Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

J’ai besoin de vous les Naimistes pour être certain de brancher le tout correctement...

Le câble noir, XLR sur ampli (pas le choix) et l'autre bout 4 pin (DIN) sur Socket 1 de l'HI-CAP ???

Le cable fourni avec le CDI est un cable gris avec étiquette verte NA-0052 d'un côté >>> j'ai mis le côté étiquette verte vers le CDI et l'autre bout au préamplificateur sur TAPE 1 ???

Ensuite le deuxième cable gris qui est un plus gros en section avec étiquette verte NA-40 d'un côté >>> j'ai mis le côté étiquette verte vers l'HICAP sur le Socket n°4 et l'autre bout au préamplificateur sur OUTPUT to HI-CAP SOCKET4 ???

Image
Image

Merci d’avance.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par ChriS.P.L »

Sur le Snaic5 qui relie la Hicap au NAC32.5, la bague verte doit se trouver côté Préamp.
Pour le reste c’est tip-top, peut être juste essayer le CDI sur l’entrée Tuner, parfois c’est mieux...
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

Un grand merci Chris c’est ton Hicap et ton câble justement avec la bague verte NA-40.

Je retiens ton conseil d’essayer le CDI sur l’entrée tuner.

Le câble Linn K20 a-t-il un sens car il n’y a pas de flèche juste l’inscription K LINN K20.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par ChriS.P.L »

En principe, la musique s’écoule dans le sens de l’écriture "ampli—>LinnK20—->enceinte" :)
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

Je viens d’avoir cette réponse du coup je suis un peu perdu...

>
« D'après ce que je vois sur ta photo, tu alimente le préampli et l'ampli à partir de la hicap.

Chez moi, seul le préampli est alimenté par la hicap.

L'ampli doit etre alimenté par son alim secteur.

La prise "XLR" à l'arrière de ton ampli sert à alimenter le préampli quand tu n'as pas de hicap.

Pour la modul, tu n'as pas le choix et en ce qui concerne les sens de branchement, je n'ai jamais entendu de différence notoire.
Je n'ai pas de cd naim mais un lecteur lambda, CD 723, la modul se fait par un cordon din/ rca maison sur une base Mogami.

Concernant le NACA 5 j'en ai eu en prêt, bof bof. RQP il y a bien mieux.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par ChriS.P.L »

Les ampli jusqu’au 180/200 ont la possibilité d’alimenter le préamp à l’aide d’un Snaic4, à partir du 250, tu n’as pas d’autre choix que d’alimenter ton pré par une alim externe Hicap ou Supercap.
Le signal de modulation doit transiter par l’alimentation avant de partir sur l’ampli de puissance, d’où le Din4/XLR qui part de ta Hicap vers le 250.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Birdy Nam Nam »

ChriS.P.L a écrit :En principe, la musique s’écoule dans le sens de l’écriture "ampli—>LinnK20—->enceinte" :)
Lorsque j'ai acheté du LinnK20 pour la première fois, chez Audio Synthèse à Paris, on m'a dit que c'était justement l'exception à la règle et qu'il fallait donc le brancher dans le sens contraire!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par radiomir »

Je valide Linn K20 sens inverse de la lecture, il y a la flèche (logo Linn) pour indiquer cela. Idem pour le Naca 4.
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

ChriS.P.L a écrit :Les ampli jusqu’au 180/200 ont la possibilité d’alimenter le préamp à l’aide d’un Snaic4, à partir du 250, tu n’as pas d’autre choix que d’alimenter ton pré par une alim externe Hicap ou Supercap.
Le signal de modulation doit transiter par l’alimentation avant de partir sur l’ampli de puissance, d’où le Din4/XLR qui part de ta Hicap vers le 250.

Ok mais je met donc bien un câble secteur au bloc 250 et pas uniquement sur l’hicap...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par ChriS.P.L »

Oui
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par Archi »

De manière à essayer de comprendre, pour le moment le cable noir est placé ainsi :
> « XLR» sur NAP250 et «din4» sur socket 1 de l’HICAP

mais peut-on mettre également din4 sur socket 2 ou 3 de l’HICAP? Quelles sont les différences ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par ChriS.P.L »

Socket 4 et 3, si utilisées ensemble, sont prévues pour pour la bi-amp ou l’amplification monobloc (nap135) ou l’amplification "standard" si qu’une des deux utilisée.
Avec le Socket 2, il faut être prudent car le +ve est un envoi 24v et si l’ampli de puissance possède un connecteur Din4 (ex.nap140,180,200) ce dernier va aussi envoyer du 24v dans la Hicap :bombe:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par guibo »

moi sur l'hicap je fais 1 et 4.
Le 1 c'est HC - AMPLI (DIN4)
le 4 c'est HC - Pre-AMP (c'est le DIN5 le plus éloigné du cable d'alimentation)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par thierry931 »

ChriS.P.L a écrit : Avec le Socket 2, il faut être prudent car le +ve est un envoi 24v et si l’ampli de puissance possède un connecteur Din4 (ex.nap140,180,200) ce dernier va aussi envoyer du 24v dans la Hicap :bombe:
Christophe, tu as dû écrire trop vite...c'est avec le socket 3 qu'il faut être prudent ( car il y a le +ve ) non pas le socket 2 qui est identique au socket 1.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Message par ChriS.P.L »

tite931 a écrit :
ChriS.P.L a écrit : Avec le Socket 2, il faut être prudent car le +ve est un envoi 24v et si l’ampli de puissance possède un connecteur Din4 (ex.nap140,180,200) ce dernier va aussi envoyer du 24v dans la Hicap :bombe:
Christophe, tu as dû écrire trop vite...c'est avec le socket 3 qu'il faut être prudent ( car il y a le +ve ) non pas le socket 2 qui est identique au socket 1.
Oui Thierry, tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux avec la numérotation des Socket, j’ai pris la 1 pour la 4 :rouge:
Répondre