Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

Gérald, à la maison, mute ou pas, c'est pareil il y a un chuintement d'alimentation dans les enceintes. Mais le son du CD ne passe plus évidemment sur mute.
Donc en gros c'est pareil que je mette sur mute ou pas si le cd ne tourne pas.
L'hicap fait également un léger ronronnement.

Y a-t-il un risque pour les Naim ou les HP de changer les fiches bananes d'un bornier d'enceintes à un autre sans éteindre les Naim ?

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en allumant le NAP250 que j'éteignais jusqu'à maintenant à chaque fois après chaque écoute, il y a un "ploc" bien marqué dans les HP. En éteignant également mais moins fort.

Sinon le son, c'est quand même assez magique... :coeur:
C'est adapté à mon petit local de 11m2, le 250 est d'ailleurs trop puissant, préamplificateur à 9h le volume est déjà énorme.
J'écoute à 8H 8h20... 8h30 :hehe:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par guibo »

Le petit bruit de fond je l'ai aussi, c'est normal je dirais. Ma HC black ronronne aussi, mais pas du tout ma HC CB....
Pour ce qui est débrancher les cables des enceintes ou des amplis alumés je le fais régulierement sans souci, mais il faut faire super attention de ne pas se faire toucher les cables entre eux, ou pire toucher d'autres cables d'un autre ampli. Perso j'ai des mini bout de bois en chene dans lequel je glisse mes cables avec les fiches bananes, donc quand je débranche ils ne se touchent pas meme s'ils sont toujours branchés à l'ampli et plus aux enceintes.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par rougerie2006 »

Archi a écrit :Les gars je reviens vers vous car en discutant avec un passionné sur le vert, on a abordé le temps de chauffe et là il m'apprend que le Nait3r de son fils ainsi que le CDX sont branchés en permanence.

J'ai depuis le début rallumé et éteint à chaque fois mes Naim pour les sessions d'écoute, pensant que vu l'âge avancé de ces bestioles il n'était peut-être pas indiqué de les laisser sous tension non stop.

Qu'en pensez-vous et surtout que faites-vous ?

La configuration Naim de mon système est dans ma signature, bref du Chrome Bumper avec une source Olive.

Un grand merci d'avance.

Bonsoir,

On n'éteint jamais les Naim, c'est la règle.
D'ailleurs çà évite d'user l'interrupteur, les composants (surtension à chaque allumage) et çà chauffe la pièce en hiver :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

Oké okééé message compris je laisse tout allumé... par contre pas certain de mettre sur mute car aucune différence, il y a l’alimentatimon qui passe quand même dans les enceintes (une sorte de souffle).

A moins que sur mute ça économise certains composés ?
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par danielw4 »

Archi a écrit :Oké okééé message compris je laisse tout allumé... par contre pas certain de mettre sur mute car aucune différence, il y a l’alimentatimon qui passe quand même dans les enceintes (une sorte de souffle).

A moins que sur mute ça économise certains composés ?
La règle est simple, si tu veux profiter de ton système à chaque écoute et économiser les composants ... tu laisses tout allumé et tu mets sur mute.

Après si tu veux faire autrement ..... libre à toi :happy1:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Woodycatz »

danielw4 a écrit :
Archi a écrit :Oké okééé message compris je laisse tout allumé... par contre pas certain de mettre sur mute car aucune différence, il y a l’alimentatimon qui passe quand même dans les enceintes (une sorte de souffle).

A moins que sur mute ça économise certains composés ?
La règle est simple, si tu veux profiter de ton système à chaque écoute et économiser les composants ... tu laisses tout allumé et tu mets sur mute.

Après si tu veux faire autrement ..... libre à toi :happy1:
<:)

Je fais pareil, je mets sur mute, je mets aussi le volume sur zéro et avec la touche disp de la telco. j’éteins tous les boutons et écrans pour ne laisser que l’éclairage du logo NAIM.
En faisant de la sorte quand tu veux écouter de la musique, pas de temps de chauffe, toute la magie de la musique est immédiatement présente.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 07 janv. 2019, 22:12, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par GVTahiti »

Bon, Xavier, si Daniel tu dit de mettre sur "mute" ... tu mets sur "mute" et pis c'est tout ... non mais des fois !! :rougefaché:

:roule: :mdr1: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Bon, Xavier, si Daniel tu dit de mettre sur "mute" ... tu mets sur "mute" et pis c'est tout ... non mais des fois !! :rougefaché:

:roule:
Non mais allo quoi :roule: :mdr3:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

GVTahiti a écrit :Bon, Xavier, si Daniel tu dit de mettre sur "mute" ... tu mets sur "mute" et pis c'est tout ... non mais des fois !! :rougefaché:
:roule:
Okkkkkk
Surtout qu’un jour je vais passer par les services de Daniel pour qu’il vérifie le tout, recapper voir upgrader si possible, donc c’est mis sur mute. Je voudrais pas non plus contrarier mon naimiste Liégeois ;-)
Répondre