Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par FredM »

Bah ce que je dis c'est qu'à moins d'avoir une vraiment grande pièce le SN2 devrait suffire à ton bonheur sans avoir à aller taper dans un 282/250 beaucoup beaucoup plus cher... Mais en même temps je dis que je ne pige pas ton ressenti de manque de basses sur des B&W, surtout ce modèle (3 HP de grave de 16,5 cm par enceinte, je sais pas ce qu'y t'faut de plus 8| j'ai quasi les mêmes, 45 m² avec 3m40 sous plafond et le caisson de graves est au rebut depuis l'arrivée de ces B&W). C'est comme si tu me disais "je veux pas manger ce kouign amann, je trouve qu'il n'y a pas assez de beurre dans ce dessert". Zarbi quoi.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :Oh. Hé. Hein. Ho. C'est de l'hu mour
Je sais ... mais à cause de cette pu..in de restriction à 5 smileys ... j'ai pas pu mettre ma signature habituelle ... tiens, c'est une idée, ça ... vais les mettre une fois pour toute dans ma signature ... ça me fera gagner du temps !! :roule: :hehe: :mdr3: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

FredM a écrit :Bah ce que je dis c'est qu'à moins d'avoir une vraiment grande pièce le SN2 devrait suffire à ton bonheur sans avoir à aller taper dans un 282/250 beaucoup beaucoup plus cher... Mais en même temps je dis que je ne pige pas ton ressenti de manque de basses sur des B&W, surtout ce modèle (3 HP de grave de 16,5 cm par enceinte, je sais pas ce qu'y t'faut de plus 8| j'ai quasi les mêmes, 45 m² avec 3m40 sous plafond et le caisson de graves est au rebut depuis l'arrivée de ces B&W). C'est comme si tu me disais "je veux pas manger ce kouign amann, je trouve qu'il n'y a pas assez de beurre dans ce dessert". Zarbi quoi.
J’ai fait 3 écoutes dans de bonnes conditions avec cette configuration la première j’ai été conquis rien à redire , la seconde même mieux moyennement satisfait le vendeur m’expliquant un problème de masse entre le dac et l’ampli et la 3 eme autre salle très (trop?) tamisée lieu où j’ai pu écouter les paradigms encore plus déçu ( et là effectivement) manque de grave flagrant et gros manque de présence des enceintes du coup je me demande quand même si elles étaient rodées où si cela n’était pas lié au câblage (mais à ce point je doute vraiment ) les cm10 je comptais les acheter avant l’arrêt de production ... je n’ai pas pu les écouter sur du naim à l’époque mais sur un in300 donc je m’abstiendrais de comparer la 702 en revanche le médium a été changé sur la 702 pas le même saladier et oui cela me gênait beaucoup de me faire cette réflexion du manque de grave au point de songer à un caisson Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :
FredM a écrit :Oh. Hé. Hein. Ho. C'est de l'hu mour
Je sais ... mais à cause de cette pu..in de restriction à 5 smileys ... j'ai pas pu mettre ma signature habituelle ... tiens, c'est une idée, ça ... vais les mettre une fois pour toute dans ma signature ... ça me fera gagner du temps !! :roule: :hehe: :mdr3:
Ben, non, même pas, mauvaise pioche ... dans les signature, on est même limité à ... un seul smiley !! 8| :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Frabky »

Si tu veux rester chez B&W, tu trouveras des 805d d'occasion pour moins cher que des 702 neuves. Je dis ça je dis rien... car on change de monde. Autant beaucoup sont prompts à critiquer les premiers gammes B&W, autant la série 800 est reconnue pour ses qualités. Ça reste néanmoins une histoire de goûts et si tu n'as pas encore acheté tes enceintes, va voir ce qui se fait ailleurs.

J'ai pour ma part un ensemble SN2 + 805d et je t'assure que je ne me pose pas la question de savoir s'il y a trop de ceci ou pas assez de cela. C'est juste superbe et équilibré.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

Frabky a écrit :Si tu veux rester chez B&W, tu trouveras des 805d d'occasion pour moins cher que des 702 neuves. Je dis ça je dis rien... car on change de monde. Autant beaucoup sont prompts à critiquer les premiers gammes B&W, autant la série 800 est reconnue pour ses qualités. Ça reste néanmoins une histoire de goûts et si tu n'as pas encore acheté tes enceintes, va voir ce qui se fait ailleurs.

J'ai pour ma part un ensemble SN2 + 805d et je t'assure que je ne me pose pas la question de savoir s'il y a trop de ceci ou pas assez de cela. C'est juste superbe et équilibré.

F.
A dire vrai j’ai songé à la 804 d3 mais le prix d’entrée pique les 805 j’y ai aussi pensé mais ne conviendraient pas dans mon futur environnement ( pièce d’env 60m2) ça risque d’être un peu juste dans tous les cas il faut que je fasse une écoute sur cette gamme Image mais comme il existe autant d’enceintes que de bons vin j’aurais aimé étoffer mes écoutes avec d’autres marques/ produits afin d’être sûr de l’investissement
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par GVTahiti »

J'ai eu des 805 dans mon living de plus de 60m2 (pentagone, avec des baies vitrées sur 3 côtés !!)avec un Supernait1 ... aucun problème ... remplacées par des 804 (ah, la course à l'armement ...) également parfaitement tenues par le SN1 ...
Et ça pique pas tant que ça ... sauf à vouloir à tout prix des D3 neuves ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

GVTahiti a écrit :J'ai eu des 805 dans mon living de plus de 60m2 (pentagone, avec des baies vitrées sur 3 côtés !!)avec un Supernait1 ... aucun problème ... remplacées par des 804 (ah, la course à l'armement ...) également parfaitement tenues par le SN1 ...
Et ça pique pas tant que ça ... sauf à vouloir à tout prix des D3 neuves ... :hehe: :hehe:
Bah je vais me pencher sérieusement sur la question des 805/804 de toute manière j’ai un budget que j’aimerais pas trop dépasser pour tout ça et à 9000€ la paire de bw même en négociant avec un ampli ça risque de faire criser mon banquier Image
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par stringerbell »

Frabky parlait de les acheter en occase, ton banquier appreciera
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par FredM »

Ah oui dis donc, 60m²!! Alors là je pige bien mieux :D . Je pense qu'en effet les 804 (ou 805) feraient le job, cette série 800 c'est vraiment quelque chose comme dit Frabky. Par contre pour avoir vécu le même genre de galère que toi je trouve que l'idée d'un bon caisson de grave est très bonne. Je l'ai fait pour renforcer des JMR c'était bien. Comme tu le disais Doud tu en prends un de bonne qualité et tu coupes bas. Pour mes 45m² je coupais à 41Hz pour un volume à 1/3. C'était propre. Et seulement 600 petits roros en occas récente.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

Vraiment merci pour vos retours! je pense donc faire comme il suit : partir sur la base d’un sn2+dac v1 qui semble amplement suffisant question jus ainsi que les oreilles et trouver le temp de faire une écoute comparative entre les 702 , 805,804 le caisson sera en dernier recours si je ne trouve pas le rapport q/p intéressant pour envisager la gamme des 800( occaz compris) dans tous les cas si je reste sur le 702 j’attendrais la fin du rodage complet de l’ensemble pour voir si adjoindre un caisson est nécessaire ou pas après il est vrai que j’écoute à bas volume en général et mes premières écoutes on était faites avec un volume sonore bien plus élevé qu’à mon habitude.

J’ai eut un caisson sur mon ensemble à la maison malheureusement c’était un caisson trop axé hc descendant très bas et pas assez vif donc j’avais des graves en plus mais pas musical pour un sous le caisson dont je parlais le pv1d était une vraie surprise parce qu’il se fait vraiment oublier ( j’ai écouté les cm10 avec ) et je le pensais éteint c’est dire mais je ne suis pas friand de ce subterfuge.

J’essaierais de partager mon ressentir quand j’aurais l’occasion d’écouter la gamme des 800

Encore merci pour vos avis et conseils
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Frabky »

J'ai eu mes 805d dans une grande pièce également de bien 60 m², aucun souci. Alors certes elles ne descendent pas aussi bas que des 804 mais leur équilibre est remarquable. De plus, elles feront honneur à ton électronique même si tu montes en gamme. Un des membres du forum leur a mis un 252 - 250 aux fesses et il semble que ses 805d ne font pas office de bouchon.

En tout cas, un SN2 est capable de faire bouger la plupart des enceintes et certainement des 702. C'est un bon intégré et devine quoi... il est encore plus abordable d'occasion :hehe: .

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Jacs »

<:) bonjour
J’ai eu précédemment une paire de Cm9 alimentées par un supernait 2 et j’ai pris beaucoup de plaisir avec cet ensemble ! Ce que tu décris dans le grave n’est pas pour moi lié au Sn2 mais plutôt à la signature acoustique des 702 ou des cm que j’avais.effectivement le grave descend mais reste très tendue. Pour le série 800 j’avais écouté des 804d alimentées par le sn2 et je trouve qu’elles méritent une amplification d’un niveau supérieur pour dévoiler son potentiel. Le mieux est d’écouter d’autres signatures sonores essaye proac, sonus faner, ou focal, les jmr marchent très bien aussi avec naim mais le grave ressemble selon moi aux bw
Voilà ma contribution en espérant que cela pourra t’aider un peu :hello:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Doud
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 06 déc. 2017, 08:34

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Doud »

Jacs a écrit :<:) bonjour
J’ai eu précédemment une paire de Cm9 alimentées par un supernait 2 et j’ai pris beaucoup de plaisir avec cet ensemble ! Ce que tu décris dans le grave n’est pas pour moi lié au Sn2 mais plutôt à la signature acoustique des 702 ou des cm que j’avais.effectivement le grave descend mais reste très tendue. Pour le série 800 j’avais écouté des 804d alimentées par le sn2 et je trouve qu’elles méritent une amplification d’un niveau supérieur pour dévoiler son potentiel. Le mieux est d’écouter d’autres signatures sonores essaye proac, sonus faner, ou focal, les jmr marchent très bien aussi avec naim mais le grave ressemble selon moi aux bw
Voilà ma contribution en espérant que cela pourra t’aider un peu :hello:
C’est exactement le ressentit que j’ai eut ce qui confère un manque d’assise je vais essayer de le renseigner un peu plus pour ces enceintes mais pour le coup je suis très curieux d’écouter ces séries 800 merci pour ton retour j’essaierais de partager mon expérience quand j’aurais pu faire un peu plus d’écoutes
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Quelle compo Naim pour B&W 702 s2

Message par Streamusic »

Les 805 D j'ai pu les ecouter toute une après-midi avec des amplis Classe Audio , Naim et Audiomat chez un revendeur toulousain avec comme source un lecteur CD Naim
Les timbres du médium aigu m'ont enthousiasmé ( voix magnifiques )mais , pour moi, un manque de basses évident ( j'écoute essentiellement du classique et du jazz, ) l'équilibre n'était pas respecté ce n'était pas crédible
La pièce devait faire 45 m2
Répondre