Niveau de sortie CD3.5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Xam
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 18:02

Niveau de sortie CD3.5

Message par Xam »

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de Naim et viens d’acquérir un lecteur cd 3.5
Je pense qu’il ira à merveille avec un ensemble Nac 42.5/Nap 110 qui est actuellement au recappage.
Dans l’attente de le récupérer j’ai tenté de brancher le Cd 3.5 à mon actuel ampli, un modeste mais néanmoins chaleureux AMC3000. Le niveau de sortie est extrêmement bas, en poussant l’ampli à fond j’entends à peine la musique sortir de mes enceintes, des LS 50.

Quelqu’un aurait-il une explication et, encore mieux, une solution à me proposer ?
A noter que :
- sur l’entree Cd de mon ampli mon lecteur Philips Cd 630 sort normalement et qu’il en est de même pour les autres entrées.
- J’utilise un câble din/rca bas de gamme acheté pour patienter
- le Cd 3.5 fonctionnait à merveille chez le vendeur.
Merci pour votre aide
<:)
Modifié en dernier par Xam le 26 mai 2018, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Niveau de sortie CD3.5

Message par rico »

Salut Xam, bienvenu
Naim est particulier, mais pas au point d'avoir des appareils qui n'ont pas les mêmes niveaux de sortie.
C'est bizarre ton histoire car habituellement, soit ça marche, soit ça marche pas ... de toute évidence tu as un soucis avec le cable ou avec le CD3.5

Tu sauras à l'arrivée de tes 42.5/110 quel est le fautif. Si tu veux savoir avant, il te faudrait récupérer un autre DIN RCA pour tester :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Niveau de sortie CD3.5

Message par thierry931 »

Xam a écrit :...sortie est extrêmement bas, en poussant l’ampli à fond j’entends à peine la musique sortir de mes enceintes, des LS 50.
Là, je pense que le Cd3.5 n'est pas en cause si tu entends un peu le son, même lointain.

Ce serait donc le câble ou coté ampli, branchements à revoir...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Xam
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 18:02

Re: Niveau de sortie CD3.5

Message par Xam »

Merci pour vos réponses super rapides !
Je viens de faire un câble en respectant le schéma à l’arriere du Cd 3.5 et ça marche impeccablement bien!!
Je viens de le comparer à mon philips.... comment dire ... c’est différent... Wahou !!! J’ai hâte de récupérer le Nac42.5/Nap 110.
Merci encore.
:super:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Niveau de sortie CD3.5

Message par thierry931 »

Oui bien joué.
C'est vrai que toutes les DIN 5 ne correspondent pas forcément aux câblages des fiches Naim.

Profite bien !
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre