Lecture aléatoire sur CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

<:) bonjour
Pourriez-vous me dire si il y a un mode de lecture aléatoire sur le cdx2 merci d’avance pour vos réponses ;)
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par danielw4 »

Jacs a écrit :<:) bonjour
Pourriez-vous me dire si il y a un mode de lecture aléatoire sur le cdx2 merci d’avance pour vos réponses ;)
Avec l’âge, la lecture du cdx2 devient aléatoire naturellement :roule: :mdr3: :happy1:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Woodycatz »

Jacs a écrit :<:) bonjour
Pourriez-vous me dire si il y a un mode de lecture aléatoire sur le cdx2 merci d’avance pour vos réponses ;)
<:)

Je crains que non :pleur4:
Je viens de relire en diagonale le manuel, j’ai rien trouvé sur la possibilité de lecture aléatoire des pistes, en dehors de la possibilité de faire une programmation personnelle, mais dans ce cas c’est une lecture aléatoire programmée :happy1: bon ça reste aléatoire, si tu ne le dis pas aux autres auditeurs il n’y verront que de l’aléatoire....... :mdr3:

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par GVTahiti »

Hélas, non ... pour cela, il te faudrait un HDX ... on échange, si tu veux ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

Merci pour vos réponses
J’avais également regardé la notice rapidement mais il est vrai que j’avais juste vu le mode de programmation. En ce qui concerne l’échange non merci je suis vraiment satisfait de mon lecteur , en ce moment je regarde plutôt côté alimentation soit une supercap dr pour le 282 ou soit une xps dr pour le cdx2 de toute façon au final j’envisa Les 2 par contre j’aurais bien voulu les écouter chez moi pour voir ce que chacune amène à mon système je suis en négociation avec mon vendeur voir s’il peut me prêter les deux sur une semaine :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par la feuille »

Jacs a écrit :soit une supercap dr
:siffle:... pas impossible .... d'ici quelques temps :siffle: :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Chag »

L’upgrade le plus significatif du CDX2.2 est l’ajout du nDAC. Il est aussi aujourd’hui le plus économique. L’addition d’une alimentation externe sur le nDAC peut éventuellement porter l’ensemble un peu plus loin. Cette deuxième étape est seulement plus difficile à justifier depuis la mise à jour 4.11.8. :]

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

Oui j’avais également regardé l’option d’un ndac mais je n’ai pas envie pour le moment de partir sur de la musique dematerialise compliqué à mettre en place par la suite :rouge: plus tard peut-être un ndx2 si le dac interne est au dessus du ndac à voir et à ce moment-là la xps sera là bien venue :mrgreen: mais je reste sur l’ajout de la xps et delà supercap pour l’instant ça fait déjà un peut d’économie à mettre de côté et comme je le disais j’aimerais pouvoir les écouter à domicile :hello:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par la feuille »

8| À écouter d'àbord, si je peux me permettre....l'ajout d'une alim sur une source peut la rendre une poil agressive avec de la musique limite criarde, projetée . Le conseil de Chag allait dans ce sens. Un dac puis, certes une alim mais, alim sur le dac...enfin c'est le ressenti que j'avais eu, tu en aura peut être un différent. ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

Pourtant beaucoup disent que la xps est le compagnon Idéal pour le cdx2 et pour la super cap apparemment en comparaison à la hicap dr y’a pas photo
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

Je garde à l’esprit le conseil de chag et dès que j’aurai l’occasion de faire cette écoute je la ferai effectivement ça peut également être un upgrade avec un prix plus sympa à écouter :frime:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par danielw4 »

Jacs a écrit :Pourtant beaucoup disent que la xps est le compagnon Idéal pour le cdx2 et pour la super cap apparemment en comparaison à la hicap dr y’a pas photo
Je ne suis pas fan non plus de la xps sur le cdx ou le cdx2
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Woodycatz »

<:)

Ayant une seule XPS2 et deux appareils qu'elle pourrait alimenter, un NDX ou un CDX2, j'ai préféré son apport sur le NDX plutôt que sur le CDX2 qui se débrouille très bien tout seul avec son alimentation propre.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Jacs »

Bernard tu pourrais me donner ton ressenti de la xps dr sur le cdx2 ça m’intéresse :taré1: je suis également preneur d’autres retours !!!

Merci sylvain :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Lecture aléatoire sur CDX2

Message par Chag »

Jacs a écrit :Pourtant beaucoup disent que la xps est le compagnon Idéal pour le cdx2...
Il est probable que l’origine de cet avis commun ait davantage trait au CDX2.1 et soit antérieur à la sortie du nDAC. :malin1:

Chag -
Répondre