Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par ChriS.P.L »

Si les câbles HP en question sont les Phantom de Witch Hat, je plussoie, ils jouent vraiment bien avec du Black.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par la feuille »

ChriS.P.L a écrit :Si les câbles HP en question sont les Phantom de Witch Hat, je plussoie, ils jouent vraiment bien avec du Black.
je ne sais pas de quel modèle parlait Gégé et je ne doute pas (puisque Jean-Marc les a adoptés) que cela joue très bien....la question est de savoir si
cela joue...
GVTahiti a écrit :"quasi" aussi bien que le Superlumina ....
:malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par jeanpi »

Une alternative, moins onéreuse que le Superlumina, le Pulse Xmini de Vertere qui fait 880 € en 5,50 m' (la paire).$Vertere étant le "concepteur" des SL. Il y a d'ailleurs une "petite" gamme pour Naim, en Din/Din, en modulation et en Snaic...en 1 ou 2 câbles (séparation de la modulation du 24 V) et il parait que cela marche pas mal du tout...Pas de représentation en Suisse, dommage mais M. Julien Valiere les représente en France et est très coopératif dans les divers questionnements!
Son site : www.epectaz.com (avec mes salutations ;) )
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Un blagueur... :hehe:
GVTahiti a écrit : ... juste pour voir si elle ne ferait pas "quasi" aussi bien que le Superlumina ...
ChriS.P.L a écrit :Si les câbles HP en question sont les Phantom de Witch Hat, je plussoie, ils jouent vraiment bien avec du Black.
Sans blaguer ... mais en lisant "bien tout" ce que le blagueur écrit ... il semble - puisque son propos concernait bien les Phantom de Witch Hat Audio - que la "réserve interrogative" qu'il émettait se trouve un peu levée par l'un de nos "testeurs fous" ( :hello: ;-) ) ... c'est dire que la blague, comme souvent, comportait néanmoins un vieux fond ... d'idée pas toutafé à jeter ! :mrgreen:

Après, c'est juste une question de test et de comparaison des RQP ... mais pas tout de suite ... ces petites merveilles sont pour l'instant indisponibles ... la rançon de leur succès outre-manche ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par jeanpi »

;) :hehe: <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par RV »

jeanpi a écrit :Une alternative, moins onéreuse que le Superlumina, le Pulse Xmini de Vertere qui fait 880 € en 5,50 m' (la paire).$Vertere étant le "concepteur" des SL. Il y a d'ailleurs une "petite" gamme pour Naim, en Din/Din, en modulation et en Snaic...en 1 ou 2 câbles (séparation de la modulation du 24 V) et il parait que cela marche pas mal du tout...Pas de représentation en Suisse, dommage mais M. Julien Valiere les représente en France et est très coopératif dans les divers questionnements!
Son site : http://www.epectaz.com (avec mes salutations ;) )
Verser semble faire des câbles USB qui ont bonne réputation et en version courte de 30 cm. mais ouille ça n'est pas franchement donné :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par jeanpi »

RV, je crois que Vertere a plusieurs gammes ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par RV »

jeanpi a écrit :RV, je crois que Vertere a plusieurs gammes ;)
Hello jeanpi,
Oui j’avais vu 3 gammes.
A voir comment elles se positionnent vis-à-vis des concurrents auxquels je commence à m’intéresser comme Esprit Aura ou Legato Referenza Superiore.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par jeanpi »

Hervé, tu peux comparer à des concurrents coûtant au moins le double si pas d'avantage.
Maintenant c'est aussi le goût de chacun de préférer une belle neutralité, une petite coloration quelque part, une plus ou moins grande extension de la bande passante...
De plus, souvent une uniformisation de la connectique, donc tout dans la même marque et même gamme, apporte une belle cohésion ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par RV »

Je suis aussi de cet avis jeanpi, c’est la raison pour laquelle à la maison toute la câblerie est en Lavardin.
Mon souci pour le système garçonnière est que ni Kondo, ni Audio-Note UK (leurs câbles respectifs sont de la même famille) ne font des câbles USB ou ethernet. D’où ma recherche ailleurs pour ces liaisons et j’aimerai qu’ils soient de la même ligne... je pousserai peut-être jusqu’à la modul du dac à l’ampli dans ce souci de cohésion

As-tu déjà écouté les câbles Vertere ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par jeanpi »

Je n'ai que le modulation Pulse R, la gamme avant la gamme HB (le top) mais tout de même un peu au-dessus du SL m'a-t-on dit!
Malheureusement abandonnée en Din...pour une nouvelle gamme bien en-dessous!
J'aurais bien voulu tester les Snaic's de la gamme C en Din, mais c'est trop tard! J'ai lu que c'était incroyable le gap!
Lu sur le site batave du magasin Lexicon Multimedia...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par RV »

Ok, merci je vais creuser cette piste ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par Mykeul »

<:)
Il faudrait que tu fasses des essais.
Dommage que tu sois loin de la Bretagne, j'ai des cables B&W qui étaient excellents entre mon EX NAP300 et mes EX PMC EB1i
Ca fait beaucoup d'ex tout ca.... :roule:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par RV »

jeanpi a écrit :Je n'ai que le modulation Pulse R, la gamme avant la gamme HB (le top) mais tout de même un peu au-dessus du SL m'a-t-on dit!
Malheureusement abandonnée en Din...pour une nouvelle gamme bien en-dessous!
J'aurais bien voulu tester les Snaic's de la gamme C en Din, mais c'est trop tard! J'ai lu que c'était incroyable le gap!
Lu sur le site batave du magasin Lexicon Multimedia...
C’est bizarre la dernière news du site de Vertere Acoustic est datée d’octobre 2016 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveau sur le forum, 1ère question : cables HP (SuperNait2/B&W 702)

Message par jeanpi »

Ils n'ont pas l'air de trop se tracasser...
La dernière liste de prix du distributeur français est datée de 2016 !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre