Clône NAP200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Clône NAP200

Message par GVTahiti »

Me semble que sur la baie se vendent des "Nap200 like" dont le design est beaucoup plus proche des boites Naim ... c'est à ceux-là que je pensais.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Clône NAP200

Message par jeanpi »

En Chine, depuis des années on trouve de très bons appareils, souvent de conception européenne! Et du moins bon aussi ;)
Ici, le circuit a été séparé par voie, donc pas la même apparence que le 200 bien sûr... Pour le reste. il faudrait écouter...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Clône NAP200

Message par GVTahiti »

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Clône NAP200

Message par piorkow »

J'ai un Topping TP 40 à la maison pour faire des essais. Il vaut mieux cramer un ampli à 40 euros d'occasion que mon Naim.

Pour 40 euros, il fait de la musique, c'est mieux qu'un ampli à 200 euros, c'est assez surprenant. C'est mini, avec 1 iPhone, deux câbles, 1 paire d'enceintes mini (Solid, JBL One, etc) et tu as une chaine pour le gamin avant de lui offrir son Qute... :super:

Tu peux même partir en vacance avec ::d ou pour le bureau au travail...

Maintenant Uniti seul ou avec Nap 200, tu n'es pas dans la même catégorie, faut pas rêver.

Après sur LBC, tu as Topping, SMSL, Poppulse, etc.

Pour 40 euros soit 1 mètre de NACA5, tu peux te faire plaisir...

Il y a un article sur le net sur le matériel Chinois, il y a du bon et du pas bon du tout :diable: .

Il y a aussi des clones de Quad 405, il y en a deux en vente sur LBC. Demande au vendeur son avis, sur Perpignan, la personne a les deux: un vrai et un clone. (Au prix du neuf sur l'Amazon Chinois...)

Le Quad 405, c'est vraiment une copie, le Naim clone, la boîte est différente, tu as le choix de deux boites en plus...

Si déjà la boite est différente... :nonon:

Moi j'ai acheté un vrai NAP200.

Musicalement ;-)

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Clône NAP200

Message par GVTahiti »

T'as donc plus qu'a acheter un "vrai" pré-ampli Naim à ton Nap 200, alors ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Clône NAP200

Message par piorkow »

Oui NDx 5 et Nac 202 ::d :super:

Je garde mon Uniti pour le moment :roule:

Peut-être en clone, mais la contre façon est interdite en France :mdr1:

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
bernie_006
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 05 avr. 2011, 22:19
Localisation : Vence,06

Re: Clône NAP200

Message par bernie_006 »

bon les gars j'ai commandé un clone nap 250 alimentation a découplage ( sic? ) mais prix imbattable 110€ port inclus je vous ferai un compte rendu quand je l'aurai reçu : :mrgreen: <:)
https://www.ebay.fr/itm/Finished-HIFI-N ... 1438.l2649
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Clône NAP200

Message par GVTahiti »

Bon, faut pas pousser ni déconner non plus : entre ton "machin" et les clones de Nap 200 ou Nap250 en vente sur la baie ... y'a un monde !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Clône NAP200

Message par Bigbroz »

bernie_006 a écrit :bon les gars j'ai commandé un clone nap 250 alimentation a découplage ( sic? ) mais prix imbattable 110€ port inclus je vous ferai un compte rendu quand je l'aurai reçu : :mrgreen: <:)
https://www.ebay.fr/itm/Finished-HIFI-N ... 1438.l2649
Magnifique exemple.
Je ne vois pas de ressemblance avec un NAP 250 (je ne parle pas de l'esthétique) :
- alimentation à découpage...
- bouton de volume
- pas de régulation de l'alimentation
- choix de composants totalement différents

Bref, aucun rapport.

Ceci étant, il sonne peut-être très bien.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Clône NAP200

Message par danielw4 »

bernie_006 a écrit :bon les gars j'ai commandé un clone nap 250 alimentation a découplage ( sic? ) mais prix imbattable 110€ port inclus je vous ferai un compte rendu quand je l'aurai reçu : :mrgreen: <:)
https://www.ebay.fr/itm/Finished-HIFI-N ... 1438.l2649
Super :super:
Ca n’a juste rien à voir avec un ampli Naim :nonon:

Peut-être meilleur, peut-être moins bon .... mais pas Naim :diable:
bernie_006
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 05 avr. 2011, 22:19
Localisation : Vence,06

Re: Clône NAP200

Message par bernie_006 »

bon après reflexion j'ai annulé l'achat du nap 250 chinois qui il faut bien le reconnaitre avais une drole de tête <:)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Clône NAP200

Message par jeanpi »

Pour le prix, ça vaudrait le coup d'essayer... C'est bien construit, compact mais difficile de dire si c'est basé sur le circuit Nap250...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Clône NAP200

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Sinon , les chinois sont ils capable de sortir un ampli identique s'ils veulent , notion de prix mise à part ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Clône NAP200

Message par la feuille »

ferryboat13 a écrit :Salut ,

Sinon , les chinois sont ils capable de sortir un ampli identique s'ils veulent , notion de prix mise à part ?
8| euh, Salut !
les chinois font des satellites, des centrales nucléaires, des drogues de synthèses et tout ce qui pourrait s’avérer nécessaire à leur "survie"...à croire qu'ils seraient doués d'intelligence :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Clône NAP200

Message par ferryboat13 »

Salut , bonjour !

Oui je sais ce que font les chinois , mais en ampli HDG , je sais pas du tout , je me demande si un jours , ils vont pas être à a hauteur de sortir des éléments fiables , musicaux , et à bon prix ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre