Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par piorkow »

Une vintage sympa avec du Naim: Kef 104/2 :super:
KEF a utilisé du 135 pour le développement de l'enceinte, il me semble.
En complément des Ls3.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par GVTahiti »

Archi a écrit :Oui Gérald tes 2x5m en naca5 m’intéresse, mais il se peut que je ne sois pas là.
Si tu as des fiches bananes à mettre des 2 côtés ce serait cool.
Répondu en MP ... pour les bananes aussi ... mais chez Naim, les naim's plugs sont i n c o n t o u r n a b l e s au moins côté ampli !!! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par guibo »

GVTahiti a écrit :
Archi a écrit :Oui Gérald tes 2x5m en naca5 m’intéresse, mais il se peut que je ne sois pas là.
Si tu as des fiches bananes à mettre des 2 côtés ce serait cool.
Répondu en MP ... pour les bananes aussi ... mais chez Naim, les naim's plugs sont i n c o n t o u r n a b l e s au moins côté ampli !!! :hehe: :hehe:
Euh non, pas possible sur certain ampli.... Nap160 ça marche pas, nap100 non plus...
Je suis embêté avec cela...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par GVTahiti »

Parce que Nap100 et Qute partagent des plugs Naim différents ... comme d'ailleurs les Ovator encore différents ... pour le 160, peux pas te dire ...
J'ai pas encore commencé mon stage de paléontologie naimesque ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par guibo »

GVTahiti a écrit :Parce que Nap100 et Qute partagent des plugs Naim différents ... comme d'ailleurs les Ovator encore différents ... pour le 160, peux pas te dire ...
J'ai pas encore commencé mon stage de paléontologie naimesque ... :roule: :mdr3: :roule:
Ah j'ai pas fait attention... Me semble pas avoir vu le plug dans le carton....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par GVTahiti »

Les plugs "Nap100/Qute" font sortir le câble horizontalement, au contraire des plugs standards qui le font sortir verticalement le long de l'appareil.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Jerome W
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Jerome W »

Archi a écrit :J'ai réservé pour le moment des SBL à mon sympathique vendeur de mes Naim actuels...
Elles sont en très bon état apparemment et j'ai toute confiance en lui.

Sinon quelles spendor pourraient convenir ?
Tu vois Xavier, c'est précisément ce type de comportement qui montre le manque de respect que tu as pour autrui.
A moins que "réserver" en belge ne signifie pas la même chose qu'en français ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par GVTahiti »

Le "belge", désolé, mais cela n'existe pas ... y'a des flamands (trop), des bruxellois (de moins en moins) et des wallons (peu nombreux) ...

Seuls les derniers parlent couramment le français ... plus rarement leur langue wallonne qui se perd ... la seule d'ailleurs des trois pour laquelle je serais bien en peine de te proposer de faire le traducteur ... mais je peux te confirmer que le terme "réserver" n'a pas, à ma connaissance, en Belgique de sens caché ignoré des français ... "de souche" !

Signé : un bruxellois ... "de souche" :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

Jerome W a écrit :
Archi a écrit :J'ai réservé pour le moment des SBL à mon sympathique vendeur de mes Naim actuels...
Elles sont en très bon état apparemment et j'ai toute confiance en lui.

Sinon quelles spendor pourraient convenir ?
Tu vois Xavier, c'est précisément ce type de comportement qui montre le manque de respect que tu as pour autrui.
A moins que "réserver" en belge ne signifie pas la même chose qu'en français ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jérôme tu parles sans savoir là. En plus de 20 ans de forum je ne me suis jamais fait insulté de la sorte, félicitations.

Je vais donc t’éclairer, j’ai acheté un cdi et nac32.5 à un privé super sympa et sérieux.
Pendant nos échanges, je m’aperçois qu’il a des Naim SBL, on en discute, il veut bien me les vendre, il m’annonce 700€, je dis ok. La confection de caisses en bois devra être réalisée par un menuisier pour le transport. La personne travaillant beaucoup à l’étranger m’annonce qu’il ne pourra m’envoyer les enceintes qu’à partir de septembre, donc dans 3 mois si on se remet dans le contexte de l’époque. Je lui dis ok, donc mes futures enceintes (les SBL) sont réservées et j’attends, en plus cela ne me dérangeait pas trop car j’étais 1 mois en vacances à l'étranger, le temps passera assez vite.

Pendant ce temps là je me documente sur d’autres enceintes car je savais qu’il était un peu, voir beaucoup, freiné par refaire un envoie. Avec le cdi, il a eu une blague, il est resté dans l’entrepôt d’envoie Et c’est seulement après 3/4 semaines que je suis revenu vers lui et il a découvert le non sérieux de l’envoyeur.

Fin septembre comme convenu, je reviens vers lui par mail, pas de réponse, mail en octobre, pas de réponse, là dessus j’ai décidé de vraiment me mettre en chasse d’une autre paire d’enceintes.

Donc en définitive j’ai attendu les SBL pour rien.
Et maintenant j’ai 2 paires de petites enceintes.

Voilà tu sais tout.
Jerome W
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Jerome W »

Pas de second degré en Belgique ?
Bien sûr que le "belge" n'existe pas.
C'était une boutade pour tenter de trouver une excuse à l'ami Xavier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

C’est le second degré français ou parisien là :happy1:
Jerome W
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:01

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Jerome W »

Archi a écrit :
Jerome W a écrit :
Archi a écrit :J'ai réservé pour le moment des SBL à mon sympathique vendeur de mes Naim actuels...
Elles sont en très bon état apparemment et j'ai toute confiance en lui.

Sinon quelles spendor pourraient convenir ?
Tu vois Xavier, c'est précisément ce type de comportement qui montre le manque de respect que tu as pour autrui.
A moins que "réserver" en belge ne signifie pas la même chose qu'en français ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jérôme tu parles sans savoir là. En plus de 20 ans de forum je ne me suis jamais fait insulté de la sorte, félicitations.

Je vais donc t’éclairer, j’ai acheté un cdi et nac32.5 à un privé super sympa et sérieux.
Pendant nos échanges, je m’aperçois qu’il a des Naim SBL, on en discute, il veut bien me les vendre, il m’annonce 700€, je dis ok. La confection de caisses en bois devra être réalisée par un menuisier pour le transport. La personne travaillant beaucoup à l’étranger m’annonce qu’il ne pourra m’envoyer les enceintes qu’à partir de septembre, donc dans 3 mois si on se remet dans le contexte de l’époque. Je lui dis ok, donc mes futures enceintes (les SBL) sont réservées et j’attends, en plus cela ne me dérangeait pas trop car j’étais 1 mois en vacances à l'étranger, le temps passera assez vite.

Pendant ce temps là je me documente sur d’autres enceintes car je savais qu’il était un peu, voir beaucoup, freiné par refaire un envoie. Avec le cdi, il a eu une blague, il est resté dans l’entrepôt d’envoie Et c’est seulement après 3/4 semaines que je suis revenu vers lui et il a découvert le non sérieux de l’envoyeur.

Fin septembre comme convenu, je reviens vers lui par mail, pas de réponse, mail en octobre, pas de réponse, là dessus j’ai décidé de vraiment me mettre en chasse d’une autre paire d’enceintes.

Donc en définitive j’ai attendu les SBL pour rien.
Et maintenant j’ai 2 paires de petites enceintes.

Voilà tu sais tout.
Les détails importent peu. Même si dans ce cas précis, j'entends bien que c'est ton vendeur qui n'était pas fiable.
C'est la formulation même de ton message
qui montre ton état d'esprit. Je "réserve".
Et en même temps je continue de chercher pour voir si je trouve mieux ailleurs ! C'est ce que tu as fait avec moi pour mes 3/5.
Il y a un an : " je te les prends, tu me les gardes". Puis pas de nouvelles. Puis 6 mois après " je suis toujours intéressé". Puis pas de nouvelles. Puis il y a 1 mois : "je te les prends" à nouveau.
Et pendant toute cette année tu cherchais autre chose ou à acheter la paire de Chris sur le Vert.....
Et si tu veux tout savoir, c'est pourquoi j'ai finalement décidé de ne pas te les vendre.
Bref, réserver cela a un sens, que visiblement tu ignores.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par filip63 »

jerome, nous avons cru comprendre que tu avais été éjecté d'un autre forum. Peu importe les raisons. Nous ne tenons pas non plus à importer les querelles venues d'ailleurs. Donc si tu nous fais encore une sortie du même style que tes derniers messages alors que tu débarques à peine chez nous, tu prendras le même chemin. A bon entendeur ........... (et en cas de contestation de la modération idem !!!).
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

Jérôme on va en rester là, je sais que tu aimes bien semer le trouble par ou tu passes, c’est certainement pour ça que tu as été viré du forum vert car tu aimes la polémique.

Je suis revenu vers toi il y a peu car comme tu le mentionnes si bien j’étais attiré par tes Falcon.
Je te demande si par hasard tu ne me les vendrais pas si tu les as toujours sachant que tu as beaucoup de matos et qu’il t’arrives de vendre l’un ou l’autre (ce n’est pas une critique) tu me donnes ton prix de 1750 avec les pieds, je te dis ok car en plus tu es d’accord de me les envoyer contrairement à nos tous premiers contacts ou moi venir à Paris et faire 900km en perdant une journée complète ne m’enchantait pas.

Je te propose de me donner dans la foulée ton numéro de compte de compte RIB pour le payement une fois que tu auras les infos pour le coût du transport.

Je te file mon adresse et les explications puis quelques jours après tu m’annonces que tu es navré et que je vais devoir trouver une autre paire car tu as décidé de les garder.

Aucun soucis pour ma part, j’ai donc trouver ailleurs.

Maintenant ne prends pas ce ton avec moi en laissant sous entendre que c’est à cause de moi que tu as refusé de me les vendre car cela en devient pathétique. Tu as changé d’avis... point.

C’est comme ta remarque vis à vis de moi par rapport au vendeur de SBL, tu juges en faisant des raccourcis qui t’arranges...
Je regardais vers d’autres enceintes en prévision et non pour abandonner les SBL si je trouvais mieux ailleurs. De plus je te rassure j’ai les moyens de me payer 2 ou 3 paires d’enceintes si j’en ai l’envie.
Ta remarque d’ailleurs n’a pas de sens, comment trouver mieux... si en plus on n’a jamais écouté le matos, de plus 700€ les SBL en état mint, difficile de trouver qqch d’autre de valable dans ces prix là.

Est ce que je t’ai traité de vendeur pas sérieux, pas que je sache, j’ai poursuivis ma route.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par filip63 »

Fin du HS (pour tout le monde) ... ! Merci.
Répondre