Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ALMO »

jUbO a écrit :J'en remets une couche,
le 2549, pour dire vrai, ne pose qu'un seul problème, c'est que le diamètre de la gaine de protection (prévue pour du câble micro de scène, perso je ne marche pas souvent sur mes câbles derrière ma chaine) fait 6mm et que les caoutchoucs des din acceptent du 6mm également, ce qui est un peu gênant, le contact caoutchouc/gaine du câble amène à forcer un peu à l'insertion et à la mise en place après soudure.
.
Perso je n'ai jamais eu de problème d'insertion du Mogami 2549 avec les fiches Din métal, les mêmes Din qui équipent les cordons Snaic; effectivement le 2549 est au diamètre de 6mm, idem à la gaine thermorétractable du Snaic; cependant la thermo du snaic est moins glissante et nécessite d'être talquée. Dans mes assemblages 2549/Din la gaine brillante du mogami s'est toujours bien prêtée au montage, sans avoir talqué. En fonction de la marque et du fournisseur de Din ?, selon ton expérimentation, Il y a des cas où les Din présentent un passage un peu plus étroit au niveau des bagues de caoutchoucs.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par jUbO »

I'utilise des DIN PREH mais ça coince le plus souvent à l'embout de câble là ou il a été coupé.

Pour en revenir à nos moutons…
Après environ 70 mails échangés avec Zeltron, suite à l'envoi de deux câbles montés en mode record, câble Mogami + WBT nextgen 0102 CU et Mogami + KLE Absolute Harmony (nouvelle génération de Eichmann), deux mariages de toute beauté à mon goût, le gros écart prévu ne semble pas être si important comparé à un Flashback (un premiere je crois).

J'ai pourtant encore vendu à un musicien de jazz, pas plus tard que la semaine dernière, un KLE Absolute, je reprends ses mots : "c'est de la folie !"

J'ai l'impression que l'écoute au casque est beaucoup moins sensible au câble de modulation qu'une écoute standard sur une paire d'enceinte ?

Un amateur de casque souhaiterait-il essayer un KLE d'ici deux semaines ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par ChriS.P.L »

Salut Julien,

Ce ne serait pas pour l'écoute au casque, mais je serrai intéressé de jeter une oreille sur ton modul Din/Din :)
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Conseil câbles phono ampli casque RCA sur nac252

Message par jUbO »

ChriS.P.L a écrit :Salut Julien,

Ce ne serait pas pour l'écoute au casque, mais je serrai intéressé de jeter une oreille sur ton modul Din/Din :)
Je t'en ferai un quand je viendrai avec Rico, et je crois que tu affectionnes la soudure au plomb plutôt qu'à l'argent si t'es passé du 52 au 72 . Par contre je n'ai rien pour le rôder. C'est pour un lecteur CD, tu n'as pas besoin des pins record ?
Répondre