Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par jdesark »

Selon l’adage tu écoutes du matériel pas de la musique : on passe souvent par ce stade là et puis un jour on tombe sur un système souvent modeste mais bien réglé : on est aussi réceptif et là on se dit mais oui cela fait de la musique ......
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Vynz100 »

Horace22 a écrit : Je pense que le DB1 permet de compenser le relatif manque de grave des 805D et est un meilleur choix que des enceintes colonne pas toujours adaptées dans nos lieux d’écoute.
C'est surtout pour ça que le caisson est intéressant, surtout s'il est filtré...
Horace22

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Horace22 »

jdesark a écrit :Selon l’adage tu écoutes du matériel pas de la musique : on passe souvent par ce stade là et puis un jour on tombe sur un système souvent modeste mais bien réglé : on est aussi réceptif et là on se dit mais oui cela fait de la musique ......
C’est vrai qu’on peut voir les choses ainsi pourtant je crois qu’on peut mener de front les deux passions que sont la découverte de la technologie audio et celle de la musique.

Lorsque j’écoute mes galettes gardées précieusement depuis de nombreuses années, l’émotion est toujours intacte et seule la musique compte. Ce ne sont pas les très rares craquements qui gâchent mon plaisir.

La dématérialisation est un moyen moderne, qui n’était pas possible il y a quelques années, de découvrir la musique de toutes sensibilités et les progrès technologiques permettent d’en profiter dans les meilleurs conditions.

Un mélomane n’est pas forcément un audiophile mais un audiophile peut être aussi mélomane.

Je suis encore hors sujet :rouge: et si un modo veut passer à la trappe mon post, je n’y vois aucun inconvénient.
<:)
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Streamusic »

« Un mélomane n’est pas forcément un audiophile mais un audiophile peut être aussi mélomane. »
J’espère bien , je partage complètement cette idée
Pour ce qui est du sujet , il me semble que l’on inverse la question en modifiant la donnée initiale, le modèle d’enceinte
Trouver un équipement qui corresponde au mieux revient à connaître parfaitement les gammes et combinaisons de matériel Naim d’une part et les caractéristiques des enceintes en question d’autre part , tout en tenant compte de la mise en œuvre et des goûts du mélomane / audiophile concerné...c’est possible ce genre d’analyse ?
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par jdesark »

Tout à fait d'accord sur l analyse , horace
j'ai remarqué par contre que sur le vinyl la contrainte d'écoute me pousssait moins au zapping qu'avec la dématerialisation
et de toute façon , j'aime découvrir de nouveaux matériels comme de nouveaux disques : les deux approches ne sont pas antinomiques
mais ne nous égarons pas : aux usa le trio caisson , bibliothèques est très utilisé et apprécié , curieusement cette approche marche moins chez nous peut parce que les caissons étaient moins facile à régler
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai adoré l'apport du caisson dans un contexte home cinéma, mais pour écouter mes musiques préférées hors contexte concert video, je préfère sans, je rejoins l'avis d'Eddy.Et pourtant durant des années j'ai travaillé sur mon temps des loisirs à obtenir cette harmonique fondamentale qui ne l'est pas forcément dans 95 % des morceaux :) ni avec et malgré la cohérence d'une Kan 1, exceptionnelle de vie et de cohérence c'est évident:çà joue et la musique incite à danser!

Après j'aime bien mes Usher S520 bass reflex, de formidables joujous bien transparent et joueuses aussi...mais pas que pour la musique, les films, les émissions le quotidien quoi.

Bon pour en revenir au sujet, si j'avais la chance de devoir sonoriser 60m2, plutôt que des B&W 702 S2 ou S3 je me tournerai vers du 802 d'occasion évidemment.5 ou 6 K euros, du Naca5 et n'importe quoi pour débuter en amplification, à voir ensuite! :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Chandler_75 »

Autant j’aurais rejoint Eddy avant l'écoute du couple 805d+db1, autant cette écoute m’a fait changer d’avis...avis que je partage ici avec vous :roule:

Pour moi, le premier élément afin de mettre en œuvre un système efficace et plaisant est la pièce d’ecoute et la symbiose entre cette pièce et les enceintes choisies...les meilleures enceintes du monde mal mises en œuvre donneront un résultat décevant...et donc, dans certains cas de figure, je privilégierai le couple 805d+db1 à des 803d ou 802d...maintenant, si les conditions sont réunies pour mettre en œuvre des 802d, je prends :hehe:
Répondre