Alimentation CD5X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
litespeed

Alimentation CD5X

Message par litespeed »

Je vais acquérir d'un naim cd5x prochainement.Et voudrais savoir qu'elle alimentation va avec?
Sachant que j'ai un manque de place..je privilégie le format boite a chaussure aussi bien chez naim que teddy pardo.Et je n'aurais que ce lecteur a alimenter.
Si vous pouvez m'aider <:)
Le futur cd5x me sera livré avec une flat cap 2x que je pense revendre si vous me trouver la perle rare.Merci.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: alimentation

Message par rico »

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: alimentation

Message par Woodycatz »

<:)

Une HiCap

A+
Bernard

NB : j’en ai une qui dort dans le placard, HiCap 2. Envoi pour tests ok .....et plus si affinités.
Modifié en dernier par Woodycatz le 05 avr. 2018, 23:56, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: alimentation

Message par yan35 »

Pour avoir comparé. HC et FC sur le CD5X , j’ai préféré la FC.
Avis très personnel mais j’avais considéré que la Hc en faisait trop.
Après les goûts et les couleurs....
litespeed

Re: alimentation

Message par litespeed »

merci a vous tous.Je suis mieux renseigner et je vais d'abord faire les écoutes tel quel.
Puis après on verra.Maintenant que je sais :1010:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: alimentation

Message par Chag »

Il-y-a plusieurs fils et de nombreux posts sur le sujet. Si la HC peut parfois convenir sur le Nait XS, elle confère une présentation trop projetée et par conséquent fatigante aux CD5x et CD5 XS. Il faut souvent lui préférer les FC conçues pour les séries 5, x et XS. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 06 avr. 2018, 06:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation CD5X

Message par GVTahiti »

Bon, la messe est dite : CD5X + Flatcap 2X ... ça tombe bien ... c'est ce que tu as acheté. On peut fermer ? :hehe: ;-) :hehe: :malin1: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Re: Alimentation CD5X

Message par litespeed »

Chag a écrit :Il-y-a plusieurs fils et de nombreux posts sur le sujet. Si la HC peut parfois convenir sur le Nait XS, elle confère une présentation trop projetée et par conséquent fatigante aux CD5x et CD5 XS. Il faut souvent lui préférer les FC conçues pour les séries 5, x et XS. :)

Chag -
Je l'avais bien lus sur d'autre fils.
APPAREMMENT ça doit être bien la fc qui me conviendrais...les trop rendre dedans comme la hc très peu pour moi.
GVTahiti a écrit :Bon, la messe est dite : CD5X + Flatcap 2X ... ça tombe bien ... c'est ce que tu as acheté. On peut fermer ? :hehe: ;-)
Allez fait toi plaisir..j'ai tous les renseignements ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation CD5X

Message par GVTahiti »

Aucun plaisir pour moi à suggérer de fermer, tu sais : un fil qui se ferme, c'est 10 vannes potentielles qui s'envolent !! :mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Alimentation CD5X

Message par micwatch »

CD5X nature, sans alimentation additionnelle
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
litespeed

Re: Alimentation CD5X

Message par litespeed »

micwatch a écrit :CD5X nature, sans alimentation additionnelle
C'est d'ailleurs la première comparaison que je ferais..pareil je vais préférer sans ::d aller savoir!!
litespeed

Re: Alimentation CD5X

Message par litespeed »

Bon :rouge:
Le fameux 5x a un soucis de lentille...donc je décommande! :nonon:
Je vais rester sur un petit 5i v1 ou v2.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation CD5X

Message par GVTahiti »

Si c'est celui-là qui t'avais fait de l'oeil ... faudra quand même changer tes lunettes : le souci de lentille, c'est la première chose qui saute aux yeux en lisant l'annonce ... très attentivement puisque CD5X + FC2X pour 900 boules, y'a un blème quelque part, nécessairement !! :hehe: :hehe:

Pour info, la meca CD5X, y'en a sur la baie pour 50 balles ... ;-)

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed

Re: Alimentation CD5X

Message par litespeed »

[quote="GVTahiti"]Si c'est celui-là qui t'avais fait de l'oeil ... faudra quand même changer tes lunettes : le souci de lentille, c'est la première chose qui saute aux yeux en lisant l'annonce ... très attentivement puisque CD5X + FC2X pour 900 boules, y'a un blème quelque part, nécessairement !! :hehe: :hehe:

Pour info, la meca CD5X, y'en a sur la baie pour 50 balles ... ;-)


Effectivement c'est bien l'ensemble.
J'avais bien lu pour la lentille..mais après 2 minutes de discussion,la proposition descend a 700€.
J'ai penser comme toi..y'a un bléme :nonon:
Donc je recherche ici même un cd5i.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation CD5X

Message par GVTahiti »

Ego te absolvo, alors ... mais le CD5i ... bof, bof ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre