Courbe de réponse Allae

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Courbe de réponse Allae

Message par melomane »

RV a écrit :Tu as raison parce que si melo, après le foie, attaque la rate.... :mrgreen:
qui se dilate... :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Courbe de réponse Allae

Message par melomane »

rico a écrit :je crois qu'il n'y a qu'une démo qui nous permettrait de nous y intéresser ... fait un apéro avec le 13 power en invitant ton pote et ses logiciels de mesure / correction ... :)
Bonne idée mais je pense malheureusement pas que ça l'intéressera pas, déjà qu'il ne veut pas participer ici :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Courbe de réponse Allae

Message par melomane »

Ha, j'ai peut être parlé trop vite, je vous retransmets sa réponse :

"Pourquoi pas, il y a un revendeur trinnov sur carqueiranne, chez qui j'étais allé pour une demo, il a une belle salle traité, on pourrait organiser une demo collective pour les membres intéressés de ton forum. Ça peut s'envisager si les gens sont motivés."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Courbe de réponse Allae

Message par Streamusic »

En dématérialisation il y a bien des equalizers ...
De toute façon après trois verres de rhum je considère les courbes audio comme du post digéré :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Courbe de réponse Allae

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :
GVTahiti a écrit :toi qui es bien plus coutumier d'une position entre ... la poire et le fromage !! :hehe:
venant de toi je me serais plutôt attendu à "entre le rhum et le cognac" :malin1:
Certes, c'eût été plus adapté dans ton cas, mais pour éviter d'être taxé de "tendance à promouvoir l'entre-soi" sur le forum ...
... j'ai fait le choix d'une formule plus intelligible à l'ensemble des participants ... je veux dire, ceux qui n'ont pas eut l'occasion de te voir à l'oeuvre à Besseuil ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Courbe de réponse Allae

Message par melomane »

Et bien ceux là même n'auront plus jamais l'occasion de me voir à l’œuvre... à Besseuil en tout cas !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Courbe de réponse Allae

Message par GVTahiti »

Ah bon ... pourquoi , y'a du nouveau sur ce front là ... parce que sur celui du Besseuil nouveau, c'est un peu le calme plat, on dirait !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Courbe de réponse Allae

Message par melomane »

bah voilà c'est bien ce que je dis, "nous n'irons plus jamais...à Besseuil"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Courbe de réponse Allae

Message par Streamusic »

melomane a écrit :Ha, j'ai peut être parlé trop vite, je vous retransmets sa réponse :

"Pourquoi pas, il y a un revendeur trinnov sur carqueiranne, chez qui j'étais allé pour une demo, il a une belle salle traité, on pourrait organiser une demo collective pour les membres intéressés de ton forum. Ça peut s'envisager si les gens sont motivés."
Vous allez démonter qu’un Trinnov peut modifier la courbe ...Personne n’en doute
La démonstration étant réalisée dans une salle traitée il est intéressant d’entendre si le rendu d’une paire d’enceinte ( avec une électronique donnée) peut être amélioré
Ensuite en déduire qu’avec d’autres couples électroniques /enceintes et dans un environnement domestique, le Trinnov sera capable de compenser les éventuels carences , non ...
Après avoir testé des amplis du type Lyngdorf,
Ce que je cherche à dire , c’est que pour moi qui ne suis pas une référence loin de là, la solution se trouve quand le résultat est juste agréable à son oreille, toute référence à une restitution exacte d’un enregistrement me paraît illusoire
J’attends encore d’entendre dans mon salon toutes les harmoniques d’un piano de concert ou les « forté » d’une trompette.
Sur des enregistrements certains se pâment d’entendre la respiration du pianiste alors qu’ils ententendent son piano de concert sonner comme un piano droit dans un bastringue
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Courbe de réponse Allae

Message par melomane »

Streamusic a écrit : Ensuite en déduire qu’avec d’autres couples électroniques /enceintes et dans un environnement domestique, le Trinnov sera capable de compenser les éventuels carences , non ...
C'est exactement le but de l'appareil et ce qu'il fait, si j'ai bien compris mon pote... N'ayant jamais expérimenter la chose, je ne saurais dire ou contredire, cependant le métier et l'expérience de ce technicien m'incite à le croire...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Courbe de réponse Allae

Message par Streamusic »

Vous nous direz et si c’est positif, très très intéressant
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Courbe de réponse Allae

Message par melomane »

oui si ça se fait... faudrait des membres motivés pour venir dans le var...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Courbe de réponse Allae

Message par melomane »

Réponse "épurée" du pote suite à la remarque de Streamusic :
"............ Si toi et éventuellement quelques autres êtes intéressés pour faire l'expérience et comprenez en quoi la mise en place de solutions passives (ex: panneau acoustique ) et actif (ex: Trinnov ) peuvent être pertinentes pour révéler au mieux les aptitudes et qualités de vos configurations et en n'en améliorant le rendu vous procurer plus de confort et de plaisir, alors on pourra envisager d'organiser la chose. Sinon laisse tomber, il y a des combats qu'il est vain de mener. Personnellement je ne suis pas dans l'optique de vouloir convaincre ou convertir quiconque et pour information je rappelle que je n'ai pas d'actions chez Trinnov............"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Courbe de réponse Allae

Message par Streamusic »

Il n’y pas pire sourd que celui qui ne veut pas attendre , votre copain à tout à fait raison mais on s’eloigne , il me semble du sujet tel que vous l’avez présenté
Je réformule comme ceci :
Un constat de mesures techniques sur un système met en évidence un défaut supposé des enceintes, ce qui est déjà une hypothèse ( enceintes, ampli, sources responsables ? Ou pas ?)
On ne nous dit pas si la courbe obtenue est conforme ou pas à celle du fabriquant
Ensuite il serait bon de tenter dans votre environnement l’apport d’un Trinnov sans non plus bouleverser la décoration ou l’implantation de votre pièce
Bien évidemment si le résultat vous semble plus agréable à écouter et que financièrement vous êtes prêt à franchir le pas , il n’y aura aucun effort à fournir pour convaincre qui que ce soit, mais effectivement c’est beaucoup de travail à fournir pour « voir » et très intéressant sur les conclusions
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Courbe de réponse Allae

Message par jeanpi »

Ne faudrait-il pas ouvrir un sujet "Trinnov" ? Sujet des plus intéressant mais on s'éloigne un peu des enceintes Allae, non ? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre