Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ZELTRON37 »

Hum hum....!!!
J'ai regardé le rogue audio rh5 les rca sont dorés...donc cuivre plaqué or sans doute.
Donc avec le mogami W2549 en cuivre, des rca argent pourraient être mieux que du cuivre.(+ une din en métal. )
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ALMO »

Sur les différentes prises châssis femelles que j'ai utilisées: Van Del Hull, Cardas, Furutech, WBT, Eichmann, Silver Sonic, toutes étaient sensées être composées en majorité de cuivre pur + pour certaines placage OR ; les 2 fiches mâle Argent, WBT et Eichmann ont procurées d’excellents résultats sur l'ensemble des prises châssis femelles, mais chaque fois un peu différents toujours avec le même câble Mogami 2549, dans un 2èm temps du mono-brin pur cuivre de 0,4mm le 47 Laboratory, ces 2 câbles restant de base de conception simples sans personnalité "typée"; neutres.
Il existe aussi, en plus rare, des fiches RCA composées d'une âme conductrice en placage Argent et le point masse en cuivre plaqué Or, c'est le cas des fiches du Kimber Kable Silver Streak, cette particularité étant peut-être adaptée à la conception spécifique du Kimber ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par Chag »

Comment as-tu trouvé le 47 Lab ? As-tu aussi par hasard essayé le Oyaide Tunami ? :D

Chag -
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ALMO »

J'avais acheté le 47 Laboratory en France il y a une dizaine d'années, ainsi que des prises au standard RCA sans soudure, ce vendeur n'exerce plus, je crois que maintenant il y devient plus difficile d'en trouver. A l'époque il existait en 0.4mm pour la faible modulation et 0.6mm pour les enceintes. Ce câble neutre permettait de bien différencié les natures de chaque RCA; les prises RCA sans soudure très légères et peu de matière, uniquement par traction mécanique, était excellente; cependant les Eichmann et WBT bien que à souder procurait des résultats tout aussi satisfaisants et plus stables dans la durée. Le cuivre du 47 Laboratory étant pur et non traité est sensible à la corrosion, d'où l'intérêt de le souder au plus court de sa gaine. Je l'ai utilisé en liaison phono et CD, comme le Mogami il joue super bien et ne dénaturait pas du petit gris interconnect, sauf que la charge capacitive du petit Naim colle parfaitement en interconnexion entre les électroniques Naim.
L'Oyaide m'a fait de l’œil mais j'ai pas cédé à la tentation :nonon:.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ZELTRON37 »

En ouvrant ce post je ne pensais pas lire autant de choses pertinentes et intéressantes...l'association des différents matériaux des rca en fonction du câble par exemple.je ne pensais pas du tout à ça.
Merci d'avoir partagé vos expériences et retours....mais bien entendu vous pouvez continuer!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par jUbO »

Salut ZELTRON37,
si tu veux essayer, je fabrique et vends des câbles avec du Mogami, j'ai deux modèles assez proches en qualité de disponibles mais montés dans le sens lecture (ch1 & 2 pas sur les mêmes pins), un en wbt 0102 CU et un en KLE absolute harmony, tu pourrais te rebdre compte de la sonorité.
Le modèle en WBT équivaut, avis de trois personnes, largement à un Hiline (moins fatiguant à mon goût), le KLE est en rôdage.
Si tu veux en discuter par mail, je suis à ta disposition.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par rico »

Faisant partie des essayeurs, je confirme les dires de Jubo :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ZELTRON37 »

Bonjour,
Merci pour la proposition, j'avais envoyé un mail comme ça à hifi câbles....il m'a répondu que" le mogami 2549 n'est pas utilisable en stéréo sur une fiche Din compte tenu de ses dimensions"
Il me propose du câble TEFNOUT OU GEB..... 8| 8| 8| 8| 8|
Je ne sais plus quoi penser!!!! Mais ça ne m'empêchera pas de dormir!!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par jUbO »

Malgré tout le respect que je leurs dois, le 2549 est la base de tous mes câbles stéréos que je fabrique en atteignant la qualité Hiline avec l'handicap d'une fiche de base côté din (les fiches utilisées par Chord ou dans tous les cables standards livrés avec les appareils Naim).
Ils devraient revoir leur copie.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ALMO »

Comme le confirment jubo et rico :super: , le câble Mogami 2549 est insérable sur les Din, et même en plus miniaturisé sur les mini Din ;) ; comme le fait Linn sur les mini Din SME des connecteurs des bras de lecture. Effectivement le diamètre des fils en multibrins du Mogami est un peu plus important; il est de diamètre équivalent aux fils des snaics Naim qui ont toujours été monté en Din/Din. Les fiches Din à corps métallique restent de bons conducteurs, présentant des transmissions à faible masse volumique, de taille semblable aux fils conducteurs du signal.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ZELTRON37 »

Bonjour Almo,
J'avoue ne pas comprendre très bien :rouge: q ...tu dis que le mogami 2549 est inserable en din.....puis plus loin que cela est possible que c'est le même diamètre....
Merci
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par jeanpi »

Ben oui...le diam. des fils du Mogami est identique à celui des Snaic qui sont aussi soudé sur les Din métalliques!
Donc si ça joue pour les Snaic, ça doit jouer pour le Mogami...J'ai juste là ? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ALMO »

Comme l'explique jeanpi <:) J'ai simplement étayer mes premiers propos sur le fait que le Mogami peut s'installer sans grande difficulté dans les Din; en ajoutant au final, comme à l'image des cordons naim snaics, tout en Din, dont les fils internes sont de taille semblable. Ma comparaison s'arrête là. :amen:
Je me suis monté sous une loupe confortable plusieurs double mogami 2549 sur des mini-din avec double fil de masse, "là c'est une autre paire de manche", le résultat en vaut la patiente.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par jUbO »

J'en remets une couche,
le 2549, pour dire vrai, ne pose qu'un seul problème, c'est que le diamètre de la gaine de protection (prévue pour du câble micro de scène, perso je ne marche pas souvent sur mes câbles derrière ma chaine) fait 6mm et que les caoutchoucs des din acceptent du 6mm également, ce qui est un peu gênant, le contact caoutchouc/gaine du câble amène à forcer un peu à l'insertion et à la mise en place après soudure.

Heureusement, là je suis en train de livrer mes secrets (c'est pas comme ça que je vais vendre des câbles), le 2549 existe en version cablage interne 2806 avec une simple gaine en PVC à l'allure "petit gris" qui fait 5,2mm de diamètre. Et là c'est du bonheur à monter.
Le 2534 (4 conducteurs) pour les SNAIC 5 basiques a aussi sa version cablage interne le 2820.
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ZELTRON37 »

Moi aussi ça me semblait curieux comme réponse...et je n'étais pas en doute vos compétences et connaissances.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre