Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 CB / Hicap CB / NAP250 CB ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par Archi »

OK c'est assez impressionnant, sinon les as-tu comparées à des Rogers LS3/5a ?
J'hésite assez fort si je prends des anciennes entre ces 2 modèles.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par ChriS.P.L »

Oui, j’ai eu des Rogers LS3/5a 15Ohms en même temps que les LS50 et les Supertablette, c'était vraiment superbe!
Un poil moins de vie qu’avec les Kan...
La seule motivation de leur vente a été le financement pour des Ovator S400, sinon je les aurais gardées précieusement :)

Si je devais choisir aujourd’hui entre les LS3/5a et les Kan, je crois que je continuerais avec les Kan qui sont plus joueuse et un tantinet moins intellectuelles...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par maxwell »

Les Kan sont des petites merveilles, c'est certain.
Mais 750 euros, même pour des modèles en parfait état, c'est juste du grand n'importe quoi!
Après il faut rajouter les pieds, sachant que les Kan ne jouent pleinement QUE sur leurs pieds dédiés (les MK2 de préférence). T'arrives quasiment au prix des LS3/5a.

J'avais revendu les miennes avec les pieds pour 450 euros je crois.
Dans tous les cas, ça ne devrait jamais dépasser les 500 euros. C'est complètement fou cette cote ultra extensible.

Pour info, celui qui vend celles à 750 euros sur LBC vend aussi un Nait 1 pour ... 750 euros.
Au total il y a donc juste 500 euros de trop... :siffle:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par Archi »

Merci Chris pour ton retour d'expérience.

Maxwell, je te comprends aussi, dernièrement j'ai fait une acquisition à prix fort pour un Farfadet dans la même notion de prix par rapport à sa cote réelle, le préampli était en très très bon état au vu des photos mais celles ci était trafiquées en gommant les défauts et coups par logiciel, bref du jamais vu. J'ai été remboursé heureusement.

Mais ma réflexion à l'époque a été si je veux ça et en excellent état, je peux courir pour trouver mieux, du coup ça vaut peut être le coup de mettre 750€ au lieu de 400/450 "la cote normale"...

Mais je t'avoue que je préférerai franchement mettre 450€ mais pour des enceintes en très bon état tant de fonctionnement que esthétique !

Bref je ne sais pas trop car à la base si je prenais des anciennes, j'étais plus partis sur des rogers ls3/5...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par maxwell »

Bah j'ai envie de te dire qu'en terme de rapport prix/plaisir, les Kan valent bien les 750 euros demandés. En dessous de 1000 euros, à part des SBL, je ne vois pas ce qui peut les approcher.
Si, des IBL. Mais ces dernières réclament un ampli tellement costaud qu'au final ça revient assez cher (NAP 250 au minimum). Et assez petite pièce obligatoire (grand maxi 20m², et encore...).

Ceci étant, il y a quand-même une cote et si tu te décides à les acheter à ce prix extraordinairement élevé, le jour où tu voudras les revendre tu y perdras très certainement quelques plumes.
Après, si t'as envie de te faire plaisir... ;)
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par Archi »

Oui c'est clair que j'y perdrai des plumes, mon choix devrait se porter soit sur des KAN ou des LS3/5 d'époque.

J'ai quelques contacts en cours, on va voir...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par GVTahiti »

Frank La Feuille est demandé ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par Archi »

Bon les choses évoluent tout doucement, les prétendantes sont :

Proac Supertablette à 650€
Linn kan mk1 à 750€ mais état neuf apparemment... mais pas donné... > https://www.leboncoin.fr/image_son/1427 ... m/?ca=12_s
Rogers ls3/5a 11ohms 1250€
Rogers ls3/5a 15ohms 1500€ > J'ai trouvé 2 paires de 15ohms au même prix
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par Bigbroz »

Ben moi, j'avais vraiment bien aimé les N-Sats.
Pas sûr qu'elles ne concurrencent pas les Kan, y compris en rapidité.

Ceci étant je n'ai pas pu faire de comparaison directe.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par ChriS.P.L »

Les N-Sat sont superbes, je trouve que les Kan ont un peu plus d’ouverture, pas plus rapide, mais plus directe peut-être.
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par Archi »

ChriS.P.L a écrit :Oui, j’ai eu des Rogers LS3/5a 15Ohms en même temps que les LS50 et les Supertablette, c'était vraiment superbe!
Un poil moins de vie qu’avec les Kan...
La seule motivation de leur vente a été le financement pour des Ovator S400, sinon je les aurais gardées précieusement :)

Si je devais choisir aujourd’hui entre les LS3/5a et les Kan, je crois que je continuerais avec les Kan qui sont plus joueuse et un tantinet moins intellectuelles...
Chris les supertablettes sont donc pour toi en dessous des rogers ls3/5a 15ohms et des kan, c'est bien ça ?
So on met les n sats dans l'équation tu les places toujours en dessous ou pareil ?

Je rappelle que ma pièce fait en gros 2m80 sur 4 m.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par ChriS.P.L »

Ce que j’aime beaucoup avec les Supertablette, c’est la façon qu’elles ont de t'immerger dans la scène sonore, elles ont un "grain" charmeur, l’étagement des plans est plein de subtilité qui donne beaucoup de profondeur, c’est très ouvert et toujours avec légèreté...
Sur le critère du PRAT, elles sont quand même bien en retrait par rapport aux Kan et NSat, et puis le grave n’est pas très présent (Woofer de 10cm), mais l'équilibre qu’elles offrent n’en fait pas quelque chose de frustrant.

Les NSat, je viens de les remettre en service avec 72/SC/135, je me les mets à nouveau dans l’oreille et j’en reparle bientôt :)
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par Archi »

Ok merci Chris... sinon ce n'est pas la première fois que je lis PRAT... ça veut dire quoi précisément ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par ChriS.P.L »

C’est de l'américain... Pace Rythme and Timing :happy1:
Ça te donne envie de tortiller quoi!
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes pour Naim CDI / NAC32.5 ?

Message par Archi »

J'avais compris le sens mais je n'avais pas la traduction, merci à toi <:)
Répondre