Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

Bonjour, toujours dans une démarche de m’équiper prochainement avec un ensemble comme celui si j’ai écouté à plusieurs reprises avec un sn2. Mais je ne suis pas pleinement satisfait surtout au niveau de la profondeur des graves ( pourtant un rendement de 90db) . Je me pose naturellement la question du coup d’un ensemble plus costaud côté alimentation le sn étant peu être un peu juste pour une écoute à bas volume. Qu’en pensez vous ? Je pensais donc à un ensemble nac 202 nap 200 ( mais je pense très similaire du coup) voire nac 282 nap 250 mais aucune idée de la signature sonore pour ces appareils

Pas j’ai fait une écoute comparative avec du paradigm c’est bien mieux dans le bas du spectre mais moins dynamique et vivant dans le haut du spectre du cp

Dans l’attente de vous lire
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quelle compo naim pour b&w 702 s2

Message par maxwell »

Bonjour Doud,

Je pense que ton essai avec les Paradigm, concluant dans le grave, te donne la réponse à la question: faut-il d'autres électroniques ou bien d'autres enceintes? ;)
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo naim pour b&w 702 s2

Message par Doud »

maxwell a écrit :Bonjour Doud,

Je pense que ton essai avec les Paradigm, concluant dans le grave, te donne la réponse à la question: faut-il d'autres électroniques ou bien d'autres enceintes? ;)
Bah pour les paradigm on a joué sur le dac et la source avec différents ampli j’ai rien de trouvé de vraiment chouette avec le SN après les paradigmes dans les specs descendent plus bas effectivement mais on surtout un meilleur rendement donc potentiel lent plus facile à alimenter d’où mon doute. Théoriquement une alim plus costaud devrait améliorer le bas spectre quand cela se fait ressentir ( les enceintes ne descendront pas plus bas bien sûr ) mais le grave se ferait peu être plus présent j’ai faux ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quelle compo naim pour b&w 702 s2

Message par maxwell »

Ah bah oui mais si tu ne précises pas que tu as utilisé d'autres électroniques aussi... :langue: ;)
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo naim pour b&w 702 s2

Message par Doud »

maxwell a écrit :Ah bah oui mais si tu ne précises pas que tu as utilisé d'autres électroniques aussi... :langue: ;)

Désolé j’ai voulu d’abord garder comme ampli le sn et changer le dac v1 par le 3D lab nano puis un sugden j’ai ensuite changé par un ampli sugden c’était degueu pour les deux colonnes j’en ai conclu que naim me convenait bien pour le dynamisme que ce soit pour paradigm ou bw mais globalement à même électronique j’ai trouvé les paradigm moins vivantes mais plus équilibrées ( les graves donnant plus d’assise sur l’ensemble ) tandis que les bw sont plus joueuses mais manquent d’assise. Je pensais donc qu’il serait plus facile d’améliorer la partie grâce des bw avec un ampli plus costaud voire un petit sub( vraiment si pas de solution ) le truc c’est que je vois très souvent le sn2 comparé à un ensemble 202 /200 qui semble pas forcément très différent du sn2, et risque de manquer de jus j’opterais bien pour un ensemble 250/282 mais je ne voit pas où faire cette écoute sur Paris
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

Du coup pour conclure je me pose la question entre un SN2 enceintes +caisson, où 250/282 et enceintes je n’ai pas de point de comparaison entre l’étage d’alimentation du supernait et du 250 les deux semblent fournir sensiblement la même puissance question jus le seul vrai bénéfice serait donc sur le rendu sonore du 282 qui j’imagine est bien plus qualitatif avez vous un point de comparaison ?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par stringerbell »

<:) <:) juste pour être sur, tu as acheté les B&W ? ou as tu encore la possibilité de regarder des autres enceintes ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

stringerbell a écrit :<:) <:) juste pour être sur, tu as acheté les B&W ? ou as tu encore la possibilité de regarder des autres enceintes ?

Pas d’achat effectué je peux encore changer de crémerie Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

Tu peux encore ... TU DOIS changer de crèmerie ... pour les enceintes ... ou pour les électroniques ... pour les basses, faut voir chez ... Bose ! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

GVTahiti a écrit :Tu peux encore ... TU DOIS changer de crèmerie ... pour les enceintes ... ou pour les électroniques ... pour les basses, faut voir chez ... Bose ! 8|
Heu ... sérieusement ? Loins de dénigrer cette marque mais je parle de hifi pas d’un truc qui fait boom boom j’ai du mal à comprendre ce que vous reprochez à bw en dehors de leur rapport qualité prix douteux cela reste des anglaises très agréables à l’oreille après je ne suis pas austère à d’autre marque et l’idée d’un caisson était en dernier recours d’autant que je ne parlais pas d’un sub de hc mais d’un petit modèle complètement réglable pour se faire discret à savoir le pv1d maintenant si vous avez des suggestions écoutables en idf c’est avec plaisir que j’irais faire des écoutes
Modifié en dernier par Doud le 16 mai 2018, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par FredM »

Doud a écrit :Je me pose naturellement la question du coup d’un ensemble plus costaud côté alimentation le sn étant peu être un peu juste pour une écoute à bas volume. Qu’en pensez vous ? Je pensais donc à un ensemble nac 202 nap 200
8| le SN2 est plus puissant qu'un 200 et va gentiment titiller un 250. Du moins je le trouve plus proche du 250 que du 200.

Si il te manque quelque chose (des basses visiblement) ce n'est pas le SN2 qui doit être dans ton collimateur. Gérald a (pour une fois :mrgreen: :roule: ) pas tord, faut changer de crémerie. Ton SN2 peut alimenter du lourd. Pas de soucis pour lui sur des 702 (je sais de quoi je parle mon 200 est très satisfait avec des CM10 S2, et dans ces nouvelles séries 700 la 702 remplace la CM10, et d'après ce que j'ai vu elles ont exactement les mêmes caractéristiques en terme de courant, de taille des HP, de sensibilité etc...).

Amha écoute Gérald et Simon, écoute autre chose comme enceintes. Mais c'est quand même assez étonnant ton ressenti... en général on allume B&W pour son médium bof bof (si si :mrgreen: ) et soit on aime leurs basses soit on trouve qu'elles en font trop. Bizarre ce manque que tu ressens. Ca dépend aussi de la musique que tu aimes écouter.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

FredM a écrit : Gérald a (pour une fois :mrgreen: :roule: ) pas tord, ...
8| :hurt4: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

A dire vrai les salles d’écoutes ont été très différentes et le câblage aussi a même config pour la musique j’écoute vraiment de tout ce n’est pas tant le côté percutant des graves qui pêchait mais plus la profondeur elles semblaient pas descendre assez pas comme si le rodage n’était pas finit ( d’ailleurs j’aurais dû demander) après comme déjà dit je ne suis pas austère à évité autre chose bien au contraire je les avait écouté également avec l’entrée de gamme chez accuphase c’était mieux mais bon rythmé pour ma part j’ai mit de côté sonus faber, focal et klipch pour le reste c’est difficile d’aller faire une écoute sérieuse il n’y a pas beaucoup de crémeries
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :
FredM a écrit : Gérald a (pour une fois :mrgreen: :roule: ) pas tord, ...
8| :hurt4: :rougefaché:
Oh. Hé. Hein. Ho. C'est de l'hu mour
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

FredM a écrit :
Doud a écrit :Je me pose naturellement la question du coup d’un ensemble plus costaud côté alimentation le sn étant peu être un peu juste pour une écoute à bas volume. Qu’en pensez vous ? Je pensais donc à un ensemble nac 202 nap 200
8| le SN2 est plus puissant qu'un 200 et va gentiment titiller un 250. Du moins je le trouve plus proche du 250 que du 200.

Si il te manque quelque chose (des basses visiblement) ce n'est pas le SN2 qui doit être dans ton collimateur. Gérald a (pour une fois :mrgreen: :roule: ) pas tord, faut changer de crémerie. Ton SN2 peut alimenter du lourd. Pas de soucis pour lui sur des 702 (je sais de quoi je parle mon 200 est très satisfait avec des CM10 S2, et dans ces nouvelles séries 700 la 702 remplace la CM10, et d'après ce que j'ai vu elles ont exactement les mêmes caractéristiques en terme de courant, de taille des HP, de sensibilité etc...).

Amha écoute Gérald et Simon, écoute autre chose comme enceintes. Mais c'est quand même assez étonnant ton ressenti... en général on allume B&W pour son médium bof bof (si si :mrgreen: ) et soit on aime leurs basses soit on trouve qu'elles en font trop. Bizarre ce manque que tu ressens. Ca dépend aussi de la musique que tu aimes écouter.

Merci beaucoup pour ton avis donc tu penses que cela ne vient pas de l’électronique mais plus de la signature sonore de ces 702 qui ne me conviennent qu’à moitié me reste plus qu’à trouver d’autres colonnes plus à mon goût du coup actuellement j’ai des cabasses depuis quelque années mais je m’en suis vraiment lassé je les trouve trop directives encore merci
Répondre