NAC252 d'occas. Vos avis ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Recherche NAC252

Message par la feuille »

:super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche NAC252

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit ::super:
“Élémentaire, mon cher WATSON”
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche NAC252

Message par GVTahiti »

Belle façon de ... rebondir !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAC252 d'occas. Vos avis ...

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :Belle façon de ... rebondir !! :1010:
<:) Gérald,

En tant que VCRSAV, le rebond n’est pas forcément très spectaculaire mais on fait ce que l’on peut pour nos âges... :happy1:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAC252 d'occas. Vos avis ...

Message par Archi »

Ce qui parait extraordinaire est à éviter :hehe:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: NAC252 d'occas. Vos avis ...

Message par Woodycatz »

<:)

Comme promis, voilà la réponse en retour du revendeur anglais Pavel BENES à mon mail de rupture, chacun en tirera ses conclusions :

“Alright, thanks for writing
:)) just a name sync”

Le smiley dans son message est un pur hasard en raison des caractères qu’il a utilisés.

En tout cas merci pour tous vos avis, commentaires et implication :super: :1010: , une leçon qui servira à d’autres j’espère (Le savoir au crible de l’expérience).

A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 05 avr. 2018, 22:04, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAC252 d'occas. Vos avis ...

Message par la feuille »

je crois qu'il faut tout simplement faire appel au bon sens :

- Naim est une marque de passionnés (donc généralement, les appareils sont donc en bon état)
- Naim fait des appareils solides
- Naim à un marché de l'occasion actif
- Naim à une cote d'occase assez bien établie et stable

tous cela fait que les achats en occaz sont plutôt rassurants. L'autre face de la pièce est qu'il y a peu de chance de tomber sur quelqu'un qui ne connaîtrait la cote de son appareil...ne rêvons pas, c'est déjà une chance de pouvoir faire nos transactions sur des appareils fiables...et , ici, entre nous, on peut se sentir encore plus rassurés ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC252 d'occas. Vos avis ...

Message par GVTahiti »

J'ai un truc en cours sur la baie qui rebondit ... mais maintenant un doute me prend ... j'vous en dirai plus lorsque cela aura décanté ...

Affaire ou Arnaque ... who knows ... Il faut parfois accepter de payer pour le savoir ... on verra ... puis peut être ... on saura !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: NAC252 d'occas. Vos avis ...

Message par Archi »

Ton Arpège est bien arrivé au moins ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC252 d'occas. Vos avis ...

Message par GVTahiti »

Quelques petits soucis dû aux turbulences du transport ... mais comme c'était un problème mécanique ... j'ai pu le résoudre facilement !! :ange:
Et il rejoue parfaitement bien, merci ! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre