NAC252 d'occas. Vos avis ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche NAC252

Message par Woodycatz »

Woodycatz a écrit :<:) Gérald,

Trop fort, 350 achats effectués dans le monde entier sans aucune anicroche. Je prends la mesure du placard, il doit être énorme.......pour contenir tous tes appareils. Tu es le seul qui semble totalement confiant pour cette belle anglaise, NAC 252 de 2011 à 1800 Livres. Trop belle pour être vraie ? That is the question.
Certains d’entre vous m’ont fais des mp, peut-être une autre solution se profile à l’horizon. Wait and see.........

A+

Le petit chat des bois
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Recherche NAC252

Message par jdesark »

Bonsoir

Va sur second hand hifi uk : ils ont des 252 et le’ site est très sérieux

Bonne soirée
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche NAC252

Message par Woodycatz »

jdesark a écrit :Bonsoir

Va sur second hand hifi uk : ils ont des 252 et le’ site est très sérieux

Bonne soirée
<:)

Merci pour l’info, je vais aller voir sur leur site pour me faire une idée.
Je suis également en attente d’une éventuelle proposition d’un membre du forum, donc pour le moment position d’observation et d’attente.

A+
Bernard

Entre temps j’ai été voir, effectivement il y en a deux en vente.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche NAC252

Message par GVTahiti »

Me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit : un 252 de 2011 à à peine 2000€, faut même pas demander la photo ... y'a évidemment un loup ...

Bon, on aurait pu penser la même chose d'un Dac V1 de 2015 à 900€ sur le coin coin récemment ... où pour rappeler cette très belle affaire faite par un membre du forum : un Nait1 proposé à moins de 200€ sur le coin coin du côté de Bordeaux il y a environ 6 mois de mémoire ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Recherche NAC252

Message par jdesark »

C est sur qu avec les montées au 552 : les 252 peuvent se libérer de temps à autre
Pour 2hand hifi c est sur que c est de la qualité et tu peux peut être négocier le prix : tu ne seras pas déçu ils sont pros
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche NAC252

Message par Woodycatz »

<:) Suite des contacts avec le revendeur anglais, je vous livre un copier-coller de sa réponse à mes dernières questions :
Je suis de plus en plus perplexe.......

“Hi Bernard,
I will give you my account from Spain, because of BREXIT all bank fees have increased here in UK, including conversion ones. You can do the transfer in euros. Fuck with Brexit.
My payment details are:
Mr. Pavel Benes
Address UK : 15 Bedford Rd, Grays RM17 6PY, United Kingdom
Address Spain: Calle Villajimena no 69,2, Madrid, Spain
Email: benes.pav23@gmail.com
Phone number: 07732048887
Santander Bank
Swift: BSCHESMMXXX
Iban: ES62 0049 0554 33 2510724638
Name of bank: Santander
Keep me informed when the money was wired, to prepare the delivery.
Take a look at the invoice attached, I can offer is a 15days return policy, 100% money back if the NAC252 is not exactly as described. In these 15 days you can open and test it.
Have a nice day!

PS: Take a look at the pics attached with serial number”

Suivent toute une série de photos du NAC252 de tous les côtés + câblerie dont une avec le numéro de série : 419686

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Recherche NAC252

Message par manu67 »

c'est marrant, ces rigolos ont toujours les mêmes phrases,
ils proposent toujours le retour avec remboursement
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Recherche NAC252

Message par micwatch »

Pour minimiser les risques, je demande une photo de l 'appareil avec un papier dessus où est indiqué mon pseudo par exemple.
On se débrouille comme on peut.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche NAC252

Message par Woodycatz »

micwatch a écrit :Pour minimiser les risques, je demande une photo de l 'appareil avec un papier dessus où est indiqué mon pseudo par exemple.
On se débrouille comme on peut.
<:) Bonne idée micwatch :super: ,

Mais je vais encore plus minimiser les risques en ne donnant pas suite. Je cogite une réponse in English pour mettre une fin à cette transaction pour le moins douteuse..... bien qu’alléchante et tentante :diable:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Recherche NAC252

Message par jdesark »

Ne t ennuie pas négocié avec un revendeur anglais sérieux et dans 4 jours ton 252 sera là sans problème
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche NAC252

Message par Woodycatz »

jdesark a écrit :Ne t ennuie pas négocié avec un revendeur anglais sérieux et dans 4 jours ton 252 sera là sans problème

<:) jdesark,

Tu as raison pourquoi s’ennuyer, d’ailleurs pour la petite histoire le numéro de série sur les photos du NAC 252 que le vendeur anglais Pavel BENES m’a envoyé, 419686 correspond à l’année 2017 et non à l’année 2011 comme c’est noté dans son annonce.

J’espère que mes péripéties dans cette affaire pourront servir à d’autres membres du forum et d’éventuels lecteurs non membres pour éviter de perdre de l’argent bêtement en donnant suite à des annonces trop belles pour être vraies.

NB: pour info, un membre du forum va peut-être me trouver un NAC252..............

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche NAC252

Message par GVTahiti »

Ton "vendeur" est non seulement un escroc, mais un vrai c.n ... pour proposer à vil prix un 419 XXX et croire qu'on va le croire !! :taré1: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche NAC252

Message par Woodycatz »

[quote="GVTahiti"]Ton "vendeur" est non seulement un escroc, mais un vrai c.n ... pour proposer à vil prix un 419 XXX et croire qu'on va le croire !!

<:) Gérald,

Et c’est là que l’on remercie qui ?
Ben, tous les membres du fofo pour nous avoir apporté la connaissance de la culture NAIM dans sa totalité.
Toutes ces petites boîtes : chrome, olive et noires avec leurs Numéros de Série n’ont plus de secrets pour nous :happy1: :amen: :happy1: :amen:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche NAC252

Message par GVTahiti »

C'est vrai quoi, même dans le monde de l'escroquerie, faut rester ... professionnel avant tout !!! 8| :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Recherche NAC252

Message par Woodycatz »

<:)

Pour rompre définitivement mes relations avec cette belle NAC 252 anglaise je lui ai adressé un petit mot en toute gentillesse et diplomatie, trop gentil peut-être, sûrement; voir la copie de mon mail ci dessous. Si j’ai un retour quelqu’il soit je vous en ferais part évidemment :mrgreen:

A+
Bernard

“Hello Pavel,

I have read attentively your last email and carefully watched at the pictures you have kindly sent to me.
I am an active member on a French Hifi forum and I have got a better offer from another member of the forum for a NAC 252 équivalent to yours. The deal with this forum member will be much more easier and convenient for me and his offer is a real good opportunity.
So I am very sorry not dealing further on with you about your NAC 252 even if it is a very recent one manufactured in year 2017.
Anyway I wish you good luck selling your beautiful NAC 252.

Best regards
Bernard from France

NB : are you the famous Czechoslovakian Pavel BENES, basketball player ???”
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre