Association Nac202 Nap250.2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par samondacar »

Bonjour, jusqu'à fin 1999, je possédais nac 72-nap 140 et hicap
Début 2000, j'ai d'abord attrapé un superbe 250 (sur la baie, ça courait vite)
Qq mois plus tard, un magnifique 82 m'a tendu les bras et je l'ai adopté(toujours sur la baie, il nageait fast)
À l'anniversaire du 82 je lui ai offert sa 2ème hicap

Tout celà fait beaucoup de belle musique, que ce soit sur des Rogers LS3/5a ou des Dynaudio Sapphire.

Celà m'a tenté il y a peu de chopper un couple 52-pots 8 et sa PS ou Supercap ici même

Je crois que tout est question d'opportunité, si ce 250.2 vous plait (et son prix aussi) foncez, vous ne pourrez pas regretter l'ordre de vos acquisitions...

Amicalement

Mondher
Modifié en dernier par samondacar le 23 mai 2018, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par maxwell »

samondacar a écrit : Je crois que tout est question d'opportunité, si ce 250.2 vous plait (et son prix aussi) foncez, vous ne pourrez pas regretter l'ordre de vos acquisitions...
Ça me paraît être un bon conseil. :super:

Toutefois, dans une logique de cohérence (parce que ça joue vraiment beaucoup, chaque maillon étant conçu pour fonctionner au mieux avec certains autres maillons plutôt que d'autres, question d'équilibre), je te conseillerais de réfléchir à la possibilité de passer ton 200 en DR, ou d'acheter carrément un 200DR.
On n'en parle pas trop encore sur ce forum mais sur le forum Naim anglais on trouve beaucoup de retours qui affirment que le 200DR serait un ENORME upgrade par rapport au 200.

Mais bon je dis ça, c'est ton argent :mrgreen:

Et bienvenue aussi au fait! <:)
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par samondacar »

Salut Maxwell, c'est bien un Nait2 que tu m'avais vendu ?
Il fonctionne divinement, merci.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par rougerie2006 »

<:) ... !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par maxwell »

samondacar a écrit :Salut Maxwell, c'est bien un Nait2 que tu m'avais vendu ?
Il fonctionne divinement, merci.
Salut Mondher,

Je t’avoue que j’ai du mal à me rappeler de tout ce que j’ai acheté et vendu sur le forum... :D
Mais c’est bien possible!

En tout cas j’en ai repris un. Trop bon cet ampli.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par GVTahiti »

Fredonancy a écrit : Le choix n’est pas facile
Certes ... mais il n'en est pas moins urgent !! J'ai horreur d'avoir le sentiment de lire Eddy ... pour m'apercevoir que ce n'est qu'un simple quidam ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par ikoun »

Il n'y a pas non plus de quoi en faire des caisses :D

Si le 250 fait mieux que le 200 - pour moi oui mais il est effectivement à signaler que dans les "querelles de clocher" il y a des aficionados de l'un ou de l'autre. Les premiers préférant le côté "dentelle" du 200, les autres préférant le côté "bold" du 250. Maintenant, à ne pas s'y tromper, il y a plus de "jus" dans le 250. Ainsi, l'association enceintes est à prendre en compte ainsi que votre gout personnel.

Les "DR" ont leur propre signature et l'on ne retrouve pas de si grandes différences que dans les versions non "DR". La signature "DR" étant très centrée sur le medium avec dans tous les registres une impression de tenue saisissante ! Après, plus on monte en gamme, plus cela se ressent. J'ai le 250 DR depuis pas mal de temps et je m'en séparerais que pour un 300 DR qui est un véritable tueur ! Maintenant, le budget étant là, j'avoue que je considère mon système "terminé" car je n'ai finalement pas assez de temps pour en profiter.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, il n'y a pas de "faute" et que le système restera bine musical ! On est chez naim,hein ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Fredonancy
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:18
Localisation : Nancy

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par Fredonancy »

ikoun a écrit :Il n'y a pas non plus de quoi en faire des caisses :D

Si le 250 fait mieux que le 200 - pour moi oui mais il est effectivement à signaler que dans les "querelles de clocher" il y a des aficionados de l'un ou de l'autre. Les premiers préférant le côté "dentelle" du 200, les autres préférant le côté "bold" du 250. Maintenant, à ne pas s'y tromper, il y a plus de "jus" dans le 250. Ainsi, l'association enceintes est à prendre en compte ainsi que votre gout personnel.

Les "DR" ont leur propre signature et l'on ne retrouve pas de si grandes différences que dans les versions non "DR". La signature "DR" étant très centrée sur le medium avec dans tous les registres une impression de tenue saisissante ! Après, plus on monte en gamme, plus cela se ressent. J'ai le 250 DR depuis pas mal de temps et je m'en séparerais que pour un 300 DR qui est un véritable tueur ! Maintenant, le budget étant là, j'avoue que je considère mon système "terminé" car je n'ai finalement pas assez de temps pour en profiter.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, il n'y a pas de "faute" et que le système restera bine musical ! On est chez naim,hein ;)
<:)
Bonjour, je suis assez d’accord avec vous.
_________________________________________________
Enceintes : PMC Twenty 24
Électroniques : Nac282 / Nap250-2 /HICap2
Sources : Naim HDX / Naim DAC
Câbles : HP Nac a5 / DIN Ecosse The Symphony
Avatar du membre
Fredonancy
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2017, 14:18
Localisation : Nancy

Re: Association Nac202 Nap250.2

Message par Fredonancy »

Bonsoir

Le 250.2 est en fonctionnement avec le 202 depuis une dizaine de jours et je suis très surpris. Je découvre un nouveau territoire complètement différent de l’association avec le Nap 200. Une dynamique incontestable, tout est bien tenu et le rendu est carrément entraînant. Pour autant, la sonorité est totalement différente du Nap 200. C’est assez déroutant. Je comprends mieux le concept de «dentelle» pour le 200 et «bold» pour le 250. Les deux sont juste excellents mais chacun dans leur registre. Le 200 est assez ronflant mais tout en finesse quand le 250 attaque sur le même morceau. C’est vraiment une question de goût et je dois avouer que les deux me plaisent.

Je pense que l’aventure n’est pas finie ....
_________________________________________________
Enceintes : PMC Twenty 24
Électroniques : Nac282 / Nap250-2 /HICap2
Sources : Naim HDX / Naim DAC
Câbles : HP Nac a5 / DIN Ecosse The Symphony
Répondre