Lecture aléatoire sur CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par PascalB »

J'ai fait le trajet :
CDX2.2 seul
CDX2.2 + XPS2-DR
CDX2.2 + XPS2-DR + nDac
puis j'ai inversé
CX2.2 + nDac + XP2-DR
pour moi la seule et unique amélioration flagrante a été l'apport de l'XPS sur le CD.
Je ne dis pas que l'ajout du nDac sur l'ensemble ou le passage de la XPS sur le nDac au lieu du CD n'a rien apporté, juste que ce n'était pas aussi flagrant, c'était plus des nuances, des changements subtiles qu'il faut aller chercher en passant des heures d'écoute à analyser le son alors que l'apport de la XPS est immédiatement audible.

Par contre, je n'ai pas essayé l'ajout du nDac seul sur le CD mais vu la différence qu'il apporte sur l'ensemble, je doute qu'il aurait fait mieux que la XPS.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par rico »

Un peu de lecture sur les alims CDX2
https://pinkfishmedia.net/forum/threads ... s2.145907/
on y trouve tous les avis et leur contraire ... ça permet de conforter son opinion quand on en a déjà une :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Woodycatz »

Jacs a écrit :Bernard tu pourrais me donner ton ressenti de la xps dr sur le cdx2 ça m’intéresse :taré1: je suis également preneur d’autres retours !!!

Merci sylvain :super:
<:)

Mon choix d’alimenter le NDX plutôt que le CDX2 remonte au mois de décembre dernier lorsque j’ai intégré la XPS2 dans ma configuration, (mon XPS2 n’est pas DR).
Deux éléments ont été déterminants pour arriver à cette décision dans mon cas.
1) Comparaison faite avec l’album Essentials de Ludivici EINAUDI lors de la réception de l’XPS (occasion la baie). Écoute du cd sur CDX2 avec XPS puis écoute même album en stream Qobuz(abonnement HIFI) sur NDX avec XPS. Dans les deux cas je me souviens avoir eu des frissons lors des écoutes (l‘impression de redécouvrir l’un de mes cd préférés). Mais difficile de dire qu’une solution est meilleure que l’autre, en tout cas pour mes oreilles de VCRSAV, mais indéniablement un mieux musical dans les deux cas.
2) Comme je fais une utilisation plus intense de mon NDX que du CDX2, écoute des iRadios, stream Qobuz, stream de mes CD qui ont été rippés sur mon NAS, il m’a semblé plus logique de conserver cette solution et de continuer à alimenter mon NDX avec la XPS.

Te voilà bien avancé Sylvain, maintenant ma solution du moment n’est peut-être pas la plus idéale car entre temps j’ai intégré une SuperCap2 qui alimente un NAC 152 XS (on ne se moque pas) en attendant l’arrivée d’un NAC 252. Donc si l’envie m’en prends je vais encore changer de configuration et décider de redistribuer mes alimentations.
Avec NAIM il n’y a pas de vérité absolue, à chacun de trouver sa voie en fonction des avis récoltés et de sa propre expérience.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par GVTahiti »

Woodycatz a écrit : ... puis écoute même album en stream Qobuz(abonnement HIFI) sur NDX avec XPS. ... , en tout cas pour mes oreilles de VCRSAV, mais indéniablement un mieux musical dans les deux cas.
A+
Bernard
Tu manies le paradoxe avec brio, mon cher petit chat des bois !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :
Woodycatz a écrit : ... puis écoute même album en stream Qobuz(abonnement HIFI) sur NDX avec XPS. ... , en tout cas pour mes oreilles de VCRSAV, mais indéniablement un mieux musical dans les deux cas.
A+
Bernard
Tu manies le paradoxe avec brio, mon cher petit chat des bois !! :hehe: :hehe:
<:)

Ben, Oui, Quoi, c’était pour rendre service.... :happy1:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

Merci pour vos retours :amen: je vais pouvoir essayer la supercap dr et l’xps dr à domicile dans quelques temps je ferai un essai séparé et après je mettrais tout sur mon système.par contre je ne pourrai pas les garder longtemps :pleur4: mais cela devrait pouvoir m’orienter pour mon futur upgarade :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par la feuille »

Jacs a écrit :cela devrait pouvoir m’orienter pour mon futur upgarade :mrgreen:
Mouai..au risque d'être perçu avec u ton polémiste (ce qui n'est absolument pas dans mo intention), je dirai que tu risque de choisir entre la peste et choléra :rouge:
XPS et SC-DR sont toutes 2 de super alimentations...mais en plaçant l'XPS sur ton lecteur (plutôt que sur un DAC relié à ton lecteur) ou en plaçant le SC-DR sur un 282 (là où pour de nombreux forumeur elle en fera un peu trop) tu devra choisir entre 2 solutions que tu n'auras pas vu sous leur meilleur jour ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par La Bastille »

Intéressant ce débat !
Derrière le conseil tout en nuance de La feuille se devinent les silhouettes du nDAC et du 252 <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

oui je suis d'accord avec toi Franck maintenant la question que je me pose est la suivante. deux option possible soit partir effectivement sur la SC pour évoluer plus tard sur un 252 ou soit prendre une XPS pour évoluer par la suite sur un lecteur réseau . Coté lecteur réseau j'attends le retour sur le ndx2 pour voir si le dac est plus performant que celui du ndac. Normalement vue le nombre d'années entre les deux models j'ose espérer que le dac du ndx2 devrait être plus performant :rouge: mais par expérience je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :taré1:
j'avoue également que le passage sur le ndac me fait un peu peur, la mise en œuvre de la musique dématérialisé est complexe, il faut rippé tous les cd les stockés sur un nas ect ect et avec tous les problèmes de câbles et de transport qui vont avec !!! c'est pour cela que je serais d'avantage intéressé par un lecteur reseau , un abonnement qobuz et hop c'est parti cependant pour le moment mon débit internet ne me le permets pas :pleur4:
apres je garde à l'esprit vos conseil ---> joindre un ndac au cdx2 et y mettre la xps mais c'est encore une boite de plus !!!
j'attends mon écoute pour voir sur quelle piste je pars :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

Juste une petite question pour ceux qui ont déjà mis une supercap sur un 282 : cela nécessite l’achat du brundy et de 2 snaic 5 pin c’est bien ça ? :rouge:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par rico »

Salut,
Non, il y a juste 2 snaic 5. Le burndy c'est pour le 252 :)
https://www.naimaudio.com/sites/default ... e%201i.pdf (p15/24)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

Merci rico <:)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre