbles secteur

Message par Birdy Nam Nam »

Joël a écrit :
y compris chez NAIM : à la sortie des câbles sur la même multiprise
Hicap, NAC, NAP phase à G avec la terre en haut
CD5 Phase à D...
Es-tu sûr que se sont les câbles d'origine? C'est plutôt étonnant de la part de de Naim, personnellement, j'ai eu, et j'ai encore pas mal de boites Naim, surtout du black, je n'ai jamais eu le cas...
Joël a écrit :Il faudrait donc une multiprise qui puisse gérer ça , comme ça coûte cher et que je ne suis pas sûr d'entendre la différence , je laisse tomber
Il suffit d'une barrette avec prises schuko, il en existe de très abordables, dont la fameuse Music Line, spécialement adaptée à nos chères boites. :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Câbles secteur

Message par jjlv358 »

<:)
A propos des phases,
J'ai toujours vu, sur les prises de courant françaises, lorsqu'on les regarde, face au mur, les phases sont à droite par rapport à la fiche de terre positionnée en haut, mais à gauche, si on les regarde de l'arrière, côté connexion, et les câbles anglais (Naim) ont aussi leur phase à gauche vue de l'arrière, côté connexion, ce qui correspond au neutre vue de face sur la prise murale française lorsqu'ils y sont connectés, c'est là le piège ! ai-je bien compris ? :malin1: :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3343
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Câbles secteur

Message par Birdy Nam Nam »

En fait, il n'y a pas de piège :nonon: Si (et seulement si) la prise de courant a été câblée dans les règles, et si on utilise le câble fourni par Naim, il n'y a aucune raison pour que la phase ne soit pas correcte.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre