Une petite nouvelle à la maison

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Une petite nouvelle à la maison

Message par elis »

Évolution de mon ensemble , l'XPS de Michel est venue remplacer l'XP 5 XS sur le n'dac et je dois le dire que c'est un apport ++ , du détail , mais surtout une présence qui " envoute " mes oreilles qui incite à battre du pied , la pièce est emplie de musique .
Bien que sur certains CDs je trouve quelle en fait trop, une certaine "agressivité" à l'écoute .
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: une petite nouvelle à la maison

Message par michel1960 »

Bonjour Christian,

Je pense qu'il faut encore 24 heures de chauffe....

Chez moi la XPS sur le Ndac avait plutot enlevée certaines duretés au Dac, mais avant il était sans alimentation, donc je ne peux pas comparer.

<:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Une petite nouvelle à la maison

Message par FDESVAUX »

NDac + XPS DR :super:
C'est une super source, celle que j'ai depuis quelques années, et il n'y a aucune agressivité. Si parfois j'en ai rencontré une, cela venait systématiquement de l'enregistrement. Cette source ne pardonne rien et si l'enregistrement est mauvais, ben ça s'entend d'autant plus.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Une petite nouvelle à la maison

Message par eddy »

...Je m'attendais à autre chose, félicitations quand même :mrgreen: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Une petite nouvelle à la maison

Message par Lio84 »

elis a écrit :Évolution de mon ensemble , l'XPS de Michel est venue remplacer l'XP 5 XS sur le n'dac et je dois le dire que c'est un apport ++ , du détail , mais surtout une présence qui " envoute " mes oreilles qui incite à battre du pied , la pièce est emplie de musique .
Bien que sur certains CDs je trouve quelle en fait trop, une certaine "agressivité" à l'écoute .
ça me rappelle quad j'ai ajouté la 555PS au NDX : un bel upgrade mais certains enregistrements m'ont paru un peu agressifs.
Avec le recul, je pense que le système est devenu plus transparent, pardonnant moins les mauvais enregistrements.
Je me suis habitué et les choses sont rentrées dans l'ordre en modifiant un peu le placement des enceintes.
Du Naim black et des Sonus Faber
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Une petite nouvelle à la maison

Message par elis »

eddy a écrit :...Je m'attendais à autre chose, félicitations quand même : !
Si je penses comme toi bah non j'ai déjà , d'ailleurs tu connais nous nous étions rencontrés dans le Gard lors d'une démo de MD 1 qui furent achetés par Olivier si mes souvenirs sont bons .
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Une petite nouvelle à la maison

Message par eddy »

<:) ... ils sont bons !
Répondre