Nait3 220V > 110V

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
LBB
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2006, 11:25
Localisation : New York

Nait3 220V > 110V

Message par LBB »

Cher tous,

je souhaiterai passer mon Nait3 (avec cartes Phono) de 220V à 110V (je suis fraîchement arrivé aux US avec mon précieux ;).

J'ai trouvé des posts sur ce forum qui détaillent la manipulation en général pour Naim, comme celui-ci :
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 0V#p336211

ou encore celui-ci (malheureusement il n'y a plus d'images..) :
viewtopic.php?p=224986

Y a t'il par hasard un tutoriel complet avec des photos de la mise-en-place ou quelqu'un pourrait me partage son retour ?
Je pense que je suis tout à fait capable de le faire par moi-même (je suis en bon en soudure, etc..).

Merci d'avance !
Thomas
NAIT3 / NAT03 / Adagio Jr. by Acoustic Zen
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait3 220V > 110V

Message par GVTahiti »

Pour le Nait3, j'peux pas t'aider ... mais comme il a des cartes phono, j'te promets bien du plaisir pour faire tourner ton phono à la bonne vitesse alimenté en 110v ... et en 60hz ... j'ai donné par chez moi, pour le 60hz !! :hehe: :hehe:
Et toutes mes condoléances pour ton arrivée en Trumpeterie ... :mrgreen: :( :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
LBB
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2006, 11:25
Localisation : New York

Re: Nait3 220V > 110V

Message par LBB »

Merci pour les condoléances, on fait avec : )

Concernant la platine, il s'agit d'une TECHNICS SL-1200MK2 (sacrilège haha) mais qui a le mérite d'avoir un switch 220/110.

Sinon, d'après mes recherches je vais je pense :
- désouder le bleu et le pourpre (qui est gainé)
- dénuder et souder le bleu avec le blanc (celui après l'interrupteur)
- dénuder et souder le pourpre avec le brun (celui après l'interrupteur)
- remplacer le fusible avec un 2TA
NAIT3 / NAT03 / Adagio Jr. by Acoustic Zen
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait3 220V > 110V

Message par GVTahiti »

Pour ta platine, es-tu bien sûr que commuter le 220v en 110v permet simultanément de modifier la fréquence de 50 à 60z ??

Perso, j'ai ramé assez longtemps avec ma Rega P3 (ex de Troubadour) avant de trouver une poulie de remplacement dimensionnée pour faire exactement la conversion de la vitesse de rotation ... et pour ce qui concerne ma Lenco L75s, cela a encore été plus galère ... heureusement qu'un sympathique forumeur du vert et du forum Lenco a accepté de se charger des modifications requises du moteur, plus exactement du remplacement de l'arbre conique 220v par un autre de 110v trouvé sur un moteur acheté à NY ... via la baie ...

Moi, la trumpeterie, j'ai toujours refusé d'y mettre les pieds ... même si je suis contraint d'y transiter au moins 6 fois par an ... heureusement du côté ou la place du portrait d'Obama dans l'aéroport est désormais ... vide ... dans l'attente de la sécession ... ou de l'élection d'un Président digne de ce nom ... l'actuel n'étant digne que d'un partie de l'Amérique ... pas la meilleure partie, c'est sûr !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
LBB
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2006, 11:25
Localisation : New York

Re: Nait3 220V > 110V

Message par LBB »

Oui c'est un modèle qui permet de changer le voltage ainsément via un switch sous le plateau.
J'espère que ç'est bon mais le verdict sera quand j'aurai passé l'ampli en 110V, en espérant que le patch de couleur est correct !
NAIT3 / NAT03 / Adagio Jr. by Acoustic Zen
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait3 220V > 110V

Message par GVTahiti »

Pour le changement de voltage, je n'ai aucun doute ... pour le changement de fréquence du courant - qui conditionne la vitesse de rotation de ton plateau - je suis beaucoup plus sceptique ... Tu nous diras ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Nait3 220V > 110V

Message par Vynz100 »

Il est possible pour ma part que je signe à Chicago pour les années qui viennent... du coup on passe tout en 110V! Le petit Qute passe sans souci dans ces contrées barbares? A priori oui selon ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette derrière, mais on n'est jamais trop prudent...
Répondre